Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 15:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006, 17:52 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
Ah, pardon! Mais pour en remettre un couche, s'habiller en Van Dutch, c'est s'habillé comme un crétin, même si ça en en fait mouiller certaines. Nous savons donc ce qu'il nous reste à  faire pour plaire aux filles :? *désespoir*

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006, 20:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ce sujet commence à  mériter plus qu'amplement son titre, puisque je dois démontrer à  répétition, semble-t-il, que l'optimisme est une démarche valable...

Image

Moi, j'aime bien ses vêtements. Son visage et ses cheveux, aussi.

Je pense que pas mal de choses là -dedans sont une question d'attitude et qu'il y a beaucoup de généralisation dans ce que tu dis. L'être humain n'est pas fondamentalement méchant avec la différence, c'est un comportement social primaire qui est souvent adopté en premier lieu mais qui évolue ensuite en fonction de la manière dont "l'élément perturbateur" réagit.
Ensuite, bien sûr, l'agressivité populaire peut être présente à  différents niveaux.
Et sinon, bien sûr que la loi n'est qu'une approximation. Mais il faut bien fixer la limite quelque part, sans quoi la société serait perdue et l'individu avec.

Viper Dragoon a écrit:
Toutes les injustices ne finiront pas par être punies, certaines fleur du mal ne s'ouvriront que davantage.

Bien sûr, puisque la vie est injuste.
Je me souviens très bien de "Topaze", c'est effectivement un bon exemple, fort réaliste.
Cependant, en ce qui me concerne, je ne mange pas de ce pain-là . J'imagine qu'il peut y avoir des êtres qui se sentent à  l'aise en nuisant à  autrui intentionnellement et pour leur bénéfice. Je les plains fort ; celui doit être fort stressant, de se sentir le bourreau de tout le monde. A mon humble avis, les dictateurs, par exemple, ne sont pas des gens heureux, et c'est pour cela qu'il y a tant de "têtes" qui se noient dans les débauches les plus bizarroïdes ; ils deviennent incapables de trouver le bien-être, et le recherchent sans cesse.
Ce n'est pas une manière de vivre, se couper des gens et de leurs émotions. Autant être déjà  mort...

Viper Dragoon a écrit:
Ma conclusion est que, quitte a être Mauvais et intelligent, il ne faut pas être bon et con, je préfère cent fois être Mauvais et intelligent que bon et con, le monde profite toujours mille fois plus d'eux que de tout le monde.

Tu as choisi.
Et c'est un triste choix ; c'est un choix qui de personne qui abandonne l'espoir, qui se contente de ce qu'elle a, qui ne cherche pas mieux. Alors qu'en ce qui me concerne, je crois que chacun doit chercher le juste milieu entre altruisme et égoïsme, tu préfères être Mauvais, tu préfères l'égoïsme.

Viper Dragoon a écrit:
Dans la vie on peut toujours rêver que la majorité des gens veulent régler leur problèmes a la loyale, personnellement cette vision me semble un peu trop idéaliste, les gros poissons mangent les petits, le trésor public et tous les services comme le téléphone et les sociétée distribuant internet, si elles peuvent te soutirer ne serais ce qu'un euro sans t'en rendre compte, alors elle t'en enlèveront cent. Bien sur, la violence verbale est préférable a la physique, mais celui qui est tabassé trouvera soudainement bien moins d'arguments pour agrémenter ses discours venimeux, tandis que celui qui est arrosé par un flot de mots insultant aura de plus en plus de mal a réprimer le besoin de vous en mettre une.

Je te l'ai bien dit : "tu peux toujours rêver pour que la majorité des gens soient prêts à  régler leurs problèmes à  la loyale".
Mais taper sur une personne qui vous énerve, c'est lui concéder la victoire, en quelque sorte. Elle vous a acculé au recours le plus bas, celui de la violence.
Quant à  la cupidité, c'est un mal relatif, et tu fais un amalgame entre la volonté de survie extrême dont les conglomérats se font une spécialité et l'égoïsme ordinaire.

Viper Dragoon a écrit:
Ensuite bien sur on peut devenir comme tu le dis dans ton avant dernier paragraphe un citoyent cultivé honnête et droit qui se bat tous les jours pour reconnaître son individualité ainsi que son besoin de se détacher du troupeau pour devenir une entitée propre et non une collectivité.

