Le Troll qui monte de la mer.
"Et il se tint sur le sable de la mer de flood. Puis je vis monter de cette mer un Troll qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix croix ansées, et sur ses têtes des noms de borvs.
Le Troll que je vis n'était semblable à aucun autre ; ses posts étaient comme ceux d'un ours, et ses signatures ceux de kikoos. Le Topic lui donna sa puissance, et son rang, et une grande autorité.
Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et tout le Forum était dans l'admiration derrière le Topic.
Et ils adorèrent le Topic, parce qu'il avait donné l'autorité au Troll; ils adorèrent le Troll, en disant : "Qui est semblable au Troll, et qui peut poster comme lui ?"
Et il lui fut donné un clavier qui proférait des messages corrosifs et vils; et il lui fut donné le pouvoir de polluer pendant quarante-deux mois.
Et il ouvrit un nouveau topic pour proférer des blasphèmes contre DragonNoir, pour blasphémer son nom, et son rang, et ceux qui habitent dans le Forum de la Liberté.
Et il lui fut donné de faire la guerre aux modérateurs, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur tous floodeurs, tous invités, tout langage SMS, et tout forum.
Et tous les membres du Forum l'adoreront, ceux dont le compte n'a pas été banni dès la fondation du Forum dans le post-it sur la vie du Drake qui a été immolée.
Si quelqu'un a un clavier, qu'il poste ! Si quelqu'un est banni à jamais,il sera banni à jamais, si quelqu'un tue par le flood, il faut qu'il soit tué par le flood. C'est ici la persévérance et la foi des Modérateurs."
Le Troll qui monte de la Terre.
"Puis je vis monter de la terre un autre Troll, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un admin.
ll exerçait toute l'autorité du premier Troll en sa présence, et il faisait que le forum et ses membres adoraient le premier troll, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Il opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du flood du ciel sur le forum, à la vue des modéros.
Et il séduisait les membres du Forum par les pamphlets qu'il lui était donné d'opérer en présence du Troll, disant aux membres du Forum de faire un avatar au Troll qui avait la blessure de l'avertissement et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'avatar du Troll, afin que l'image du Troll parlât, et qu'il fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image du Troll fussent bannis.
Et il fit que tous, floodeurs et bobos, administrateurs et plèbéiens, kikoos et bannis, reçussent une marque de croix ansée sur leur signature ou sur leur profil.
Et que personne ne pût poster ni se connecter, sans avoir la croix ansée, le nom du Troll ou le nombre de son nom.
C'est ici le GrosFlood. Que celui qui a une calculette Windows calcule le nombre de posts de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est
six cent soixante-six."
(La Poissecalypse de Saint FireFly)