Raphael=>Je n'ai jamais dit que l'optimisme n'était pas une démarche valable, simplement il faut avoir assez de ressources pour la supporter, c'est un des rares cas où il est plus facile d'ouvrir les yeux pour constater l'horreur que de les fermer pour imaginer quelque chose de mieux, je respecte les optimistes, parce que c'est dur de le rester principalement, mais les cyniques sont, comme l'a si bien dit Zohar, des optimistes déçus.
Il est bien habillé, il est beau, il a une belle coupe de cheveux et consacre accessoirement sa vie à soigner son apparence plutôt que de contribuer a la sociétée, et ce type finira au mieux chanteur, top model, acteur, ou finira à la rue à se cantonner à un métier de merde. Je crois que mon fantasme ultime serait que je réussisse dans la vie, d'acheter un immense manoir sans aucune pareil, et embaucher tous les crétins qui m'ont entouré dans mon parcours pour leur faire laver ma Porsche que je ne sortirai jamais mais partirai salir à nouveau dans une mare de boue derrière la maison... Jouissif.
Tu admets que le monde est injuste, et comment peut-t-on prôner l'espoir quand on sait qu'il y a 50% de chances que ces espoirs n'arrivent jamais ? La vie est une grande roue de la fortune qui tourne, qui tourne, soit on est chanceux soit on ne l'est pas, et la chance augmente ou diminue en fonction de la façon dont la nature nous a pourvu. Je ne sais pas si certains ont déjà pensé comme moi, mais j'aurais mille fois préféré être un de ces connards mal fringués et l'ignorer, j'aurais réussi ma vie sociale et sentimentale, plutôt que ce que je suis, un type sans vie sociale ni sentimentale et cela ressort fatalement sur le professionnel. Les gens qui font le mal pour le mal n'existent pas, ils le font toujours pour quelque chose, ne serait-ce que pour le plaisir de voir ces gens souffrir, voir une personne qu'on déteste (et quand je dis détester, je veux bien sûr dire haïr) souffrir le martyr, quoi de plus jouissif ? Je n'aime pas mes ennemis, je les ai aimé a l'époque, je ne me suis attiré qu'encore plus d'ennemis et ces ennemis sont allés chercher leurs copains pour les aider. Quant à vivre avec le pouvoir ou la gloire, mais vivre seul, ma foi, cette vie me conviendrait assez, je n'ai qu'une seule personne a amener avec moi et il me serait aisé d'abandonner tout le reste dans la fange où j'étais, sans regrets.
Se couper des gens et des émotions, ceux-ci m'ont tellement fait mal que j'ai préféré couper mes ponts pour éviter de souffrir, si tu ouvre ta fenêtre et qu'on te balance des cailloux, tu fermes ta fenêtre c'est tout, pour éviter de souffrir tu t'enfermes, tu ne vois plus les gens, mais ça t'évite que les gens te poignardent dans le dos dès que tu sors sur ton perron pour chercher les packs de lait.
J'ai choisi, c'est malheureusement le choix que j'ai fait, quitte à être utilisé par tous, j'ai préféré utiliser les autres, à présent dès que l'occasion d'une mauvaise action à faire est possible pour mon propre intérêt, je la commets, parce que je sais que si ça avait été quelqu'un d'autre, il l'aurait fait. Je préfère l'égoïsme parce que je suis fatigué de donner pour ne rien recevoir en retour, par exemple simple exemple, j'ai sacrifié pendant 8 ans tout ce que j'avais de meilleur à mon meilleur ami en qui j'avais une confiance absolue et que je connaissais depuis la primaire, ce qui ne l'a pas empêché alors que je venais de me faire jeter par la fille que j'aimais de me la piquer sous mon nez pendant que je chialais. Des exemples comme ça j'en ai des tas, des choses telles que l'amitié entre garçons est impossible, car il y a toujours rivalité, celle entre garçon et fille aussi car, si les deux partis ne sont pas attirés ni par l'un ni par l'autre, l'un essayera toujours d'étendre son emprise sur l'autre, c'est tout. Je ne crois plus en l'amitié, j'ai été déçu et je me suis promis que je ne le serais plus jamais, tout sauf la déception à nouveau. J'ai pensé pendant près de 15 années de ma vie aux autres, sur les bon préceptes du "Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse", "La violence ne résout jamais les problèmes", "Ne réponds pas à la provocation". Il n'empêche que dans les cours de récré, a l'époque de la primaire, quand je venais tirer la manche des surveillants et professeurs pour dire qu'untel m'avait tapé ou piqué mon goûter, ceux-ci s'en branlaient complètement. Il n'y a qu'en tapant en retour que j'ai réussi à me débarrasser des gens, primaire, collège, et même lycée, les emmerdeurs sont à tous les étages, et à tous les étages une Tatane vaut mieux que deux Ta gueule, c'est ce en quoi je crois. Je sais je remonte loin là -dessus, mais en même temps ce sont les expériences que j'ai vécu.
Certes, taper sur une personne le premier c'est comme si on avait perdu, sauf si la personne en question n'est pas assez intelligente pour le constater et use fréquemment de la violence comme argument de poids, à ce moment-là , c'est celui qui saigne le plus qui a perdu. Ce que je veux dire à propos de la cupidité, c'est que personne n'est honnête et que la vie est une bataille où il faut avoir la langue aussi affûtée que l'épée, il n'y a jamais de répit pour les braves, et ceux qui se laissent aller finissent pauvre ou fous.