En fait, on peut même faire mieux : on peut considérer que le troupeau n'est pas un troupeau, mais un ensemble d'entité propre, et que mettre tout le monde dans le même sac n'a pas lieu d'être. C'est à  la fois plus logique et incontestablement salutaire, à  mon sens.

Viper Dragoon a écrit:
Ensuite dans le "monde réel" si tu est différent des autres et avec ou sans la volonté de t'affirmer, tu te fait écraser sans pitié. C'est une réalité, personne ne cherche a proteger les faibles, ceux qui veulent ériger de nouvelles et grandes idées voient leurs paroles noyées dans le débit de la foule ingrate, leurs propos déformés avant de se les voir rejetter a la figure.

Encore une fois, j'ai bien peur que l'Histoire ne donne tort à  ton négativisme. Blaise Pascal, Gandhi, Martin Luther King : trois êtres que tout sépare, mais trois illustres exemples de la volonté de protection des faibles.
Ceux qui ne se réfugient pas dans l'égoïsme pour se blinder contre les blessures que peuvent leur infliger leurs semblables peuvent prendre de leur temps pour se préoccuper des faibles, en sachant que ceux-ci peuvent toujours mordre la main qui les nourrit, mais aussi la serrer.

Viper Dragoon a écrit:
Il est plus facile de se fondre dans la masse que d'en sortir, je suis intelligent, mais je sais que je ne suis pas un être exceptionnel et personnellement, je ne me sens pas la force de l'équivalent d'une lapidation afghane a chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire quelque chose de différent. Les brebis galeuses sont toujours abbatues, pour que le loup se fonde dans la bergerie, il doit porter un masque d'agneau, sans quoi, il est abbatu. Plutôt supporter la connerie de son prochain qui ne demande qu'un vague effort sur une courte periode que s'ériger contre elle et me compliquer la vie. J'ai choisi la voie de la facilitée, je dois l'admettre mais pour l'instant elle ne m'as jamais fait défaut, tandis que l'autre...

Tu l'as dit toi-même, tu as choisi la voie de la facilité. Mais je me demande comment tu le supportes, "karmiquement parlant". Tu ne dois avoir aucune transparence dans tes manières, tu dois réfréner systématiquement ta rancoeur. Tristesse...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006, 23:17 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Je fais ma première intervention intelligente depuis un bail ...

Je comprend parfaitement ce que décrit Viper Dragoon et je confirme meme que ce genre de comportement est fréquent dans un paquet de lycées, aussi bien sur une fillière général que Proffessionnelle.
Sur les 22 gars de ma classe seuls 6 personnes ne sont pas incrustés dans une logique de masse dont un (masochiste/psychopathe un peu difficile à  comprendre)

Concernant les filles ...... joker !
Il n'y a pas une seule filles dans ma classe de Terminal Maintenance (BEP).

Citer:
Encore une fois, j'ai bien peur que l'Histoire ne donne tort à  ton négativisme. Blaise Pascal, Gandhi, Martin Luther King : trois êtres que tout sépare, mais trois illustres exemples de la volonté de protection des faibles.
Ceux qui ne se réfugient pas dans l'égoïsme pour se blinder contre les blessures que peuvent leur infliger leurs semblables peuvent prendre de leur temps pour se préoccuper des faibles, en sachant que ceux-ci peuvent toujours mordre la main qui les nourrit, mais aussi la serrer.

Il y a toujours eu a travers l'histoire de grands hommes capable de faire changer les choses, mais ca fais maintenant bien longtemps qu'il n'y a pas eut de personnes capable de faire changer des mentalités ancrée dans cette société de consommation.

Mais je suis bien plus optimisite que toi,Viper sur l'humanité.
Je tiens vraiment le souligner, meme s'il faut passer par le cynisme pour ça, ce résigner et rentrer sagement dans le troupeau quitte à  abandonner tout ideal est pour moi la dernière chose a faire !
Je ne vois pas pourquoi un bon serait forcement con !

J'ai toujours cultivé ma différence, souvent réagi au quart de tour sur des sujets que certains considéraient comme des "truc d'intello" alors que l'on ne fais que parler de vie civique. On peut meme parler d'une sorte de prédation, une chasse a l'opportunité de pouvoir placer une opinion forte. Le reste du temps étant passé à  rester le plus loin possible des embrouilles peut importe l'opinion des autres, du moment que tu sait pourquoi tu le fait.

