Ayé c'est parti, le grand bal des présentations à débuter aujourd'hui au meeting du MPF, pas grand chose à dire si ce n'est que le personnage a eu un programme qui a reçu tout le soutien des militants du FN. Ce qui est dire.
Citer:
GRASSE (Alpes-Maritimes) (Reuters) - Le président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, a confirmé officiellement qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2007, dans le but déclaré de lutter contre l'islamisation.
"J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle, pour faire face à deux urgences : stopper l'islamisation progressive de la société française qui est en train de basculer dans le communautarisme et, face au mondialisme des élites politiciennes, proposer un patriotisme populaire", a-t-il expliqué lors d'un discours à l'université d'été de son parti à Grasse (Alpes-Maritimes).
Pour lui, cette élection sera le deuxième tour du referendum du 29 mai sur le traité constitutionnel européen, où il était partisan du "non".
Ce scrutin a révélé à son sens l'existence d'une "véritable fracture démocratique en France, avec d'un côté la France des élites mondialisées et de l'autre la France de ceux qui souffrent".
Il s'est présenté comme le porte-parole des électeurs ayant voté "non" au référendum le 29 mai dernier.
"Je le dis avec détermination et sérénité, avec mon coeur de Français, je serai porte-parole de 15 millions de Français qui ont voté non. Je serai le porte-parole de tous les patriotes, ceux qui ont voté non et ceux qui depuis regrettent d'avoir voté oui", a-t-il dit.
Enarque âgé de 58 ans, Philippe de Villiers a déjà été candidat à l'élection présidentielle en 1995, où il a obtenu 4,74% des voix.
Il a pris position contre le traité constitutionnel européen avec l'extrême-droite, l'extrême-gauche, le parti communiste et une fraction des socialistes.
Monsieur de Villiers me fait rire, il s'attribue à lui seul la victoire du Non, que dire ? Il faut être particulièrement fermé pour ne pas penser autre choses.
Le personnage en lui-même est furieusement antipathique avec sa voix de clown et ses idées proche de l'extrème-droite. Et cette phrase ne fais qu'attiser cette antipathie. Un personnage de ce genre ne mérite qu'une paire de claques pour lui crever son égo, ensuite on lui donnera des cours de politique et on lui apprendra plein de trucs intéressants.
Enfin bref, pour 2007, il n'y a que Sarkozy et De Villiers pour l'instant... la droite va être belle jvous l'dis !