Hum, en etant attentif a la definition donnee en lien par moufasa:
Citer:
Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם,šem, « nom, renommée, prospérité ») désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (la plupart des tribus arabes [1], Araméens, Assyriens, Elamites, Hébreux et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Chaldéens (Assyriens, Babyloniens), les Juifs, les Syriaques, etc.
Qui a fait une bourde?
En ce qui concerne les differences religieuses entre musulmans et juifs, elles sont moindres qu'avec les chretiens, cependant que cherchons-nous? A convertir tout le monde sous la meme banniere ou a vivre dans le respect mutuel? Je vis quotidiennement avec des athees, avec qui je partage mon travail, mes loisirs, j'ai des amis de
toutes les confessions et cela ne m'empeche pas d'avoir des discussions theologiques quand elles se limitent a un caractere informatif, n'ayant pas pour objectif de convertir qui que ce soit. Le defaut du discours religieux, mais aussi du discours politique, est qu'il a souvent une nature proselyte. Malheureusement, l'entente entre les peuples n'est pas du gout des ambitieux qui sont impliques dans la politique et qui utilise la religion comme d'un levier quand elle ne devrait etre que l'objet d'une quete spirituelle individuelle.
@ Amo: Tribersman a malheureusement raison, messieurs Le Pen et Megret ont suggere l'idee d'un controle de l'information par l'Etat qui n'est pas sans rappeler le Ministere de la Propagande (et de la Culture Populaire) cree et admnistre par le docteur Goebbels...