L'indispensable de la culture générale a écrit:
Pour le surréalisme, la beauté résulte de rencontres inattendues et improbables. Ainsi, la rencontre insolite "d'un parapluie et d'une machine à coudre sur une table d'opération" possède à ses yeux [André Breton] plus de charge émotive qu'un portrait. L'artiste doit ouvrir la voie à son inconscient, renoncer à vouloir comprendre ou à expliquer ce qu'il crée pour que puissent apparaître les choses enfouies au plus profond de lui. Très familier des théories de Freud... (...)
Si l'on ne connaît que trop bien les saintes horreurs que ce verbiage a engendré (non, légitimé) au cours du siècle passé, il n'en demeure pas moins que la déambulation innocente d'une mine de carbone sur une fine plaquette de cellulose donne quelquefois de sympathiques résultats.
A l'instar du sujet "Vos écritures", je propose donc de commencer à scribouiller un oeil, une dent, une pince à linge... et de continuer ainsi jusqu'à l'autre bout de la feuille,
sous réserve, toutefois, que ça ressemble vaguement à quelque chose, voire que ça ait une certaine gueule. Nous verrons bien ce qu'il en retourne des mystères de votre inconscient (*pause photo, retire ses lunettes*).
EXEMPLE gratuit et sans obligation d'achat :
[spoiler]
[/spoiler]
(on remarquera la vaste inanité que constitue l'usage d'un scanner, en cas de possession d'un appareil photo numérique.)
A vous, messieurs.
(Non, s'il-vous-plééé, pas d'expédition hâtive dans la rubrique "Images". Ce serait là une gravissime mécompréhension de la chose.)