Bon voila ... je ne suis pas doué à  l'écrit, mais je pense avoir dis tous ce que je pensais.

ps: Je suis un grand fan de la chanson Imagine de Jhon Lenon, pour moi ce n'est pas un "modèle" mais une référence.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 00:27 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
Raphael=>Je n'ai jamais dit que l'optimisme n'était pas une démarche valable, simplement il faut avoir assez de ressources pour la supporter, c'est un des rares cas où il est plus facile d'ouvrir les yeux pour constater l'horreur que de les fermer pour imaginer quelque chose de mieux, je respecte les optimistes, parce que c'est dur de le rester principalement, mais les cyniques sont, comme l'a si bien dit Zohar, des optimistes déçus.

Il est bien habillé, il est beau, il a une belle coupe de cheveux et consacre accessoirement sa vie à  soigner son apparence plutôt que de contribuer a la sociétée, et ce type finira au mieux chanteur, top model, acteur, ou finira à  la rue à  se cantonner à  un métier de merde. Je crois que mon fantasme ultime serait que je réussisse dans la vie, d'acheter un immense manoir sans aucune pareil, et embaucher tous les crétins qui m'ont entouré dans mon parcours pour leur faire laver ma Porsche que je ne sortirai jamais mais partirai salir à  nouveau dans une mare de boue derrière la maison... Jouissif.

Tu admets que le monde est injuste, et comment peut-t-on prôner l'espoir quand on sait qu'il y a 50% de chances que ces espoirs n'arrivent jamais ? La vie est une grande roue de la fortune qui tourne, qui tourne, soit on est chanceux soit on ne l'est pas, et la chance augmente ou diminue en fonction de la façon dont la nature nous a pourvu. Je ne sais pas si certains ont déjà  pensé comme moi, mais j'aurais mille fois préféré être un de ces connards mal fringués et l'ignorer, j'aurais réussi ma vie sociale et sentimentale, plutôt que ce que je suis, un type sans vie sociale ni sentimentale et cela ressort fatalement sur le professionnel. Les gens qui font le mal pour le mal n'existent pas, ils le font toujours pour quelque chose, ne serait-ce que pour le plaisir de voir ces gens souffrir, voir une personne qu'on déteste (et quand je dis détester, je veux bien sûr dire haïr) souffrir le martyr, quoi de plus jouissif ? Je n'aime pas mes ennemis, je les ai aimé a l'époque, je ne me suis attiré qu'encore plus d'ennemis et ces ennemis sont allés chercher leurs copains pour les aider. Quant à  vivre avec le pouvoir ou la gloire, mais vivre seul, ma foi, cette vie me conviendrait assez, je n'ai qu'une seule personne a amener avec moi et il me serait aisé d'abandonner tout le reste dans la fange où j'étais, sans regrets.

Se couper des gens et des émotions, ceux-ci m'ont tellement fait mal que j'ai préféré couper mes ponts pour éviter de souffrir, si tu ouvre ta fenêtre et qu'on te balance des cailloux, tu fermes ta fenêtre c'est tout, pour éviter de souffrir tu t'enfermes, tu ne vois plus les gens, mais ça t'évite que les gens te poignardent dans le dos dès que tu sors sur ton perron pour chercher les packs de lait.

J'ai choisi, c'est malheureusement le choix que j'ai fait, quitte à  être utilisé par tous, j'ai préféré utiliser les autres, à  présent dès que l'occasion d'une mauvaise action à  faire est possible pour mon propre intérêt, je la commets, parce que je sais que si ça avait été quelqu'un d'autre, il l'aurait fait. Je préfère l'égoïsme parce que je suis fatigué de donner pour ne rien recevoir en retour, par exemple simple exemple, j'ai sacrifié pendant 8 ans tout ce que j'avais de meilleur à  mon meilleur ami en qui j'avais une confiance absolue et que je connaissais depuis la primaire, ce qui ne l'a pas empêché alors que je venais de me faire jeter par la fille que j'aimais de me la piquer sous mon nez pendant que je chialais. Des exemples comme ça j'en ai des tas, des choses telles que l'amitié entre garçons est impossible, car il y a toujours rivalité, celle entre garçon et fille aussi car, si les deux partis ne sont pas attirés ni par l'un ni par l'autre, l'un essayera toujours d'étendre son emprise sur l'autre, c'est tout. Je ne crois plus en l'amitié, j'ai été déçu et je me suis promis que je ne le serais plus jamais, tout sauf la déception à  nouveau. J'ai pensé pendant près de 15 années de ma vie aux autres, sur les bon préceptes du "Ne fais pas à  autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse", "La violence ne résout jamais les problèmes", "Ne réponds pas à  la provocation". Il n'empêche que dans les cours de récré, a l'époque de la primaire, quand je venais tirer la manche des surveillants et professeurs pour dire qu'untel m'avait tapé ou piqué mon goûter, ceux-ci s'en branlaient complètement. Il n'y a qu'en tapant en retour que j'ai réussi à  me débarrasser des gens, primaire, collège, et même lycée, les emmerdeurs sont à  tous les étages, et à  tous les étages une Tatane vaut mieux que deux Ta gueule, c'est ce en quoi je crois. Je sais je remonte loin là -dessus, mais en même temps ce sont les expériences que j'ai vécu.

