Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 15:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 16:16 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Message(s) : 558
Hum, en etant attentif a la definition donnee en lien par moufasa:
Citer:
Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes [1], Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Chaldéens (Assyriens, Babyloniens), les Juifs, les Syriaques, etc.
Qui a fait une bourde? :roll:

En ce qui concerne les differences religieuses entre musulmans et juifs, elles sont moindres qu'avec les chretiens, cependant que cherchons-nous? A convertir tout le monde sous la meme banniere ou a vivre dans le respect mutuel? Je vis quotidiennement avec des athees, avec qui je partage mon travail, mes loisirs, j'ai des amis de toutes les confessions et cela ne m'empeche pas d'avoir des discussions theologiques quand elles se limitent a un caractere informatif, n'ayant pas pour objectif de convertir qui que ce soit. Le defaut du discours religieux, mais aussi du discours politique, est qu'il a souvent une nature proselyte. Malheureusement, l'entente entre les peuples n'est pas du gout des ambitieux qui sont impliques dans la politique et qui utilise la religion comme d'un levier quand elle ne devrait etre que l'objet d'une quete spirituelle individuelle.

@ Amo: Tribersman a malheureusement raison, messieurs Le Pen et Megret ont suggere l'idee d'un controle de l'information par l'Etat qui n'est pas sans rappeler le Ministere de la Propagande (et de la Culture Populaire) cree et admnistre par le docteur Goebbels...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 19:06 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Message(s) : 184
Captain Howdy a écrit:
Hum, en etant attentif a la definition donnee en lien par moufasa:
Citer:
Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes [1], Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Chaldéens (Assyriens, Babyloniens), les Juifs, les Syriaques, etc.
Qui a fait une bourde? :roll:

Il est vrais que j'ai fait une bourde ;) je m'en excuse oooh maitre aviateur mais je pense tous de même que antisémite doit seulement représenter les "juifs" ! Et même plus, qu'il ne devrait pas avoir leur propre terme... Enfin moi c'est se que j'en pense.

[edit] erreur de balise désolé [/edit]

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 19:46 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Certains responsables de l' UMP ont annoncé qu' en cas de second tour entre Royal et Le Pen, ils voteraient Le PEN (Estrosi ) .

Si le Pen est élu président de la République, il aura des députés et une alliance FN/patrie de l' UMP est dans la nature des choses.

L' italie a bien été gouvernée par une alliance entre une droite dure et les neo-fascistes sous la direction de Berlusconi.

mais on s' éloigne du sujet .......

Pour y revenir plus ou moins, le racisme anti juif dispose d' une dénomination propre parce qu' il s' agit d' un phénomène ancien et spécifique ......

Par exemple, même s' il s' agit de délires, les noirs et les muslmans n' ont jamais été accusés de sacrifier des bébés blancs et de conspirer pour devenir les maîtres du monde.

De même, les juifs ont toujours eu une place particulière en pays catholique .... et dans l' idéologie chrétienne, accusés par exemple, d' être responsables de la mort du Christ. Et le film d eGibson montre que cela reste présent.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 20:45 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Amo a écrit:
Nan mais c'est pas un fasciste non plus, hein. (il est pas ennemi des médias, il adore ça même: suffit de le voir en débat ou il se sent comme un petit poisson dans l'eau)
Et pis faut pas oublier qu'avant de régner comme un dictacteur, faut déjà  que l'Assemblée soit de majorité Front National, ou d'une alliance UMP / FN.
Pour rappel, nous avons actuellement le nombre incroyable de 0 députés d'extrême droite. :o

Je parlais surtout de contrôle de l'information.
Il est bien plus efficace de modifier les informations par les médias plutôt que de crée un vide qui sera rempli par une recherche personnelle du peuple

** Tribersman le dictateur en herbe **

Je n'ai rien moi non plus contre l'idée de "quête spirituelle" des religions.

Le problème apparait du fait que les religions sont de part les dogmes quelle impose (obligatoire pour être un "vrai" pratiquant d'une religion), donne bien plus d'importance que cette simple recherche spirituelle.

