Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Jan 2025, 16:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 605  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005, 19:27 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
19h27

J'ai lu la nouvelle fic de DragonNoir. Je ne connais pas trop le contexte mais j'apprécie quand même. J 'ai été interpellé par une phrase, j'ai l'impression de l'avoir lu autre part, se demande à  quoi cela fait référence si cela a été fait exprès.

Citer:
Elle lui répéta bien des choses insensées, qu'elle n'aimait que lui, qu'il serait un dieu parmi les hommes, protégeant le monde des dérives de l'alchimie, et d'autres folies encore qu'il ne comprenait pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005, 19:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
19.28

La formule du "dieu parmi les hommes" est très courante, je ne parle même pas de la précédente... si j'ai eu une influence inconsciente, je ne saurais dire d'où elle provient.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005, 19:56 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Et Magnéto d'X-Men II la renouvelle un peu avec son "Tu es un dieu parmi les insectes, ne laisse aucun fou te dire le contraire !". :)

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2005, 21:19 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
21h19

DragonNoir a écrit:
19.28

La formule du "dieu parmi les hommes" est très courante, je ne parle même pas de la précédente... si j'ai eu une influence inconsciente, je ne saurais dire d'où elle provient.

Fic de DragonNoir « La formule du "dieu parmi les hommes" est très courante », je pense alors à  une fic de Kimie sur JV.com qui selon mon commentaire semblait faire des images du même type assez courantes. Mais après relecture de sa fic, ce n’est pas là  la source d’une souvenance de cette phrase apparu dans mon esprit lors de la lecture de la fic de DN. Je pense donc à  l’une de mes fics où il y a toujours des amoureux ; les liens : fic- amour-dieu. Je ne trouve rien dans mes écrits. Pense alors à  l’Iliade et l’Odyssée puisque j’ai fait quelques clin d’œils aux divinités de la mythologie grec dans ma toute dernière fic ; liens : Clin d’œil- Dieux- amour. A partir de là  je cherche mais en vain, donc où est ce que j’ai bien pu avoir souvenance de la phrase « dieu parmi les hommes » ? Alors là , je repense à  un texte que j’ai acheté pour 5 euros à  une lycéenne à  la place de la Nation ; quel rapport avec tout ce que je viens de dire avant ? Je vois pas…Mais en même je n’ai plus ce petit livret pour vérifier si il y a bien cette phrase dans le texte, je me souviens juste d’une fille très complexée qui était follement amoureuse d’un homme, qui lui, ne l’était pas du tout ( pour la suite de cette expérience, il faudra remplacer la fille complexée par moi, et le mec par mon ancienne dulcinée ; mais sur tous ces détails auquel je me compare à  cette fille complexée, je n’ai pas prononcé un mot de la phrase « t’es un dieu parmi les hommes » ou dans mon contexte » tu es une déesse parmi les hommes. ») ; cette fille qui au lit de l’homme lui disait cette phrase justement. Bref je ne suis pas certain, ou bien ce n’est que mon fantasme que je recherche partout, puisque étant, à  une époque, moi même amoureux d’une fille très croyante, il ne lui serait pas venu à  l’esprit qu’on puisse dire à  un être humain « T’es un dieu parmi les hommes. » , non, jamais je ne l’aurais entendu de sa bouche c’est sûr ; pour elle, jamais un homme ne pouvait être comparé à  un dieu. Puis, pas plus tard qu’avant hier, cette même fille ( après une longue séparation) me donne une lettre ( que je ne vous lirais pas entièrement mais dont une ligne est importante pour la continuité de mon expérience.) – « L’homme qui maîtrise ses pensées, ses sentiments et son corps est comparé à  l’homme qui conquière les villes », tout de suite j’ai pensé à  Jésus quand il est tenté par le diable, dans la bible chapitre 4, donc elle même ne s’est sans doute pas rendu compte que pour avoir écrit ceci elle a prit référence à  ces versets ( étant fervente de Jésus). Bon, est-ce que je peux encore aller plus loin dans les souvenirs ? Bon ok j’arrête, c’était juste pour vous montrer dans quels délires je vais quand je suis seul chez moi, quand j’ai rien à  faire.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 01:12 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
1.10

La France est Grande, Zidane est Grand, prostenez-vous chiens, devant ce monument du sport Français. :lol:
Et voilà , c'est fait, la France sera à  la Coupe du monde 2006, au premier tour au moins, pour le reste, encore 8 mois pour s'y préparer. So wait and see!!

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 02:21 
Hors-ligne

02.20

DragonNoir écoute le discours électoral de Zéro Janvier ("Starmania").

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 07:09 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
07h07

Citer:
La France est Grande, Zidane est Grand, prostenez-vous chiens, devant ce monument du sport Français.
Et voilà , c'est fait, la France sera à  la Coupe du monde 2006, au premier tour au moins, pour le reste, encore 8 mois pour s'y préparer. So wait and see!!

Ca me rappelle la dernière coupe du monde pendant, chez le boucher, on a mis trois plombes à  me servir parce que le personnel regardait le dernier match de l'équipe de France. Je souhaite pour mon équilibre mentale et alimentaire que le passage de ladite équipe dans le championnat ne soit pas trop long. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 08:51 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
08:48

Est enrhumé.
A le nez qui coule.

A son chat qui gueule pour que je lui donne à  manger.

Mauvaise journée qui commence.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 15:52 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah

Message(s) : 315
http://www.koreus.com/media/3000-volontaires-decharge-electrique.html15:52

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 16:42 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
16:41

Avoue qu'il a rit.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 18:55 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
18:54

A la place de la phrase finale "Ils vont tous bien" après le "Ils ont tous une chose en commun", j'aurais plutôt mis "Ils sont tous complètement débiles".

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 19:04 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
19:03

Pas mieux que Yves sur ce point.
Moi ça m'a un peu choqué, mais bon, c'est passable, et j'ai bien rit à  la phrase "They're all OK".

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 19:06 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Brice a écrit:
1.10

La France est Grande, Zidane est Grand, prostenez-vous chiens, devant ce monument du sport Français. :(rires):

19h05

A bien ri . Il est certain que sans Zidane la france se serait ramassée lamentablement contre chypre u___u . Et contre la suisse je vous raconte pas le massacre u___u "...

(nan jdis ça juste comme ça ... u_u )

Est complétement crevé, 2h d'économie ça tue pourtant ça devrait me reposer... (économie.... repos...)T_t

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 20:02 
Hors-ligne

20.01

DragonNoir s'est levé il y a peu et découvre un nouveau texte de Soulblighter dans la section "Nos écrits". Est-ce l'oeuvre dont il parlait il y a peu, disant l'avoir déjà  publiée sur JEUXVIDEO.com et se tâtant pour faire de même sur Eltanin ? En tout cas, la nouvelle est brève et intense.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005, 21:07 
Hors-ligne
Yoda de Dagobah

Message(s) : 315
21:06

*s'ennui*

*fait de l'ASCII Art Abstrait*
Code :
-\--+-----+*--//--
--\-||-\\-|-XX----
 /\-++--***///--+-
---\| +X//-*-/-\*-
\ -+\-*/--/+/----+
-\-+X/-+//-*\*---+
 */-+\-*  X\----
//X |-*-|// |\----
 |\  /\-*---+-\
-+-X/+-X |-- |\

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 605  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]