pour tout te dire, j'ai des doutes sur l'existence de Magi:
1. on le vois toujours en mascotte, mais il n'apparait jamais au staff à la fin des volumes. Même sous son autre nom, Max
2.D'habitude, les assistant d'un mangaka ont un style assez différent du mangaka pour lequel ils travaillent, hors, ce n'est pas le cas de magi sur aucun de ses sites,
quelques exemple:
Rando Ayamine a été assistant sur GTO, mais Get Backers a un style très éloigné de GTO
les auteurs de Shaman king et One piece ont tout deux été les assistant de l'auteur de Kenshin, et encore une fois, les 3 mangas sont très différents graphiquement, seul une bombe apparaissant dans kenshin avec le drapeau de Luffy peint dessus fait un clin d'oeil.
3.Dans le doushinji dont mon avatar est tiré, Béatrix amene à Freyja (avant de profiter d'elle) une tasse avec une boisson chaude avec Lido-kun (la peluche de Naru qui est un élément si important du manga love hina) dessiné sur la tasse.
4.Akamatsu est aussi fan de FF et de Square, dans le tome 3, il a inséré Squall et Rinoa à une page, dans le tome 11, Su porte le costume de Harle, dans le tome 12, la scène où Naru se jette dans le vide pour rattrapper Keitaro est un hommage à la scène où Squall se jette dans l'espace pour récoupréer Linoa, on a même le plan avec le collier et la bague qui passe dans le collier, collier qui sauve d'ailleurs la vies à nos héros comme il redonne espoir à linoa et lui sauve la vie. pour finir, dans le tome 13, Mutsumi a les fringues d'Aeris et Su celles de Rikku.
Ma conclusion est que Magi est un perso inventé par Ken akamatsu, un personnage qui lui sert de pseudonyme pour réaliser des manga hentai, par exemple (manga que je vous conseillent, car, ils sont bien dessinnés, amusant, pas écoeurant pour 2 sous et parfois très marrant (le début des doushinji cowboy bebop et FF9 par exemple) d'ailleurs, quand on voit comment les personnages de cowboy bebop sont bien dessinés, on hurle de tristesse en voyant les piètre adaptation manga officielles qui existent.)
|