Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 03:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horloge Parlante 4 2008
MessagePublié: 07 Nov 2008, 12:27 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Tribersman a écrit:
23:28

Pour Jhon Mc.Cain : C'est justement parce qu'il a commencé avec les insinuations et les critiques qu'il à  fallu qu'il rappelle les partisans les plus radicaux qui se sont enflammé tous seul.

Sauf que tu peux pas. Tu peux pas raisonner tout un parti comme ça, même si tu en es le candidat. Parce qu'en outre les conservateurs religieux radicaux y avaient votés Romney ou jesaisplussonnomà lautre aux primaires, pas McCain qui s'était déjà  fait humilier à  coup de verre pillé en 2000 dans les primaires républicaines (les bushistes avaient fait une campagne purement meurtrière contre lui.) mais qui a su prendre les voix de tout le reste du parti républicain cette année et ça fait beaucoup de voix.
Quant au choix de Palin, il est évidemment ultra-contestable: mais avait-il vraiment le choix ? Hélà s...(pour info, il l'avait juste croisé une fois avant de la choisir, c'est dire à  quel point il n'est pas responsable de ce choix)

Sinon j'ai mon pc portable. Youhou. Le livreur est arrivé au moment ou je partais, cette chance. Bon ok ça a fait louper mon bus et je peux pas aller en cours mais youhou, chance.

MessagePublié: 07 Nov 2008, 21:32 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
20:06

Bien sûr que l'on ne peut pas raisonné un parti entier.
Mais pour ne pas être automatiquement assimilé au partis il aurait fallu prendre des risques et exposer une vision personnelle de la politique plutôt que d'essayer de séduire à  tous pris (vous noterez subtilement que je déteste le système bi-partie ou presque).
Et concernant les groupes religieux radicaux, même si les Etat-Unis sont bien plus pieu que la France, il réagissent normalement pour peu que tu ne les confortent pas dans leurs croyances en prenant par exemple comme co-listière une religieuse ultra-conservatrice, créationniste (partisan de la "Terre jeune")

C'est surtout d'avoir choisi Sarah Palin qui me fait rejeter le personnage.
S'il ne l'avait pas fait j'aurais surement hésité un peu plus, mais surement pas changer d'idée.
Il était aussi plombé par le bilan catastrophique de W.Bush.

Enfin, je sais que j'idéalise un peu la politique, ce serait tellement simple s'il était facile de gagner en confiance sans être obligé d'adhérer aux idées du partis.

Bref, voyons comment il compte redresser les Etats-Unis et enfin pousser les EU à  ne plus se refermer sur eux même (et devenir écolo, important ça aussi ...).

MessagePublié: 07 Nov 2008, 21:58 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Tribersman a écrit:
20:06

Bien sûr que l'on ne peut pas raisonné un parti entier.
Mais pour ne pas être automatiquement assimilé au partis il aurait fallu prendre des risques et exposer une vision personnelle de la politique plutôt que d'essayer de séduire à  tous pris (vous noterez subtilement que je déteste le système bi-partie ou presque).

Tu réponds toi-même à  ta remarque : on parle du paysage politique étasunien. Le bi-partisme en est le fondement et le ciment, rien ne peut l'ébranler, comme l'ont appris à  leurs dépens ceux qui ont tenté de le changer - et je parle de ceux qui y ont mis les moyens financiers (puisque l'argent est le nerf des campagnes) et proposaient une réelle alternative : à  chaque fois, pile électorale. Le sentiment que voter pour un autre camp que les deux "établis" revient à  gâcher son bulletin de vote est profondément ancré chez les électeurs étasuniens, et il ne disparaîtra sans doute jamais.

Tribersman a écrit:
C'est surtout d'avoir choisi Sarah Palin qui me fait rejeter le personnage.

Sauf que comme te le dit Amo, on ne peut pas vraiment considérer que c'est lui qui l'a choisie...

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 08 Nov 2008, 10:19 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
1) Le premier avantage d' Obama a été le leg de Bush : la plupart des américains ne veulent pas un remake et même si Mac Cain est un adversaire, il endosse la politique etrangère sans se distinguer sur l' économie ....

2) Le second avantage d' Obama a été Palin :si elle a rallié le vote conservateur, elle a ecoeuré les modérés et beaucouip de femmes....

3) Le troisième avantage d' Obama a été la crise financière : avant celle ci, Mac Cain progressait et revenait à  égalité avec Obama.......

4) Le quatrième avantage d' Obama a été la campagne de Mac Cain : Mac Cain a eu une réaction inadaptée à  la crise et globalement, n'a pas fait une bonne campagne donnant l' image d' un homme hésitant .....

MessagePublié: 08 Nov 2008, 16:45 
Hors-ligne
Stuck at Home

15:39

Donc en gros, Mc Cain a perdu :
- Parce qu'on l'empêchait de proposer du changement
- Et parce qu'il n'en a (donc) pas proposé pendant la compagne.