Certes, taper sur une personne le premier c'est comme si on avait perdu, sauf si la personne en question n'est pas assez intelligente pour le constater et use fréquemment de la violence comme argument de poids, à  ce moment-là , c'est celui qui saigne le plus qui a perdu. Ce que je veux dire à  propos de la cupidité, c'est que personne n'est honnête et que la vie est une bataille où il faut avoir la langue aussi affûtée que l'épée, il n'y a jamais de répit pour les braves, et ceux qui se laissent aller finissent pauvre ou fous.

Nous sommes gouvernés par une majorité, le "peuple", le peuple ignore tout des fondements de la logique, Pratchett disait et à  juste titre "Le QI d'une foule est égal à  celui de son membre le plus débile divisé par le nombre de participants", rien n'est plus bête et méchant qu'une collectivité, je pense que je ne peux pas considérer le peuple comme une multitude d'identités à  part entière, lorsqu'il se réunit cela devient une foule, et celle-ci a le QI d'une huître guerrière.

Blaise Pascal j'ai fait une brêve recherche sur Wikipedia sans trop m'y attarder, quant à  tes autres symboles de volonté de protection des faibles, je rappelle aimablement qu'ils ont fini tous les deux assassinés, Gandhi par un fanatique Hindou, par ceux qu'il avait passé sa VIE a protéger contre les Anglais avec non-violence, bel exemple, Martin Luther King aussi, dans le genre on peut citer aussi Jean Jaurès, personnellement, je préfère être un vivant vil qu'un cadavre de saint, a quoi ça sert de faire des efforts pour le bien de l'humanité en sachant que celle-ci finira par causer votre perte ? Je pense que si ils avaient su, ils y auraient pensé a deux fois avant d'accomplir leurs grandes missions pour lesquels ils ont été célèbres.

King et Gandhi, des années d'études et des théories qui ont et auraient révolutionné le monde, tout ça de perdu, gâché par un ramassis de crétins extrémistes, c'est du joli. Ca démontre encore une fois que, qu'importe la grandeur et l'éminence de la personne qui se dresse sur ton chemin, la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Karmiquement parlant il y a des hauts et des bas, et quand il y a des bas, ils n'arrivent jamais en public. J'ai été, toute ma vie, une personne extremement sensible (ça fait deux ans que mon premier amour m'a dit non et je ne suis émotionnellement toujours pas remis du choc si vous voulez vous faire une idée...), j'ai énormément de fois pleuré pour des "Je suis plus ton copain" quand j'étais gosse et autres réjouissances, j'ai vécu très mal le fait que les gens se moquent de moi pour toutes sortes de choses, et petit à  petit, mon coeur s'est fermé pour se verrouiller à  double tour sur une double épaisseur de kevlar avant de me faire bouffer la clé, ma devise est la suivante "Une fois, mais pas deux."

"Et le corbeau, honteau et confus, jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."

Tribersman=>Il existe deux catégorie de filles, les filles normales, intelligentes qui ont compris qu'il ne suffit pas de se fringuer comme une pute (désolé du terme, mais c'est exactement ça) pour ramener du maquereau rémoulade qui de toute façon les dégoûte au plus haut point...

Et les poufs, ce genre de filles qu'on trouve abondamment dans la culture hip hop américaine et qui en sont fans (toujours) au point de se fringuer d'une façon dégueulasse qui a plus tendance à  me donner la gerbe que la trique (allons-y avec les expressions crues, désolé, c'est le Fanta Citron, le soir, j'ai du mal à  le digérer) qui cachent leur laideur sous des tonnes de maquillage et se font vomir tous les midis en gloussant à  la première blague conne qu'elles entendront sortir de la bouche d'un Gangsta de niveau Bac -3.

