Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Jan 2025, 00:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Et pour les législatives vous votez...
Pour un député de gauche ? 53%  53%  [ 9 ]
Pour un député de droite ? 18%  18%  [ 3 ]
Pour un député du centre ? (genre on va dire que ça existe.) 18%  18%  [ 3 ]
... pas. Ou Blanc. 12%  12%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 16:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Mensonge...

« Il n’y a pas de fatalité à  la progression de la dette publique. [Elle] atteint aujourd’hui 1 000 milliards d’euros (...) Il faut d’abord la stabiliser. (...) C’est mon objectif pour 2006 (...). Je prouverai dans les mois qui viennent que ces objectifs n’ont rien d’utopique. »
Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie. Conférence de presse à  Bercy, 4 mai 2004.

Et vérité.

Citer:
En 2002, la dette publique s’élevait à  901,8 milliards d’euros. Elle s’élève à  1 151,8 milliards d’euros en septembre 2006, soit une hausse de 250 milliards en quatre ans. Elle est estimée à  1180 en 2007.

Source Insee.

Mensonge...

« Il y a 40 ans, on empruntait à  18 % et il y avait une inflation à  24, le différentiel en vérité, je ne fais pas l’apologie de l’inflation, mais c’est l’inflation qui remboursait. »
Nicolas Sarkozy sur TF1, 5 février 2007.

Et vérité.

Citer:
En 1967, l’inflation était de 2,7 %. Le record s’établit à  13,7 %, en 1974.

Le Monde, 28 février 2007.

Mensonge...

« Je veux dire aux juges que je veux une justice respectée. (...) Je veux leur dire que je serai toujours à  leurs côtés pour défendre l’indépendance de la justice et l’accroissement de ses moyens. »
Déclaration de Nicolas Sarkozy à  Périgueux, 12 octobre 2006 (disponible sur www.u-m-p.org).

Et vérité.

Citer:
L’intervention de Sarkozy constitue une atteinte scandaleuse au principe de la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire, à  l’indépendance de l’autorité judiciaire et aux fondements même de notre démocratie », a pour sa part estimé le Syndicat de la Magistrature [à  propos du juge Alain Hahn au sujet duquel Nicolas Sarkozy avait déclaré qu’il « devait payer » pour l’affaire Nelly Crémel].

Nouvel Observateur, 23 juin 2005.

Mensonge...

« Quand des gens osent dire que je défends des idées de Le Pen, je suis profondément blessé. Je mets au défi qui que ce soit de trouver une seule idée que j’ai défendue qui soit conforme à  ce que pense monsieur Le Pen, y compris sur l’immigration choisie. »
Nicolas Sarkozy dans Le Parisien, 20 octobre 2006.

Et vérité.

Citer:
Chacun crie au plagiat. Invité, dimanche 21 mai, de Radio J, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a accusé le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, de le copier. Le 22 avril, devant des nouveaux adhérents de l’UMP à  Paris, le ministre de l’Intérieur avait déclaré : « S’il y en a que cela gêne d’être en France, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas. » Une formule qui ressemble au slogan répété par M. de Villiers depuis quelques mois : « La France, tu l’aimes ou tu la quittes. » À son tour Jean-Marie Le Pen réclame des droits d’auteur.

"Le Monde", 24 Mai 2006.
Citer:
Patrick Devedjian, proche du numéro 2 du gouvernement [déclare à  propos de la sécurité] : « Les électeurs du FN seront obligés de reconnaître que leurs préoccupations ont été prises en compte. On ne peut plus nous faire le reproche du laxisme. »

Libération, 6 décembre 2006.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 16:58 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
[Semi-HS]
J'ai trouvé quelque chose de drôle pour jouer sur les reports de voix : une feuille Excel.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 19:30 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Sarkozy ment éhontément, c'est un fait connu. Il ne se contente pas de déformer la réalité ou de se montrer créatif avec elle, ni ne se réfugie dans l'évasivité. Il ment de façon claire et nette, comme le montre les exemples de BDN, auquel on peut rajouter celui sur la police.
Nicolas Sarkozy se plaît à  répéter que sa politique policière, dont on connaît le caractère extrêmiste et indéfendable, n'a pas eu pour corollaire une hausse des violences policières, et que lâcher complètement la bride sur le cou aux flics n'a pas entraîné de dérapages. Affirmation démentie dans le rapport de la "police des polices", qui a enregistré une hausse records de plaintes déposées auprès d'elle et a vu le nombre de cas où elle a été saisie augmenter comme jamais.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 19:34 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Message(s) : 389
Ca ne l'empêchera pas d'être élu tout comme Chirac a été élu deux fois :?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 19:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Tout ce dont on peut accuser Chirac, c'est d'un peu de fraude, d'un soupçon de corruption usuelle et de son amour étrange pour le totalitarisme chinois. Au moins, il n'a pas lancé la France dans la guerre contre "l'Axe du Mal".

Et il a été, dans l'ensemble, bien moins bienfaisant mais aussi bien moins inquiétant que Mitterrand, l'homme qui commanditait tranquillement des assassinats d'éléments gênants.

Enfin bref. Si, je pense que les mensonges de Sarkozy peuvent l'empêcher d'être élu. J'en ai assez qu'on considère sa nomination comme inéluctable...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 20:03 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Sauf que Chirac avait quand même une des pires ordures de l'humanité en tant que concurent.

La c'est un peut comme devoir choisir entre Gaston Lagaffe et Hitler.

