Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 14:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 11:32 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
la perte d ela syntaxe est encore plus grave.. on trouve des étudiants en médecine, des énarques qui ne savent aps faire une phrase correcte dans un français correct d' un point de vue syntaxique et grammatical !

ceci montre une absence de structuration et de maîtrise du français inquiétante ...

je ne parle aps pour les forumistes ici présents !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 19:19 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Donnez un "Nokio" à  tous les jeunes de France, ajoutez-y un forfait SMS illimité les soirs et week-end, et vous verrez comment ils descendent la langue française ! :lol:

Ce genre de défaillance vient encore de l'éducation, et non d'une réalité pseudo-économique (tu comprends pas ?! Si tu mets le mot en entier, ça va te coûter bien plus cher ! J'te jure !).

A moins que ce ne soit l'évolution de notre si jolie langue, qui sait !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 21:25 
Hors-ligne
Ronce écarlate

Message(s) : 1490
cap.peter a écrit:
A moins que ce ne soit l'évolution de notre si jolie langue, qui sait !

Une évolution se doit d'être lente pour être accepté, pas aussi brutale que l'apparition du langage SMS qui, ne peux être qu'accepté comme un jargon déformateur et non l'avenir de la langue.

Citer:
Leon Scott K: t po jeune tu connait po le language sms
Mépris.: Mouahahahaha.
Mépris.: Je connais.
Mépris.: Je le hais.
Leon Scott K: pk t ém po le langage sms?
Mépris.: ...
Mépris.: Voyons, réfléchis sur les effets à  long terme...
Mépris.: Et après on s'étonne que les jeunes ne savent plus
écrire correctement.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 21:46 
Hors-ligne
Ich Bin Gott

Message(s) : 755
Huuuuum pourquoi dire que sur les portables ont écris tous en SMS (speed marmot system..nan?).
Je vois moi je prends le temps j'écris les mots en entier.
Quitte a prendre plusieurs SMS c'est pas 0.15cents en plus qui vont me tuer.

Mais c'est vrai que la majoriter écrivent comme sa...(En SMS) c'est désolant.

Pour revenir au sujet caprice de gosse.
hum..j'ai vu dans un magasin un gamin (il devait avoir a peut près neuf ans) qui se roulait par terre pour avoir un jeu game boy.

C'est en voyant sa que je me suis couper les...pour pas avoir sa a la maison^^

Hum nan sérieusement.
En voyant sa je me suis demander comment les parents reagiraent...ils ont pris la mauvaise voie...Ils lui ont acheter son jeu .
Erf...Après on dit que les gosses sont gaté...i on ne dit pas stop a ses exces c'est sur ....
Je ne peut pas surpporté de voit un gosse faire sa...
J'ai envie de le prendre (hum aucune allusion sexuel la dedans.) et de le baffer a mort.
Si c'est MON gosse qui me fait sa;.je le laisse en pleins millieux du magasin et je dis:
"nan nan c'est pas le miens je le connais pas"

Moi je faisait sa je recoltait juste une bonne grosse baffe dans la poire...et si je me plaignaits c'était ration double.

Mais tous sa pour dire :
Il faut dire STOP a ces gosses qui réclament tout ,tout le temps. Savoir donner une bonne baffe pédagogique come dirait mon ami Onime...
Si on ne mais aps le Ola maintenant qu'est ce que sa va etre dans..2 ou même 3 ans...
Je vous le demande.

<3 this quote

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 22:02 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Savoir dire non est la base de l'éeducation de toutes façons...
Sinon la polemique sms, pas d'accord. Sur msn, sur les forums, enfin partout ou cela m'est possible, j'ecris en toutes lettre, parce que je supporte trés difficilement les mots coupés et barbouillés...Mais il n'empeche qu'en sms, j'ecris en sms ma foi, économie de forfait hein XD...Et ça m'as jamais donné envie d'ecrire en sms ailleurs, je n'en vois aucunement l'interêt...
Je ne sais pas vraiment d'ou peuvent venir ces modes graphiques....Entre CeTTe façOn d'EcriRe sortit de je ne sais ou et tt C msm ki kif grav ...Identitée visuelle peut être ?Ou simple reflet d'esprits simplifiés?
Rah non je dois voir un avenir trop sombre >>....

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 22:04 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !

Message(s) : 514
Nous aurons une jeunesse chevelue, droguée, homosexuelle, gauchiste, réfractaire au service militaire, athée et irrespectueuse de ses aînés.