Je te rejoins quand tu dis qu'il y a longtemps que plus personne n'a donné de coup de pied dans la fourmilière, du moins qui a survécu bien longtemps après... Les gens engagés à  l'époque des années 80/90, Coluche, Balavoine, tous crevés aux oeuvres humanitaires, quel fier tombeau ! Mais aucun caveau n'est fier lorsqu'on doit l'habiter pour l'éternité et le cadavre d'un homme bon est similaire en tout point à  celui d'un homme mauvais.

Le bon est forcément con, sinon il verrait qu'on essaye de le rouler et réagirait, et si il réagit, alors il n'est plus bon, vu qu'il se battra comme tout le monde. Des idéaux, j'en ai eu plein, mais a quoi bon ? Même si ils venaient à  se réaliser, comment pourrais-je le savourer pleinement en sachant qu'il n' y a qu'une poignée d'hommes qui peuvent comprendre la magnificence de ma victoire ?

Ce que je veux prouver, c'est que, bien qu'on ne se l'avoue pas, réussir dans la vie ne sert à  rien si on n'est pas heureux socialement et sentimentalement, vous allez me dire que la suite vient généralement après la situation, certes, mais si elle ne vient pas ?

A quoi sert tout l'or et toute la puissance du monde sans quelqu'un - sinon pour le partager - pour l'admirer ? Tu as réussi, le monde s'en fout, tu es supérieur à  pratiquement des millions de personnes, et le monde s'en fout. Tu seras toujours considéré, si quelqu'un daigne jeter un regard sur toi, comme un sale Richard intello, uniquement parce qu'il n'y a que des crétins pour te voir, bien sur tu auras un entourage cultivé et intéressant, mais ça représentera une minorité insignifiante comparée a la majorité massive de la connerie humaine.

"Il existe deux choses infinies, l'univers, et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr de la première." (Je sais plus qui)

J'adore John Lenon et les Beatles, seulement lui qui prônait un message d'amour et de paix ?Comment a-t-il fini ? Assassiné par un de ses fans.

Ceux qui essayent de rendre ce monde meilleur sont tués par ceux qu'ils voulaient protéger, c'est motivant pour essayer de sortir du troupeau et de changer la face du monde.

Martyr, plus qu'un métier, une passion.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 01:30 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Tu oublies une chose, très cher Viper Néron, et c'est l'amour-propre. Tous les cadavres sont pareils ? Sans doute vrai. Le monde est méchant ? Peut-être. Il est difficile d'assumer d'être soi ? Incontestablement. Mais comme tu le dis si bien, être le roi du monde, ça ne sert à  rien. L'action mauvaise en soi n'est guère justifiable que si cela sert - à  moins d'être un adepte d'Orange Mécanique et d'y voir une esthétique. On peut vouloir servir une cause. Mais admettons que non, admettons qu'il n'y a pas de grandes causes à  servir. Il reste soi. La petite fierté personnelle, souvent la plus désuette, mais finalement la plus primordiale. La fierté de rester soi, de tenir son personnage sans plier.

Tu citais Le Corbeau et le Renard ; je citerai Le Chêne et le Roseau. Le Roseau plie ; sage décision, sans doute ! face au vent qui souffle. En un sens il applique la maxime de Félix Faure : "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent". Tandis que le chêne trop rigide et trop imbu de sa grandeur casse. Oui mais... Qui a "gagné" ? Le chêne est mort - et nous avons admis que tous les cadavres se ressemblent. Mais peut-être pas toutes les morts, pas pour celui qui meurt du moins, à  mon avis. Le chêne est mort tel qu'il a vécu, il n'a pas plié face au vent de la réalité ; une petite apothéose personnelle, en somme. Tandis que toi : tu dis bien haut avoir préféré tourner dans le sens du vent. Si le monde est cruel, alors il t'a déjà  eu. Triste sort que de vivre en étant un autre, en pliant.

