LoRd~DeLaCrOiX a écrit:
16:28
Second degré ? La frontière est pourtant mince avec le N'importe Quoi. On ne sait pas à quel registre s'en tenir, entre l'aspect "film d'horreur" douteux du début ("monsieur machin a tenté de s'opposer.. et voilà ce qui lui est arrivé..." *zoom saccadé* *cris hystériques*) (sans oublier le briefing gerbant) et les excès du type "j'te récite un poème avec 18 carreaux d'arbalète en pleine poitrine".
Sephiroth pris à part, pourquoi pas, mais je me demande encore ce qu'il vient faire dans ce film (ou plutôt pourquoi il en occulte le scénario). Il tue à lui seul près de la moitié des élèves (il n'est pire crime que de voler le travail d'autrui), dont les plus "gênants" (genre les p'tits cons qui cherchent à s'enfuir), pour qu'au final, nos trois "promeneurs" n'aient plus qu'à l'achever fourbement ET avec bonne conscience ("parce que c'est vraiment un salaud" - bon aspect à développer, d'ailleurs, "attendre que l'autre tue pour le tuer sans remord"). Après quoi, ces trois là n'ont même pas à choisir du survivant (ce qui aurait pu être délicieusement ambigu) et parviennent stupidement à s'échapper. Heureusement qu'il y a Kitano pour corriger le tir.
Mais j'aime bien cet "état d'esprit" du film, malgré tout (du "100% massacre psycho-sadique" eût été bien pire). ET le film dans son entier, d'ailleurs (catégorie "à connaître", sans hésiter).
15H55
Le fait que la réalisation soit archaïque nuit forcément au film, qui est donc forcément une grosse merde. Chaque personnage, chaque situation et chaque choix pue la niaiserie à plein nez et comme tu dis, les moments cruciaux sont dépouillés de toute la teneur excessiveque le contexte aurait dû créer. Les rôles ne sont pas correctements joués et les dialogues sont nauséabonds. Que demander de plus ? Seul le thème mérite que ce film soit regardé. Une bonne idée mal réalisée, sans plus.