12:08
Dsl de ne pas répondre moufasa mais je t'assure que j'ai lu ton message en entier ... j'avais juste un peu la flemme de répondre.
Flemme accentué par le fait que je suis totalement d'accord avec L.I.F et presque avec Morgan Kane.
Je ne pense pas qu'il faille diviser l'enseignement dans des crénaux multiples en abandonnant le collège unique.
Le fait d'avoir justement toutes les matières réunie permet justement à l'élève de déterminer lui même les domaines dans lequel il excelle et celle où il est faible.
Quoi de plus communautariste après que de ne pas avoir appris le minimum dans chaques matières.
C'est vrai que j'ai jamais eu envie de savoir à quelle date Clovis à été batisé, à quelle date il y t'il y le plus grand massacre de protestant, ou même (avant de devenir g33k), les méthode de la politique de propagande Nazie.
Mais il faut justement se souvenir des erreurs passée pour ne jamais les refaires.
On entre dans un monde où les technologie incite à la diversité et à l'analyse critique puisque les médias sont maintenant partout.
Le problème c'est que ca ruinerai les affaires de certaines multinational si leur consommateur lambda se m'étaient à comprendrent qu'elle se foutent de leur geule.
J'espère ne jamais voir un jour un "marché de l'éducation".
EDIT :
Tout aussi important : J'espère ne jamais voir Internet Privatisé, Impossible ?
Et pourtant un projet de lois éxiste au Etat Unie qui permettrai de favoriser les entreprises/sites en fonction de leur compte en banque. (bien plus que par la simple médiatisation, sur un plan technique).
http://www.youtube.com/watch?v=8rNg_FVaPek
Plus d'Information sur le site internet sur lequel j'ai trouvé le lien.
www.savetheinternet.com/=threat