Nous avons décidé dans notre lycée, de ne pas bloquer l'établissement, bien que le CEP nous concerne plus que n'importe quelle université, je crois que les phrases du genre " c'est pas grave si on perd une année, on perdra pas à la manif" sont bonnes pour ceux qui savent qu'ils n'ont rien à craindre quand à leur avenir. Tous n'ont pas Internet, tous n'ont pas un toit convenable, tous n'ont pas un rythme de vie qui leur permette d'aller manifester et de louper une année. Finalement ceux qui voudront manifester, pourront y aller sans bloquer l’établissement.
Du côté de Val de Fontenay, le RER A est bloqué par les forces de l’ordre, la raison : empêcher les casseurs de monter sur Paris. Mais du coup, ils sont partis dans les grandes surfaces pour tout casser.
Citer:
Notre lycée ayant bloqué joyeusement un peage et recolté assez d'argent pour aller en bus a marseille, je serai surement à marseille pour manifester mardi...Je vous avoue que j'hesite carrement à y aller, presque j'aurai peur XD..
Avec les tournures que prennent les manifs, mieux vaut y aller avec précaution. Sur le terrain, tu auras le choix :
1 : te faire taper par un CRS
2 : te faire chouraver ton portable
3 : crier contre le CPE
4 : te faufiler dans un café et prendre un bon chocolat chaud