Et par exemple un site internet comme conservapedia se considère tous simplement que comme : "la seule et unique sources d'information fiable puisque basé sur la bible" (et un fort patriotisme américain).

Même sur des discussions simple comme l'Astronomie, certaines religions ce retrouve déjà  "hors course" quand il sagit d'évoquer la place de la Terre dans le système solaire.

Donc NON il n'est pas possible de contenter tous le monde et NON il n'y a pas beaucoup de sujet sur lequel on puisse être d'accord avec les religions(dans leurs "version d'origine").

D'ailleurs pour clarifier le mots -" proselyte "- Captain Howdy.
Il faudrait déjà  savoir ce qu'est une religion et si on considère l'Athéisme et l' Agnotich(La croyance qu'il y a PEUT ETRE un dieu) comme des religions.

Pas étonnant que presque toute les discussions religieuses se transforme en débat.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 01:30 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Je repondrai sur les questions religieuses dans le forum approprie, car les arguments que tu avances sont contredits par l'histoire et les Musulmans, par exemple, savaient depuis bien longtemps que la terre etait ronde et tournait autour d'une etoile. Ils connaissaient aussi le triangle de Pascal au moins 6 siecles avant que celui-ci ne l'ait "invente", bref... Quant a l'existence ou la non-existence de D*ieu, le judaisme n'est pas tres clair sur la question. :lol: Quoiqu'il en soit, tu evoques les dogmes religieux, mais on pourrait aussi evoquer les dogmes politiques qui eux rentrent dans le present debat.

Morgan Kane a écrit:
Par exemple, même s' il s' agit de délires, les noirs et les muslmans n' ont jamais été accusés de sacrifier des bébés blancs et de conspirer pour devenir les maîtres du monde.
Faux, l'Islam a longtemps ete considere comme une religion barbaresque (et ce jusqu'a la decolonisation) et sa volonte de domination denonce depuis ses debuts, mais il porte en lui les memes racines imperialistes que celles de l'Empire Romain, en soit, la volonte d'expansion des pays musulmans n'est pas moins legitime que la notre... Quant aux sacrifices de bebes par des noirs, je te renvoie a toutes les peurs et legendes qui entourent la culture (ignoree) de l'Afrique avec toutes les fariboles sur le Vaudou, les cannibales, etc. la grande difference avec la haine du juif est essentiellement, comme je l'indiquai, qu'un juif n'a pas necessairement une physiologie distincte comme on cherche a le montrer les "scientifiques" du Reich... En fait, l'horreur de la shoah n'a eu de vraiment choquant qu'elle a permis a l'Occident de prendre conscience de son horreur quand celle-ci s'est manifestee sur des gens de la meme culture et origine, d'ou l'empressement a prendre l'Allemagne comme bouc-emissaire.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 15:22 
Hors-ligne
Stuck at Home

C'est vrai que l'on part sérieusement en hors sujet.

Il y à  effectivement une "version/traduction" du coran qui pretend même être plus explicatif que la "science" actuelle, mais bien sure je peut pas prétendre être sure que la traduction ou l'interpretation on divagué.

Pour en revenir à  ce que tu a dis ci-dessus, je suis entierement d'accord avec toi.
La religion mulsulmane à  été et est encore considèré comme une religions barbare à  cause notament des idées réçue mais ... malheureusement aussi de certaine pratiques éxistant réellement pratiqué par certains groupes extrèmistes ou non.
La religion chrétienne a pourtant tout autant de massacre à  son actif.

En fait c'est surtout quand notre pays est directement impliqué dans une affaire sales que naissent les tabou.

Le denier livre que je suis en train de lire pour le lycée parle justement des massacres lors des manifestations pour la décolonisation de l'Algérie en octobre 1961.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007, 16:23 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

De maniere generale, il y a un comportement de groupe reconnu du point de vue sociologique qui consiste a toujours projeter le mal sur une cause exterieure et l'etranger est toujours son origine.