Matraquons les gosses !

Plus sérieusement, je ne pense pas que la violence soit une "pédagogie" en soi. Si on en vient à  établir un rapport de force avec son gosse, c'est qu'on a déjà  perdu.
Il ne s'agit pas d'être gardien de prison ou je ne sais quoi, mais d'élever un sale marm... un mignon petit être.
Il faut dia-lo-guer, messieurs. Ne faites pas comme Villepin, sinon bientôt, au train où vont les choses, des gosses de huit ans manifesteront dans la rue pour réclamer le retrait des parents.

Avis à  la Population !
Au pays de L'Empereur Ketchup
Les Enfants sont rois et ils font la loi !
Tournicoti, tournicoton...
C'est l'année zéro de la Rébellion.
L'heure de la révolte a enfin sonné...
L'état de l'enfant roi est partout proclamé !!!
Palampalam... la chorale de l'Agitation

Les travaux forcés pour les profs-dictateurs
La prison à  vie pour les profs-matraqueurs
La peine capitale pour l'surveillant général
Et la démission pour tous les protals
Cent jours de cachot pour tous les dirlos
Des tas d'heures de colle pour les petits fayots
Partout dans les villes, les gamins poursuivent...
Les adultes qui courent comme des lapins débiles !

Palam palam... la chorale des Mômes

Tous les p'tits garços pourront disposer
De plusieurs femmes pour se faire aimer
Et toutes les filles pourront se marrier
A qui leur plaira et pourront même divorcer
Les adultes violeurs seront pendus par les couilles !
Les tontons-flingueurs seront réduits en nouille !
Les concierges-râleurs on en f'ra des citrouilles !
Les écoles-casernes de la ratatouille !!!

Palam palam... les choeurs de la Jeunesse Rebelle
Alors les adultes il faut bien vous tenir
La colère des gosses est vraiment terrible
Alors les adultes, il faudra être sages
Si vous voulez pas vous r'trouver en cage
Mais combien y a-t-il d'enfants tout ligotés
Le scotch sur la bouche et les mains liées ?
Mais combien y a-t-il d'enfants enfermés ?
Et dans les placards, ils crient dans le Noir...!!!

Palam palam... les choeurs des Enfants-Soldats

Les enfants sont armés et sont bien décidés
A zigouiller toutes les autorités
A couper l'zizi du satyre du lycée
A faire ce qu'ils veulent d'leur sexualité
Et à  découvrir toutes les portes du plaisir
Des tas d'gribouilles sur le mur de l'Empire
En courant tout nus dans toutes les rues
Drapeau noir au vent en criant "En avant"

Palam palam... La chorale de l'Insoumission

Viva la Révolucion ! Avanti popolo, hasta la Vittoria !
El pueblo unido jamas será vencido ! Hay, viva Carambar !
Hay viva Malabar ! Haribo Chamalo, hasta la Vittoria !
Général Alcazar, quando se come aqui ! Comé sé caca pipi !
... Olé, olé, olé !!!....

"Avis à  la population !
Le petit Empereur Tomato-Ketchup
Sera exécuté, et c'est pas du bluff...
Pour avoir abusé de pouvoir tyranniques,
Il sera pendu sur la place publique !
Aujourd'hui l'An 1 de la Révolution...
Acclamons bien fort le Camarade...
Cornichon !!!"

S'qui qui parlait de juste milieu déjà  ?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 22:42 
Hors-ligne
Ilùvatar

Désolé Tova, en tant que père de famille, j' ai l' impression que, par moments, la relation passe par un rapport de force permanent ......

Aucune violence physique, mais dire non et s'y tenir !

Dans la vie réelle, les gens sont constamment frustrés..... un gamin doit apprendre à  supporter les exigences de son entourage et ses refus !

C'est en constatant qu'il y a des limites qu'il se structure !

Tes parents ont dû passer leur temps à  dire non !

Et le conflit n'interdit ni l'attachement, ni la tendresse !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 23:36 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
Si nous étions des êtres sans sensations, alors la violence n'aurait aucune raison d'être mais ce n'est pas le cas. La sensation est un langage et les petits d'hommes n'ont pas toujours l'esprit aguerri pour appréhender toutes les subtilités entre ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire par un simple dialogue d'idées. C'est pourquoi les fessées se révèlent si particulièrement efficaces pour ces créatures loin d'être capables de raisonner parfaitement quand ils ont fait ce que nous considérons une faute.

