21h19
DragonNoir a écrit:
19.28
La formule du "dieu parmi les hommes" est très courante, je ne parle même pas de la précédente... si j'ai eu une influence inconsciente, je ne saurais dire d'où elle provient.
Fic de DragonNoir « La formule du "dieu parmi les hommes" est très courante », je pense alors à une fic de Kimie sur JV.com qui selon mon commentaire semblait faire des images du même type assez courantes. Mais après relecture de sa fic, ce n’est pas là la source d’une souvenance de cette phrase apparu dans mon esprit lors de la lecture de la fic de DN. Je pense donc à l’une de mes fics où il y a toujours des amoureux ; les liens : fic- amour-dieu. Je ne trouve rien dans mes écrits. Pense alors à l’Iliade et l’Odyssée puisque j’ai fait quelques clin d’œils aux divinités de la mythologie grec dans ma toute dernière fic ; liens : Clin d’œil- Dieux- amour. A partir de là je cherche mais en vain, donc où est ce que j’ai bien pu avoir souvenance de la phrase « dieu parmi les hommes » ? Alors là , je repense à un texte que j’ai acheté pour 5 euros à une lycéenne à la place de la Nation ; quel rapport avec tout ce que je viens de dire avant ? Je vois pas…Mais en même je n’ai plus ce petit livret pour vérifier si il y a bien cette phrase dans le texte, je me souviens juste d’une fille très complexée qui était follement amoureuse d’un homme, qui lui, ne l’était pas du tout ( pour la suite de cette expérience, il faudra remplacer la fille complexée par moi, et le mec par mon ancienne dulcinée ; mais sur tous ces détails auquel je me compare à cette fille complexée, je n’ai pas prononcé un mot de la phrase « t’es un dieu parmi les hommes » ou dans mon contexte » tu es une déesse parmi les hommes. ») ; cette fille qui au lit de l’homme lui disait cette phrase justement. Bref je ne suis pas certain, ou bien ce n’est que mon fantasme que je recherche partout, puisque étant, à une époque, moi même amoureux d’une fille très croyante, il ne lui serait pas venu à l’esprit qu’on puisse dire à un être humain « T’es un dieu parmi les hommes. » , non, jamais je ne l’aurais entendu de sa bouche c’est sûr ; pour elle, jamais un homme ne pouvait être comparé à un dieu. Puis, pas plus tard qu’avant hier, cette même fille ( après une longue séparation) me donne une lettre ( que je ne vous lirais pas entièrement mais dont une ligne est importante pour la continuité de mon expérience.) – « L’homme qui maîtrise ses pensées, ses sentiments et son corps est comparé à l’homme qui conquière les villes », tout de suite j’ai pensé à Jésus quand il est tenté par le diable, dans la bible chapitre 4, donc elle même ne s’est sans doute pas rendu compte que pour avoir écrit ceci elle a prit référence à ces versets ( étant fervente de Jésus). Bon, est-ce que je peux encore aller plus loin dans les souvenirs ? Bon ok j’arrête, c’était juste pour vous montrer dans quels délires je vais quand je suis seul chez moi, quand j’ai rien à faire.