Sur la decolonisation, j'ai bien peur que ton livre n'evoque pas en detail les massacres de Setif ni les lois qui existaient en Algerie et qui garantissaient la nationalite francaise e tous ses droits aux autochtones qui renoncait officiellement a l'Islam pour embrasser le catholicisme. De la meme maniere, on nous obligeait a preter serment a la couronne sur des peaux de cochons dans les pays de l'Est, hormis la Pologne qui nous a accorde des privileges inedits tels que la possibilite de deposer ou de temoigner contre un chretien...

En ce qui concerne les pratiques de l'Islam condamnables, je ne vois pas de quoi tu parles, l'excision est officiellement condamnee, etant consideree comme un rituel paien anterieur a la religion du prophete Muhammad mais encore pratiquee par des tribus attachees a leurs traditions. Le mariage force des femmes est un autre point qui me fout en rage, mais il etait aussi pratique en Europe il n'y a pas si longtemps (quelques generations a peine!). Pour le reste... Egorger des moutons? Celui qui condamne une telle pratique n'a jamais fete l'Aid avec des musulmans et je peux te dire que le mechoui qui accompagne cette evenement vaut le detour. ;) Par contre, le Coran reste et demeure un livre de spiritualite. Je pense qu'il est symptomatique de notre age de raison et de science de vouloir legitimer ces ecrits par la science, mais tout ce que j'en ai vu pour l'instant ne m'a pas convaincu. La Torah, les Evangiles, le Coran concerne l'ame humaine, ils sont des influences culturelles majeures et doivent etre consideres en tant que tels, ni plus ni moins.

En fait, on parle de l'antisemitisme sans se rendre compte que nous avons mille fois plus de raisons de hair les goys et que pourtant nous nous en abstenons. Sur la question, j'invite en conclusion celles et ceux que ca interesse a voir Danny Balint de harry Bean, sorti en 2001. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 18:04 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Pour rebondir sur les mauvais clichés de l'Islam :

Récemment, un individu a arraché les yeux de sa femme qui souhaitait divorcer (non, je n'essaye pas de racoler avec du trash). Je vous le demande, messieurs les jurés : fallait-il préciser que cet homme était d'origine musulmane, au risque de raviver les vieille polémiques sur la violence inhérente aux coutumes islamistes ?

Pour ne pas allumer les poudre sans pour autant faire de la censure démagogique, la presse a trouvé un compromis subtil, mais hypocrite : donner le nom du criminel, qui suffit à  le catégoriser comme "musulman". Mais comme le journaliste ne se mouille pas, les gens gardent leurs vilaines pensées pour eux, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2007, 20:58 
Hors-ligne
Stuck at Home

En fait, je ne sais pas quelle version du coran est considérée comme autentique.
Les détournements de certains principes religieux y est pour beaucoup dans ces clichés.

Puis .... pour ce qui est de leur provenance à  l'origine, c'est un débat qui est métaphysique.

Citer:
Sur la decolonisation, j'ai bien peur que ton livre n'evoque pas en detail les massacres de Setif ni les lois qui existaient en Algerie et qui garantissaient la nationalite francaise e tous ses droits aux autochtones qui renoncait officiellement a l'Islam pour embrasser le catholicisme. De la meme maniere, on nous obligeait a preter serment a la couronne sur des peaux de cochons dans les pays de l'Est, hormis la Pologne qui nous a accorde des privileges inedits tels que la possibilite de deposer ou de temoigner contre un chretien...

C'est encore la faute a un fanatisme religieux .... le christianisme n'est pas plus dans mon estime que toutes les autres religions (qui n'y ont jamais été). :?

La France n'a jamais été un pays blanc comme neige.
Et une des rares bonnes actions de Chirac durant son mandat aura été de reconnaître l'implication de la France dans les déportation de Juifs de la Seconde Guerre Mondiale.
Et les massacres en Algérie (et les manifestation de 1961) n'est pas un secret que l'on interdit dans les livres scolaires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]