Expliquation de la part de Raphael Lafarge.
[spoiler]L'Etoile du Chaos, aussi appelée les Armes du Chaos, le Symbole des Huit ou les Flèches du Chaos, est un signe mystique effectivement créé par Michael Moorcock.
Il n'est inspiré, aux dires de l'auteur, ni de la Roue de Dharma, ni de la Rose des Vents, ni d'aucune autre figure existante. On peut considérer qu'il s'agit, basiquement, d'un symbole solaire.
L'Etoile du Chaos représente l'éventail de possibilités offertes par cette voie.
Les Armes du Chaos sont aujourd'hui employées par les Magiciens du Chaos et d'autres groupes ésotériques, mais on peut aussi noter qu'elles sont devenues un élément à part entière des influences rock, metal et gothiques.
Cela est autant dû à l'attirance de certains musiciens (et de leur public) pour les glyphes, la mystique et la fantasy qu'à une forte passion de Moorcock pour le rock et le metal. Il est des groupes et des albums consacrés à ses mondes, ou qui en ont subi l'influence, ou bien dans lesquels il s'est directement impliqué.
Elric lui-même est, autant qu'un mythe de la fantasy, une icône rock-metal.
Je ne saurais guère en dire plus là -dessus, n'étant pas du tout, mais alors pas du tout, versé dans la musique...
Au contraire des Armes du Chaos, le Symbole de la Loi, rarement mentionné, est une unique flèche, généralement pointée vers le haut, signifiant qu'il n'existe en réalité qu'une unique voie cohérente.
Bon sang, il faut que je fasse un sujet sur les signes et paraphes mystiques en tous genres, j'adore tellement ça. [/spoiler]