C'est sure que si on part perdant on encourage pas les autres à  aller voter.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 20:20 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Je pense que tu viens d'écrire une bêtise.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 20:22 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Je voudrais jouer l'avocat du diable un instant et nuancer les mensonges de Nicolas Sarkozy. C'est un politicien : mentir, ou tout du moins, enjoliver les faits, fait partie de son boulot. Ceci dit, là , c'est franchement du grand n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 20:25 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Oh, non. C'est ce que disait Obi-Wan Kenobi d'ailleurs ("Padmé est une politicienne, il ne faut pas lui faire confiance"). Mais, outre la référence ridicule, c'est un jugement marginaliste qu'il ne faudrait pas cautionner. Il y a des gens tout à  fait intègres en politique. Sarkozy est surtout avocat, et sarkozyste, d'où sa propension à  mentir.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 20:29 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Je vois pas en quoi.

Ne me dit pas que Le Pen était un candidat tout aussi "attirant" que Chirac.

EDIT : Vous pouvez aussi utiliser "Moins repoussant" si vous voulez être plus réaliste.

Le moins qu'on puisse faire c'est de voter pour le candidat qui compte crée la société qui va le plus dans notre sens.

Peut importe que le candidat que l'on aurai voulu voir n'a pas été choisi par la majorité, s'il n'avait jamais éxisté vous auriez voter quelqu'un d'autre sur les mêmes critères.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 21:25 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
N'étant pas vraiment d'humeur à  jouer l'avocat du diable, ce soir, j'ai cité certains arguments d'Yves et de Fab sur des forums Sarkophiles (désolé pour les copyrights). Je verrai bien ce que ça donnera.

Citer:
Nicolas Sarkozy voudrait relancer une grande politique industrielle comme au bon vieux temps. Il semble oublier qu'entre-temps, la concurrence de pays à  main d'Å“uvre peu coûteuse (Chine, Inde...) est apparue. En fait, le seul moyen aujourd'hui pour la France de concurrencer la Chine de ce côté-là  (i.e. être rentable) serait de traiter les ouvriers de la même manière que les ouvriers chinois, ce dont il est bien entendu hors de question. A l'opposé Ségolène Royal propose un reclassement pour les ouvriers délocalisés dans des secteurs d'avenir comme les nouvelles technologies. N'oublions pas non plus qu'une bonne partie des activités ne peuvent tout simplement pas être délocalisées et qu'il serait plus intéressant de chercher dans cette direction. Au sujet des nouvelles technologies, d'ailleurs, si la France avait pris une avance considérable sur ses collègues européens grâce au gouvernement Jospin sur le réseau et l'émergence d'opérateurs alternatifs au point que des entreprises américaines comme IBM se mettent à  lorgner sur l'Hexagone pour fuir les lois américaines restreignant l'utilisation de certains logiciels, voilà  que la France se met à  singer les USA avec la LEN et le DADVSI que Sakozy veut renforcer alors que Royal veut les abolir.

S'il est vrai que le tertiaire est plus porteur, ce serait une grave erreur que de sacrifier les grandes entreprises françaises. Tout n'est pas concurrençable par les chinois, preuve en est qu'on leur vend des Airbus (enfin... jusqu'à  ce qu'ils copient les plans, dit-on).

Citer:
Le but d'une entreprise est de faire de l'argent, point barre. Si cela passe par une réduction de la masse salariale, alors elles le font sans hésiter. Que font la plupart des entreprises ayant besoin de plus de bénéfices ou d'être simplement rentables ? Elles licencient à  tour de bras (Intel, IBM, Sony, AMD/ATI, et même Sandisk qui est pourtant leader sur un marché en pleine croissance). Quand de surcroît, on leur permet de faire bosser plus un employé en ayant à  moins payer ses heures supplémentaires, tu penses bien qu'elle vont se gêner ! A travail fourni égal, une entreprise préfèrera une masse salariale moins importante puisque ça lui coûte moins cher. Ce qui compte c'est le nombre d'heures travaillées, pas le nombre d'employés, d'ailleurs les 35 heures ont permis de créer 800.000 emplois par ce simple effet mécanique. Et en plus, comme tu le démontres très bien en introduction, ce ne sont pas les salariés qui choisissent leur masse de travail.

800.000 emplois, mais à  quel prix ? C'est essentiellement grâce aux heures "perdues" subventionnées par l'état que cela a pris, au début.

La dynamique de l'embauche, ça existe, n'empêche. Explique-moi en quoi elle diffère avec le sarkozysme.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 21:35 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bÅ“ufs, pour qu'il y ait dynamique de l'embauche, il faut d'abord qu'il y ait des emplois à  pourvoir. Ce n'est pas le cas aujourd'hui alors que le chômage reste élevé, c'est pourquoi à  mon sens, une politique keynésienne dans un premier temps est souhaitable pour justement lancer cette dynamique.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 21:55 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Il faudrait aussi que les droits de douane n'incitent pas à  ce point à  l'importation. Distribuer de l'argent, ça sert, à  condition de ne pas acheter de produits étrangers.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 22:02 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Ca, c'est n'importe quoi, les autres membres de la zone euro ont moins de taxe et ont une balance commerciale positive. Non, le problème est bien français.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007, 23:28 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Le problème doit être relativisé.

Les deux candidats restants sont des déclinistes ......

Juste un chiffre en apssant : la France est le second pays exportateur au monde si on prend comme référence le montant des exportations par habitant.

Sur la compétitivité française, quand Toyota veut impplanter une usine en europe, il choisit Valenciennes plutôt que les autres villes européennes concurentes et malgré els 35 h, il se développe. Et ce n' est pas pour les subventions proposées équivalentes un peu partout.

Enfin, la France est un des premiers pays de l' LOCDE pour l' accueil d' investissements étrangers.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]