C'est de l'immobilisme politique, on utilise chacun des mots différents pour dire qu'en fin de compte il a été conservateur (volontairement ou pas)

D'habitude en France c'est la gauche qui se mets des bâtons entre le jambes...

Morgan Kane, je crois que tu a interverti accidentellement Mac Cain et Obama dans ton 3me avantage.

MessagePublié: 08 Nov 2008, 20:33 
Hors-ligne
The Metal

Euh non, Kane a rien confondu, ça prouve que tu devais pas suivre cette campagne, donc que tu ferais mieux de pas faire genre tu la maîtrises :awe:. (mate juste un oeil sur l'évolution des sondages de juin à  octobre et tu verras qu'avant la crise, McCain était même devant Obama.)
(et vlam.)

19h22

Bah normal qu'il soit conservateur: il fait partie des républicains qui se désignent tous volontier sous le terme de conservateur, c'est même leur argument de campagne les 3/4 du temps.

Morgan résume finalement bien les raisons de la défaite de McCain, à  quoi je rajouterais tout de même le fait qu'Obama n'a juste fait aucune erreur et désamorçait chaque "scandale" l'un après l'autre, de manière classe (là  ou Kerry faisait rien, ce qui le faisait pas passer pour une foudre de guerre, ce qui est très dommageable aux Etats-Unis.)

Au passage, je surkiffe ce genre de trucs:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Unite ... ction_maps
(la victoire de Hoover en 1928 est... indiscutable :shock:.)
(et Roosvelt en 36 et 40... :o )
(la réelection de Reagan...)

(Mu ha ha)

MessagePublié: 08 Nov 2008, 22:28 
Hors-ligne
Stuck at Home

21:28

Autant pour moi, j'ai lu "avec" a la place de "avant".
Dans cet ordre ça présentait la crise comme un avantage pour Mc Cain et non pas Obama.
Je me flagellerai pendant un mois pour n'avoir pas lu correctement avant de répondre.

Ton explication sur le fait qu'il soit Conservateur, prouve (pour reprendre la tournure de ta phrase) que l'on ne fait que "clarifier" des choses que l'autre sait déjà , tout en croyant lui apprendre quelques choses.

Perso, je me retire du débat.

Dans un tout autre registre, après être tombé dessus par hasard sur Youtube, je me demande comment j'ai pu vivre si longtemps sans connaitre les "2 minutes du peuple" de François Pérusse.

MessagePublié: 14 Nov 2008, 23:02 
Hors-ligne
The Metal

Bon demain examen blanc de Droit Constitutionnel. Courage.

Mais j'ai la flemme d'ouvrir le manuel. Vraiment la flemme. Tout à  l'heure je l'ai ouvert et et... puis y'a quelqu'un qui est arrivé sur MSN et... voilà ... je...

22h01

Si j'échoue mon année, je dirais que c'est la faute de l'Internet !!! :awe:

MessagePublié: 17 Nov 2008, 01:11 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Image

Tu n'as plus qu'à  mettre ce T-shirt, et tu pourras dire que c'est de ta faute.

00:07

Le générique d'Otaku no Video est fort sympathique. Je vais peut-être me décider à  regarder, finalement.

MessagePublié: 17 Nov 2008, 13:15 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
12h15

Ce n'est pas le générique, c'est juste un montage de divers moment de la série avec la chanson en version longue dessus.

MessagePublié: 17 Nov 2008, 16:43 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
15:42
Numerimaniac a écrit:
C'est le tour de force de la Wii et de Nintendo en fait, faire croire qu'ils ont inventé quelque chose qui existe depuis les années 80, le jeu vidéo (pour le grand public, le reste étant des produits obscurs et dangereux).

"Bouh, quel vilain troll ce Ravnek !"

MessagePublié: 17 Nov 2008, 18:43 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
17h43

Hein ? un Troll ? je crois pas qu'il reste des croyants en nintendo ici.

MessagePublié: 23 Nov 2008, 22:04 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
21h04

So...Bioutifoule.

http://img99.imageshack.us/my.php?image=imgp2245az5.jpg

8 heures de rangement intensif.

C'est beau il faut que les gens le voient :(

MessagePublié: 24 Nov 2008, 04:30 
Hors-ligne
Absent mais cool

Message(s) : 810
03:30

MessagePublié: 24 Nov 2008, 10:06 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Viper Dragoon a écrit:
21h04

So...Bioutifoule.

http://img99.imageshack.us/my.php?image=imgp2245az5.jpg

8 heures de rangement intensif.

C'est beau il faut que les gens le voient :(

09 : 05
8 heures tu dis ? Pas très efficace tout çà  ! Ou alors tu as pris ton temps...
En tout cas le résultat est intéressant, une photo avant aurait été très intéressante pour pouvoir comparer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]