Nous sommes gouvernés par une majorité, le "peuple", le peuple ignore tout des fondements de la logique, Pratchett disait et à juste titre "Le QI d'une foule est égal à celui de son membre le plus débile divisé par le nombre de participants", rien n'est plus bête et méchant qu'une collectivité, je pense que je ne peux pas considérer le peuple comme une multitude d'identités à part entière, lorsqu'il se réunit cela devient une foule, et celle-ci a le QI d'une huître guerrière.
Blaise Pascal j'ai fait une brêve recherche sur Wikipedia sans trop m'y attarder, quant à tes autres symboles de volonté de protection des faibles, je rappelle aimablement qu'ils ont fini tous les deux assassinés, Gandhi par un fanatique Hindou, par ceux qu'il avait passé sa VIE a protéger contre les Anglais avec non-violence, bel exemple, Martin Luther King aussi, dans le genre on peut citer aussi Jean Jaurès, personnellement, je préfère être un vivant vil qu'un cadavre de saint, a quoi ça sert de faire des efforts pour le bien de l'humanité en sachant que celle-ci finira par causer votre perte ? Je pense que si ils avaient su, ils y auraient pensé a deux fois avant d'accomplir leurs grandes missions pour lesquels ils ont été célèbres.
King et Gandhi, des années d'études et des théories qui ont et auraient révolutionné le monde, tout ça de perdu, gâché par un ramassis de crétins extrémistes, c'est du joli. Ca démontre encore une fois que, qu'importe la grandeur et l'éminence de la personne qui se dresse sur ton chemin, la loi du plus fort est toujours la meilleure.
Karmiquement parlant il y a des hauts et des bas, et quand il y a des bas, ils n'arrivent jamais en public. J'ai été, toute ma vie, une personne extremement sensible (ça fait deux ans que mon premier amour m'a dit non et je ne suis émotionnellement toujours pas remis du choc si vous voulez vous faire une idée...), j'ai énormément de fois pleuré pour des "Je suis plus ton copain" quand j'étais gosse et autres réjouissances, j'ai vécu très mal le fait que les gens se moquent de moi pour toutes sortes de choses, et petit à petit, mon coeur s'est fermé pour se verrouiller à double tour sur une double épaisseur de kevlar avant de me faire bouffer la clé, ma devise est la suivante "Une fois, mais pas deux."
"Et le corbeau, honteau et confus, jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."
Tribersman=>Il existe deux catégorie de filles, les filles normales, intelligentes qui ont compris qu'il ne suffit pas de se fringuer comme une pute (désolé du terme, mais c'est exactement ça) pour ramener du maquereau rémoulade qui de toute façon les dégoûte au plus haut point...
Et les poufs, ce genre de filles qu'on trouve abondamment dans la culture hip hop américaine et qui en sont fans (toujours) au point de se fringuer d'une façon dégueulasse qui a plus tendance à me donner la gerbe que la trique (allons-y avec les expressions crues, désolé, c'est le Fanta Citron, le soir, j'ai du mal à le digérer) qui cachent leur laideur sous des tonnes de maquillage et se font vomir tous les midis en gloussant à la première blague conne qu'elles entendront sortir de la bouche d'un Gangsta de niveau Bac -3.
Je te rejoins quand tu dis qu'il y a longtemps que plus personne n'a donné de coup de pied dans la fourmilière, du moins qui a survécu bien longtemps après... Les gens engagés à l'époque des années 80/90, Coluche, Balavoine, tous crevés aux oeuvres humanitaires, quel fier tombeau ! Mais aucun caveau n'est fier lorsqu'on doit l'habiter pour l'éternité et le cadavre d'un homme bon est similaire en tout point à celui d'un homme mauvais.
Le bon est forcément con, sinon il verrait qu'on essaye de le rouler et réagirait, et si il réagit, alors il n'est plus bon, vu qu'il se battra comme tout le monde. Des idéaux, j'en ai eu plein, mais a quoi bon ? Même si ils venaient à se réaliser, comment pourrais-je le savourer pleinement en sachant qu'il n' y a qu'une poignée d'hommes qui peuvent comprendre la magnificence de ma victoire ?
Ce que je veux prouver, c'est que, bien qu'on ne se l'avoue pas, réussir dans la vie ne sert à rien si on n'est pas heureux socialement et sentimentalement, vous allez me dire que la suite vient généralement après la situation, certes, mais si elle ne vient pas ?
A quoi sert tout l'or et toute la puissance du monde sans quelqu'un - sinon pour le partager - pour l'admirer ? Tu as réussi, le monde s'en fout, tu es supérieur à pratiquement des millions de personnes, et le monde s'en fout. Tu seras toujours considéré, si quelqu'un daigne jeter un regard sur toi, comme un sale Richard intello, uniquement parce qu'il n'y a que des crétins pour te voir, bien sur tu auras un entourage cultivé et intéressant, mais ça représentera une minorité insignifiante comparée a la majorité massive de la connerie humaine.
"Il existe deux choses infinies, l'univers, et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr de la première." (Je sais plus qui)
J'adore John Lenon et les Beatles, seulement lui qui prônait un message d'amour et de paix ?Comment a-t-il fini ? Assassiné par un de ses fans.
Ceux qui essayent de rendre ce monde meilleur sont tués par ceux qu'ils voulaient protéger, c'est motivant pour essayer de sortir du troupeau et de changer la face du monde.
Martyr, plus qu'un métier, une passion.