Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Jan 2025, 20:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Et pour les législatives vous votez...
Pour un député de gauche ? 53%  53%  [ 9 ]
Pour un député de droite ? 18%  18%  [ 3 ]
Pour un député du centre ? (genre on va dire que ça existe.) 18%  18%  [ 3 ]
... pas. Ou Blanc. 12%  12%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 02:32 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
À Grenoble (voir page précédente, les informations de Yves), je peux encore ajouter d'autres cas :

Source 20 minutes :

Citer:
À Marseille, les forces de l'ordre dispersent à  coups de grenades lacrymogènes quelque deux à  trois cents manifestants anti-Sarkozy qui s'étaient rassemblés sur le Vieux-Port. En bas de la Canebière, les policiers ont procédé à  plusieurs interpellations de manifestants frappés à  coups de matraques. Selon une source policière, deux policiers ont été blessés légèrement et une quinzaine de personnes ont été interpellées. Selon la préfecture, vingt personnes au total ont été interpellées dans la ville.
Peu avant minuit, le calme était revenu mais la circulation restait toujours partiellement interrompue sur le Vieux-Port, à  la hauteur de la mairie.

À Montpellier, de légers heurts se sont produits entre des forces de police et quelque 150 à  200 manifestants anti-Sarkozy rassemblés devant le siège de l'UMP.

À Bordeaux, près de 2.000 manifestants anti-Sarkozy, selon la police, se sont rassemblés dans le centre de la ville, se livrant à  des jets de projectiles sur les forces de l'ordre.

À Dijon, une trentaine de manifestants ont brisé des vitrines de magasins du centre-ville en marge d'une manifestation hostile à  l'élection de Nicolas Sarkozy. A 23h30, la police avait interpellé trois personnes et les course-poursuites entre manifestants et forces de l'ordre se poursuivaient. Aucun blessé n'était à  signaler, a-t-on appris de source policière.

Moins violente à  Lille où, sur la Grand Place, entre 200 et 300 jeunes ont exprimé leur mécontentement. Après avoir brûlé un drapeau français, ils ont incité les restaurateurs à  remballer leurs terrasses. A Strasbourg, plusieurs dizaines de personnes ont défilé dans le calme aux cris de «Sarko Facho».

Voici la liste incomplète des réactions populaires, parfois pacifiques, parfois un peu agressives :

Paris
Lyon
Lille
Dijon
Rennes
Nantes
Meaux
Brest
Grenoble
Bordeaux
Marseille
Montpellier
Aulnay
Neuilly-Plaisance

La pire chose que l'on ait noté, c'était des jets de pierres et des voitures incendiées ; la plupart des manifestations ont été pacifiques, et comme toujours, les efforts des "casseurs" et des CRS pour semer le chaos furent des plus louables.
On dépasse la dizaine de villes ayant d'ores et déjà  manifesté. Dans l'histoire de la République française, toutes "éditions" confondues, c'est du jamais vu.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 02:42 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Message(s) : 389
Raison de plus pour décréter l'état d'urgence et voter les pleins pouvoirs au Président de la République.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 02:45 
Hors-ligne

Cimmy, j'adore tes plaisanteries. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 08:31 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
Mmouais, mais à  la limite on gagnerait du temps. Vu la division du PS, où Fabius et Strauss Kahn réclament déjà  la tête de leur candidate, c'est mal barré pour avoir une opposition marquée aux législatives... :?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 12:58 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée

Message(s) : 327
Zohar De Malkchour a écrit:
Je n'aime pas cette idée que ces valeurs exprimées soit une chose qui appartienne au passé, mieux qui soit risible comme ton nom-commun semble le soutenir.

D'autre part ce n'est pas ces valeurs exhibées qui sont nouvelles, c'est justement le fait de les sortir de l'ombre sociétalle dans laquelle elles ont été plongées qui est nouveau. De toute façon en pleine période pro-écologique, on ne va pas lui reprocher de recycler des idées trop vite enfouies. non ?

Non mais attention je parle uniquement de la réthorique et de l'idéologie qu'il y a derière.
Sarkozy est résolument conservateur mais un pur effet de com l'oblige à  se poser comme un homme de la rupture un homme de l'avenir,un homme de l'innovation. C'est là  tout le paradoxe du concept de néo-conservateur si tu veux, notre société est tellement fan de l'idéologie du nouveau à  tout pris que toute opinion politique doit en prendre le masque.

Je n'utilise pas le terme "passéisme" avec une connotation péjorative, j'assume moi même un certain passéisme notament au niveau du respect de l'Histoire et de la source d'une partie de la philosophie qui forme ma réflexion.

Par contre qu'on ne me fasse pas prendre des torchons pour des serviettes. La volonté de nouveau est une pure abération idéologique qui n'a aucune valeur en soit alors qu'on arrète (et pas seulement Sarko) de s'en revendiquer.

Sinon pour les valeurs cités je suis effectivement passéiste en appréciant les valeurs du respect et même du mérite.
Au niveau de la "moral",ce terme est sans valeur si on ne précise pas de quelle morale on parle. Celle de Sarkozy appartient résolument au passé. J'essaye de construire la mienne au jour le jour certes en réflechissant sur l'histoire et la philosophie passé.
Quand à  l'autorité et le travail je ne les considère pas comme des "valeurs" en soit, il ne s'agit que de moyens. (nécessaires certes, respectables certes...mais il me semble que les poser comme les valeurs de la France est totalement à  coté de la plaque,qu'on me parle de la liberté et de la fraternité plutôt).

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 14:32 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Bon alors comme vous avez pu voir hier, alors que Sarko allait dire un mot sur Sego:" et j'ai aussi une pensée pour Madame Royale..."

