15:33 *début*
Vient de jouer 5heures (de suite) a Zone of the Enders : The second Runner
... O__O ...
Je pensais prendre le mode de difficulté maximum histoire d'avoir un peu de challenge, finalement le mode Normal est déjà [barrer]très[/barrer]extremement compliqué au niveau des Boss et autre passage Clé !!
On a beau croire en avoir fini avec un boss on se rend compte dans un magistral retournement de situation que ce n'est que le début !!
Le createur de ce jeux à vraiment les idées pour nous compliquer la vie (Hideo Kojima oblige)
En fait sa me rappel tous simplement la diversitée des boss de shoot'n'up vertical avec la puissance de la 3D et tous les boutons d'une manette PS2.
quand au scénario, il est pour le moment très complexe en n'ayant meme pas encore fini le jeux.
Si je fais une petite pose sur le forum c'est bel et bien parceque j'ais encore les doigts qui tremble du dernier passage forcé que je vient de faire
[spoiler]Alors ... le planning : après avoir affronté un boss que l'on ne peut toucher qu'en annulant son bouclier en lui envoyant en pleine face tous le objet possible (ici : uniquement des enemis qui sont très doué pour nous paralyser), on se retrouve a le combattre a nouveau après qu'il est piraté un Orbital Frame ALLIEE (donc il faut encaisser et l'imobiliser).
Une fois fait ... non ce n'est pas fini ... maintenant que notre aliée n'a plus d'IA a bord, il faut la trainer a travers une dizaine d'étages (en montée bien sure) tous en cherchant les énemie possédant les clées pour désactiver le champs de force qui nous permetra de passer.
Il va sans dire que les enemie possédant la clée son éparpiller pendant que les autres s'attaque à notre aliée, ce serait trop simple sinon !
Et enfin ! On revient sur un moment calme ou je vais avancer a taton[/spoiler]
Oui je sais ...
A chaque fois que je parle d'un jeux, ca donne toujours beaucoup de texte
15:55*fin*
EDIT
23h:00
Boss final ... (que l'on vient quand meme de ce farcir 3 fois de suite)
Et c'est surement la seule ombre au tableau : il est pratiquement IMPOSSIBLE A BATTRE !!!!!!!!!
Entre:
- ses attaques qui ne sont parables qu'une fois sur 2 tous en restant 4fois plus puissante que les dégats l'on peut lui faire.
- la durée du combat qui devient vite lassant.
- sa régénération qui est EXTREMENT chiante puisque bien sur de notre coté on ne peut pas faire grand chose...
- la caméra et l'environnement immédiat rempli de débris métaliques qui nous empeche de bien discerner l'action.
cela nous donne un duel qui empeche de connaitre la fin de l'histoire a cause d'une difficulté absurde.