Après c'est à  l'adulte de savoir si le châtiment corporel qu'il a infligé à  l'enfant était justifié et lui a servi pour se perfectionner, mais c'est justement pour cela que les grands sont appelés "adultes".

PS : Je suis partisan des fessées mais pas vraiment des baffes.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Dernière édition par Zohar De Malkchour le 15 Mars 2006, 23:46, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 23:40 
Hors-ligne
Ilùvatar

Notre fille n'a jamais reçu de baffes et pour les fessées, très rarement... et pas après qu'elle ait atteint l'âge de 7 ans !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006, 23:45 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
On verra pour le garçon (dans l'hypothèse qu'il y en ait un) :D

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006, 00:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Je suis partisan des claques (ou plutôt de la claque, l'effet psychologique d'une unique baffe peut être important, avec la peur précédant la brève douleur). Et rares, bien entendu, uniquement en cas de bévues graves de la part de l'enfant, afin de l'aider à  clarifier son système de références en intégrant bien que casser un verre cause la punition.

Par contre, je m'élève contre les fessées. Je considère, d'une part, qu'elles relèvent de l'humiliation inutile (l'enfant a déjà  droit à  la douleur, inutile de lui infliger la nette conscience de son impuissance face au châtiment parental) et, d'autre part, qu'elles peuvent créer des traumatismes chez l'enfant. Les fessées déculottées, c'est pire encore, humiliation doublée, et en plus, on renverse le système de valeurs qu'on essaie de lui inculquer (il faut être habillé, tout du moins en public...
Ne parlons pas des implications psychanalytiques de la fessée. Je vais ici laisser la parole à  monsieur Rousseau.

Jean-Jacques Rousseau a écrit:
Comme mademoiselle Lambercier avait pour nous l'affection d'une mère, elle en avait aussi l'autorité, et la portait quelquefois jusqu'à  nous infliger la punition des enfants quand nous l'avions méritée. Assez longtemps elle s'en tint à  la menace, et cette menace d'un châtiment tout nouveau pour moi me semblait très effrayante; mais après l'exécution, je la trouvai moins terrible à  l'épreuve que l'attente ne l'avait été: et ce qu'il y a de plus bizarre est que ce châtiment m'affectionna davantage encore à  celle qui me l'avait imposé. Il fallait même toute la vérité de cette affection et toute ma douceur naturelle pour m'empêcher de chercher le retour du même traitement en le méritant; car j'avais trouvé dans la douleur, dans la honte même, un mélange de sensualité qui m'avait laissé plus de désir que de crainte de l'éprouver derechef par la même main. Il est vrai que, comme il se mêlait sans doute à  cela quelque instinct précoce du sexe, le même châtiment reçu de son frère ne m'eût point du tout paru plaisant. Mais, de l'humeur dont il était, cette substitution n'était guère à  craindre: et si je m'abstenais de mériter la correction, c'était uniquement de peur de fâcher mademoiselle Lambercier; car tel est en moi l'empire de la bienveillance, et même de celle que les sens ont fait naître, qu'elle leur donna toujours la loi dans mon coeur.

Cette récidive, que j'éloignais sans la craindre, arriva sans qu'il y eût de ma faute, c'est-à -dire de ma volonté, et j'en profitai, je puis dire, en sûreté de conscience. Mais cette seconde fois fut aussi la dernière; car mademoiselle Lambercier, s'étant aperçue à  quelque signe que ce châtiment n'allait pas à  son but, déclara qu'elle y renonçait, et qu'il la fatiguait trop. Nous avions jusque-là  couché dans sa chambre, et même en hiver quelquefois dans son lit. Deux jours après on nous fit coucher dans une autre chambre, et j'eus désormais l'honneur, dont je me serais bien passé, d'être traité par elle en grand garçon.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2006, 00:56 
Hors-ligne
Ilùvatar

A mon avis, à  partir du 7 ème anniversaire au plus tard, les chatiments corporels sont à  proscrire .... ils sont contre-productifs.

Par ailleurs, quand on met en place un système de violence, les dérappages sont toujours à  craindre.

Ceci dit, j' ai des amis qui ont élevé plusieurs gosses sans jamais utiliser le moindre chatiment corporel, quel que soit l' êge. D' après eux, cela demande beaucoup de patience mais n' exclut pas d' autres types de punition.

Edité pour corriger faute de frappe : proscrire et non prescrire bien évidemment ...

Dernière édition par Morgan Kane le 16 Mars 2006, 13:32, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]