Là , la foule se met à  huer, à  siffler.

L'élu reprend: "...une pensée de respect, car j'ai du respect pour Madame Royale"

Là , La foule se met à  applaudire.

Voilà , j'ai trouvé honteux l'attitude de la foule de l'UMP. Ouais, je dis foule, j'aurais envie de dire petits moutons.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 15:00 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Le candidat a les électeurs qu'il mérite.

Les électeurs ont le candidat que la majorité d'entre eux mérite.

Moralité : il ne fait pas bon être en minorité.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 16:43 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
des militants sont des militants. Vous pensez ceux du PS moins suiveurs?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 16:52 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Loup Céleste a écrit:

Non, un militant est disons... Très borné niveaux idées... Ce sont les vilains petits extrèmes de la fameuse gaussienne. Les gens normaux, et les militants, d'un côté comme de l'autre.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 17:05 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Loup Céleste a écrit:

Je ne connais aucun militant UMP.
Je connais en revanche un certain nombre de sarkozystes, et bon nombre d'entre eux ont acclamés sa victoire, que ce soit en public devant l'antenne UMP, ou en privé.

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 17:31 
Hors-ligne

Nicolas Sarkozy : son véritable programme

Au Royaume-Uni, le chômage ne diminue que dans les statistiques

Malgré tout mon désir de m'enfuir en Jamaïque, je crois que je vais rester là . Parce qu'il y a une chance pour que Sarko fasse un travail correct en tant que président, et que si tel n'est pas le cas (la plus grosse probabilité, à  mon sens), il faut bien qu'il reste des gens en France pour protester, continuer à  militer, par exemple, pour les acquis sociaux sur lesquels il crache.

Pour commencer, on va voir aux législatives si on peut encore ramasser les morceaux...

Ça n'enlève rien à  mon angoisse et à  ma répugnance extrême vis-à -vis de la situation ; encore moins à  mon horreur de voir nombre de mes proches acclamer Sarkozy, des proches que je ne peux imaginer que mal informés, induits en erreur ou davantage effrayés par l'imprécision d'une gauche qui n'a, il faut bien l'avouer, guère brillé. Trop de respect, en fait. Trop de fair-play. Pas de bilan du lourd passif de Sarkozy, de son idéologie à  vomir ni du tableau d'ensemble de caricature de dictateur SF qu'il nous dessine. Et sur la fin, la panique de Royal... allez, gardez la tête haute, madame, je ne crois pas que Sarkozy fera plusieurs mandats.
Et je le martèlerai encore et toujours : les "accusations" et "insultes" adressés à  Sarkozy ne sont ni des théories, ni des exagérations, mais bel et bien des faits.
- Peut-on nier qu'il passe ses vacances avec les têtes des médias ?
- Peut-on nier qu'il soit en terme plus qu'excellents avec les conglomérats ?
- Peut-on nier que le CSA soit à  présent totalement UMP ?
- Peut-on nier les insultes et menaces directes à  diverses personnes ?
- Peut-on nier qu'il affirme délits et perversions comme inscrits dans les gènes, contrevenant ainsi directement, idéologiquement parlant, aux fondements des droits de l'homme ?
- Peut-on nier que la ligue des droits de l'homme l'a dénoncé ?
- Peut-on nier qu'il a fourni à  la police deux directives aussi effrayantes que contradictoires, réduire à  tout prix les chiffres de la délinquance tout en accroissant les arrestations ?
Rien de tout ça n'est caché. Tout cela, il le reconnaît, l'affirme, le souligne.

Sarkozystes, vous placeriez-vous des oeillères que votre candidat lui-même n'ose pas soutenir ?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 18:04 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
A l'heure actuel, je considère que cette attitude consistant à  "hurler au loup" au sujet d'un homme qui n'a même pas encore eu le temps d'appliquer le moindre début de programme en tant que président, tiens plus de la bêtise qu'autre chose.

Bêtise car pour le moment nous ne pouvons appuyer nos critiques et craintes sur aucun élément concret, juste des paroles, des promesses que nous voyons toujours fleurir en excès durant les campagnes et dont, dans le meilleur des cas, la moitié disparaitra dans les limbes de nos mémoires défaillantes.

Laissez donc le temps au petit nerveux de commettre ses premières bourdes (en tant que président, je le rappelle) avant de lyncher, ainsi vous paraitrez pleinement dans votre bon droit.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 18:13 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin

Message(s) : 389
La Ligue des droits de l'homme est une association, pas une institution.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 18:21 
Hors-ligne

Euh... oui, et alors ? :? Ai-je prétendu quelque part qu'il s'agissait d'une institution ? (Par contre, les droits de l'homme et du citoyen sont enferrés au coeur de nos institutions)
Pourrais-tu expliciter l'objet de ta remarque, Cimetière ?

Enguerran, si ton reproche est logique dans le fond, il est inexact dans la forme. Au sens où les actions passées de Sarkozy au sein du gouvernement, et en tant qu'homme, ne sont pas des craintes et des imprécisions, mais des faits. Des faits qui lui vaudraient la prison si notre pays était tout à  fait juste. Les instructions contradictoires à  la police, c'est du "passé", il l'a déjà  fait.

J'estime cohérent de jauger un nouveau président à  l'aune de son passif, passif, qui, chez Sarkozy, ne se réduit pas à  d'inquiétantes paroles, mais à  des crimes et des promesses violées.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 18:54 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Raphaël Lafarge a écrit:
J'estime cohérent de jauger un nouveau président à  l'aune de son passif, passif, qui, chez Sarkozy, ne se réduit pas à  d'inquiétantes paroles, mais à  des crimes et des promesses violées.

Quels crimes et quelles promesses ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]