Personnellement, je ne pourrais pas : j'aime trop ma petite fierté personnelle, cette conscience à  peu près nette qui ne me sert à  rien, d'autant que je ne crois pas à  l'après-vie, mais permet, comme dirait Cyrano de Bergerac, de marcher la tête haute sous les crachats fielleux. Cyrano - voilà  un cynique sublime ; voilà  quelqu'un qui pour moi incarne vraiment cette misanthropie généreuse, ce cynisme fier. Rester fidèle à  soi jusqu'à  la mort - une belle ambition, à  défaut d'en trouver une autre. Car du chêne, de Cyrano, de tous ceux qui opposent leur ridicule rigidité fièrote au vent de la "dure réalité", on ne pourra jamais dire ce que Clémenceau a dit de ce même Félix Faure qui professait si bien de suivre le vent : "Il s'était cru César, et il est mort pompé."

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 02:06 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Citer:
Tribersman=>Il existe deux catégorie de filles, les filles normales, intelligentes qui ont compris qu'il ne suffit pas de se fringuer comme une pute (désolé du terme, mais c'est exactement ça) pour ramener du maquereau rémoulade qui de toute façon les dégoûte au plus haut point...

Et les poufs, ce genre de filles qu'on trouve abondamment dans la culture hip hop américaine et qui en sont fans (toujours) au point de se fringuer d'une façon dégueulasse qui a plus tendance à  me donner la gerbe que la trique (allons-y avec les expressions crues, désolé, c'est le Fanta Citron, le soir, j'ai du mal à  le digérer) qui cachent leur laideur sous des tonnes de maquillage et se font vomir tous les midis en gloussant à  la première blague conne qu'elles entendront sortir de la bouche d'un Gangsta de niveau Bac -3.

Bon ok ... ta description correspond trait pour trait au filles du BEP secretariat du coin.

pff .... Quand on me traite de "boloss" pour ne pas avoir "sérré" 1meuf durant la semaine ça me fais juste bien rire, j'assume meme sans la moindre hésitation. J'ai une idée totalement différente sur le "mariage" que je ne considère pas autrement que comme une simple alliance de compte en banque.
Le fait que mes parents sois divorcés (meme de façon "simple") y a peut etre joué un role, mais je ne compte pas avoir d'enfant, et je suis surement condamné ne fréquenter que des filles qui ne veulent meme pas entendre parler de mariage.

Je suis plutot fan d'anime et des relations complexe, mais je déteste au possibles les romances a l'eau de rose, plutot contradictoire non ?

Durant mes premières années d'école, j'ai été à  la limite du sociopathe avec quelque passages de ma vie dont j'ai trop honte pour en parler.
Quoi qu'il en soit je ne sais pas si c'est les sèances chez le psy mais aujourd'hui je ne regretterais jamais d'etre devenu ce que je suis.
Et la simple envi de voir comment va évoluer le monde est déjà  une belle raison de vivre.

En ce moment, il n'y a que 2 personnes qui me cherche encore des ennuis en ce moment (contre TOUS pour la 1ere semaines de cours).

la première est une armoire à  glace très fier et qui meme s'il est très sociable quand on arrive à  le prendre à  égalité, et qui est meme plutot réaliste sur le monde qui l'entour .... est justement totalement blasé et fini par replonger lui meme dans la masse régulierement. (plutot instable en fin de compte)

la seconde ..... une hyènes ...... au sens le plus désespérant du therme, pour faire simple : un Fogiel des "banlieu des media".

le premier ne supporte pas le second mais il sont toujours comme qu et chemise si c'est pour me pourrir la vie.
Mais tant que sa ne dépasse pas les insultes il n'y a pas de problème, L'indifférence est aussi une arme.

Citer:
Le bon est forcement con, sinon il verrait qu'on essaye de le rouler et réagirais, et si il réagit, alors il n'est plus bon, vu qu'il se battra comme tout le monde. Des idéaux, j'en ai eu plein, mais a quoi bon?Même si il venaient a se réaliser comment pourrais je le savourer pleinement en sachant qu'il n' y a qu'une poignée d'hommes qui peuvent comprendre la magnificence de ma victoire?

Sa dépend du point de vue.

De la façon dont tu le raconte, je ne vois pas en quoi ton comportement est "mauvais" j'appelle juste ca de la prudence ...
Mais c'est clairement mauvais si elle t'empeche de pouvoir un jour accorder la moindre confiance en quelqu'un.

Sincerement je ne voi pas le problème d'etre peu social a partir du moment ou sa ne gène personne.

Et tu parlais des Illustres hommes qui on changé l'histoire de part leur acte humanitaire. Est ce que tu pense réellement qu'il regretteraient tous ce qu'ils ont accompli ?

