17:30
Arkh a écrit:
Il y a très certainement une méprise dans l'affaire, en sans doute essaye t-on de me confondre avec un obscur individu qui se serait approprié le pseudonyme de "Arkh", non pas pour sa sonorité étudiée et pour sa signification hautement symbolique, mais plus en rapport avec une chose informe et métallique tirée du jeu "Final Fantasy 9" - ce qui tendrait cependant à montrer qu'il y a joué, ce qui, en dépit des apparence, ne fait pas de lui un mauvais bougre. Néanmoins, je ne tiendrais par rigueur de cette confusion supposée, et rétorquerais avec toute la force de mes convictions, car...
Nous touchons là à l'un des grands tournants de notre monde actuel. Les branleurs d'autrefois, en dépit des faux airs et de la mauvaise foi qu'ils déployaient, étaient pleinement conscients de leur imposture, et souffraient de cet état au plus profond de leur sens moral. Hélas ! Depuis la fin de notre Sainte-Mère l'Eglise s'est développé une fierté sournoise chez le Branleur, qui voit dans sa condition la négation d'une humanité bruyante est par trop agitée (dont il est paradoxalement responsable ? mais nous y reviendront). En effet, dans l'immense bourbier que constitue la société moderne, quoi de plus ridicule que de se débattre sottement pour échapper à un engloutissement de toutes manières inéluctable ? Il est plus reluisant de se jeter à corps perdu dans l'abîme, que de se classer dans la catégorie des "médiocres" qui luttent contre la Gravité.
Et c'est aux tréfonds de ce gouffre que s'est peu à peu construite une noblesse du Branleur, qui se couvre d'attitudes et étale sa vie oisive avec orgueil, méprisant du fond de son trou ceux qui rampent et qui suent. Dans un univers en perte de ses valeurs fondamentales et de son esprit chevaleresque, c'est la négation intense de la dignité humaine qui a trouvé ses apôtres, dès lors qu'il devient bien plus aisé d'atteindre cet absolu que d'approcher les Cieux. Le Branleur a forgé ses valeurs propres, plaçant le bonheur dans le confort inactif et l'honneur dans la passivité souveraine. Mais derrière les contreforts de sa dignité factice, son âme crie sourdement : elle déchire l'individu empâté dans son inertie, le consume à petit feu. Je vous en conjure, mes frères, ne cédez pas à l'appel du pingouin et de la massue - car c'est finalement yéti que vous redeviendrez ! Acceptez la honte, car elle est salvatrice, et purifiera votre corps en rémission de vos pêchés.
Et sachez enfin que la plus minable ligne de flood, dusse t-elle faire abstraction de toute recherche, dusse t-elle même être postée sur le forum de K-ro, révèlera toute sa dimension cathartique, expressionniste et sinusoïdale, dès lors qu'elle sera confrontée à la matière froide, liquéfiante et impersonnelle de la portion de disque dur sur laquelle est stockée votre totale de crédits sur OGame, dans les câblages d'un serveur anonyme perdu aux confins de notre belle contrée, voire au-delà de nos frontières. Voilà pourquoi je puis affirmer devant Dieu que mes agissement sont purs, sains, doublés de bonnes intentions et modérés de surcroît, tout autant que le forum Eltanin (si l'on excepte son Horloge Parlante) n'est pas un forum de branleurs.