Martin Luther King a malgré tous radicalement changé l'amérique si on regarde la situation qui éxistait avant !

Tu peut aussi compter le siècle des Lumières, ils n'ont pas crée un monde parfait .... mais je pense que c'est déjà  mieux qu'avant.

ps: finalement dans le fond je suis peut etre un éternel optimiste O_o ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 04:00 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Alors moi,je me suis suffisament fait chier durant tout ma scolarité.
Aussi bien avec les gens qu'avec les études,pour avoir totalement changé de personnalité et être arrivé à  un point de sorte "d'invulnérabilité mental".

Je me fous de ce que les gens peuvent me dire,je me fous de mourir demain,je ne ferais jamais quelque chose que je ne veux pas faire et ce sous quelque menace que se soit, ou quelque soit les conséquence et donc j'assume tous mes actes,aussi bien réfléchi,stupide ou spontané et il est pour le moment hors de question que je perde ma liberté en me liant à  qui que se soit.

Je suis pas pleinement sur que ce message est sa place ici,ni serve à  quelque chose,mais bon.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 04:24 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Mon dieu, je suis sur un forum d'emo boys.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 08:34 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
geeks otaku emo dark mals dans leurs peaux... OUI, mille fois oui, cher ami, il n'y ni de quoi s'en vanter, ni de quoi en rougir.

Bien, maintenant que lesdits clichés tartes à  la crème ont été évacués, je suppose que le débat peut reprendre... personnellement, je crois n'avoir que peu de choses pertinentes à  ajouter, si ce n'est une observation un peu généralisante mais rigolote : à  peu près tous les participants à  ce débat (je ne m'étendrai pas à  l'ensemble du forum) semblent avoir subi le même processus mental "d'optimisme déchu" pour finir en "pessimistes lucides"... Généralement d'ailleurs au cours d'une scolarité où ils ne se sentaient pas "à  leur place"... Mais je vais finir par croire, en lisant ces forums et en écoutant mes élèves en fac que personne ne se sentait "à  sa place" à  l'école primaire.

Moi ? Je considère que l'optimisme ou le pessimisme sont un peu comme la farine, le carburant ou les nouilles à  l'eau : ce que l'on veut bien en faire. Je ne conçois pas quelqu'un tenant pour acquis définitivement que le monde est ce qu'il est et qu'il vaut mieux "cultiver son jardin", et je ne crois pas non plus que l'on puisse être affligé en permanence de "donquichottisme" aigu. Ce genre de comportement vise à  enfermer les gens dans des catégories (telles que celles que j'ai citées en début de message), et ce genre de choses me gêne.
Qu'ajouter, si ce n'est les affreuuuses banalités qui font la conclusion du sens de la vie. Oui, je me lève souvent le matin en disant que je vais passer une bonne journée, que la vie n'est sûrement pas si moche et que je contribue à  la rendre meilleure en faisant ce que je fais et en évitant de gonfler mon monde. Sauf quand il pleut où là  je me retourne en maugréant "qu'ils aillent tous se faire voir".
Je ne dis pas que ce débat est inutile, juste que j'ai toujours du mal à  cocher les cases des tests de personnalités.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 10:52 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
c'est quoi que tu appelles un "emo boy" Remy?

Allez, histoire de poser quand même un petit étron dans la mare, je vais dire que je suis l'inclinaison de Tovaritch. Le contact avec des gens qui trichent, qui s'amusent à  faire le mal etcaetera ne me pousse pas à  devenir un salaud d'opportuniste - d'ailleurs je serais allé dans le conseil au lieu de faire de la recherche si c'était le cas :lol: - car voyez vous il y a une question de standing. Le même qui m'a toujours poussé à  refuser un joint, par exemple, ou me fait pousser un soupir devant le concours de la plus grosse sur le test de pureté :wink:

Il suffit pour cela d'éviter les milieux qui vous en feraient reproche, le monde est bien assez vaste.

Hey sinon, un peu de modestie face à  toute cette masse "dégénérée" et stupide qui vous entoure, n'oubliez pas qu'on est toujours l'imbécile d'un autre (je conseille à  certains de regarder avec le recul l'ensemble de leur contributions en général)
:)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 14:06 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
Viper Dragoon a écrit:
"Il existe deux choses infinies, l'univers, et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr de la première." (Je sais plus qui)

C'est d'Albert Einstein, et si depuis des savants ont trouvé une limite a l'univers, pour la connerie, on cherche toujours.

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 14:27 
Hors-ligne
The Undertaker

Message(s) : 1552
squallgofsc a écrit:
...et si depuis des savants ont trouvé une limite a l'univers...

Première nouvelle!! Depuis quand l'univers a t-il une limite, c'est n'importe quoi. Ce une entité en constante expansions, et l' "on" découvre tous les jours (j'extrapole un peu) de nouvelles galaxies ou constellations ou étoiles. Donc à  priori, la limite de l'univers, ce n'est pas encore pour aujourd'hui.

Quant à  la connerie humaine, elle s'arrêtera avec la mort du dernier individu, car pour le moment, elle est basée sur un principe que l'on pourrait assimiler à  celui de la réaction en chaîne. De plus, il y a tellement d'éléments qui font aujourd'hui diverger les avis et amènent à  des conflits d'une sottise monumentale que celà  n'est pas prêt de s'arrêter.

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 19:14 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Citer:
c'est quoi que tu appelles un "emo boy" Remy?

Définitions de l'emo-boy sur l'urban dictionnary.

Je pense que 142 définitions sensiblement différentes t'aideront à  te faire une idée.

Si tu veux une définition plus personnelle et plus graphique... un emo est une personne qui a généralement les cheveux qui recouvrent au moins un des deux yeux, qui ne sourit jamais, et qui professe la déprime, le mal-être, la tristesse, tout ça.

Voilà  voilà .

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 23:04 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
Ma définition d'un emoboy.
Un chiant qui à  trouver comme passe temps de casser les couilles à  son entourage en leur faisant partager tout le malheur qu'il porte sur les épaules.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2006, 15:23 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Démonstration probante de la capacité des termes réducteurs (emo-boy et autres) à  tuer dans l'oeuf une conversation en martelant ce que l'on sait déjà  : que ce n'est pas une attitude viable. :roll:

Je ne crois pas que l'on puisse qualifier Viper d'emo-boy, non. Vous aurez noté que certes, il s'appesantit sur ses propres malheurs, mais ses messages vont plus loin que ça, ils se nuancent d'une... misanthropie ? Sociopathie ? D'un négativisme ?
Finalement, le terme "négativisme" est peut-être celui qui me paraît le plus s'appliquer ici, bien qu'il s'agisse davantage d'un idéalisme en négatif. Il fallait s'y attendre, avec une civilisation qui nous martèle des aphorismes tels que ceux que l'on a vu citer plus haut en les sortant du contexte (de même qu'elle répand l'idée d'un "amour vrai" unique et auquel chaque être humain aurait droit, d'une âme soeur pour chacun).

Dites-moi, Dio, Viper.
J'ai beau avoir eu une enfance quelque peu malheureuse à  me faire marteler la tête contre le sol ou contre les radiateurs, projeter dans les couloirs par mes joyeux camarades et j'en passe, je ne crois pas que l'idéal soit de se détacher de tout.
Dites-moi, quel est donc l'intérêt du détachement ?

N'est-il pas triste de vivre sans coup férir et de jouer sans perdre ? N'est-ce pas trop facile et trop plat à  la fois ?

Le risque, pensez au risque. A quoi bon vivre si c'est pour ne pas vraiment vivre, pour ne jamais risquer réellement ses émotions, pour ne faire qu'effleurer le relief du monde ? L'armure que vous vous formez vous a-t-elle jamais vraiment protégé ? Fait-elle autre chose que vous enfermer et vous fragiliser, comme des insectes dont la carapace cache une chair molle, vulnérable ?
Et si un jour, quelque chose brise vos défenses, dans quel état vous retrouverez-vous ?

Mais ce n'est pas de ce risque-là  que je veux vous parler, ce n'est pas le risque de vous couper et de vous fragiliser de l'intérieur, ou encore de vous vider de votre substance. Non, c'est le risque que vous devriez ressentir, avec lequel j'estime qu'il est bon de vivre. Ne voulez-vous plus jamais ressentir, à  l'égard d'un autre être, ces frissons, cette nervosité quand vous vous en approchez avec d'autres buts que l'amitié ? Ne voulez-vous pas faire confiance à  quelqu'un, vous y ouvrir véritablement ?
Quand on ne risque pas les inconvénients, quand on ne risque pas la souffrance, partie intégrante du plaisir de vivre, on évite par là  même certaines joies, certains bonheurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]