Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 03:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 20:19 
Hors-ligne
Ich Bin Gott

Message(s) : 755
Citer:
Alors révoltez vous, dans l'anonymat le plus complet,

Revolte anonyme...
La revolution pour les lâches...Erf

Citer:
et retirez vous les balais.

A tu seulement penser a nos ami(e)s adeptes de la sodomie..leurs retirer le balai du cul les priverais d'un grands plaisir sexuel...

<3 this quote

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 20:34 
Hors-ligne
Jedi

Message(s) : 235
Mais qui tutoies tu avec ton pseudo humour cynique, jeunes foufou ?
L'Osiris me semble mort et enterré par [url]DragonNoir[/url], qui fait cela plus pour empêcher la croissance de décoller qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 21:52 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Pas besoin de rester anonyme pour dire que le forum roupille, que rien ne semble intéresser la plupart des forumistes, ni une saine polémique, ni du roleplay, ni la création littéraire ....

Pas même besoin de se révolter contre un pouvoir assez discret .

Finalement Yves, Lord Delacroix et captain Howdy, avec leurs excès animaient le forum ....

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 21:56 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
Hum, pour information, l'idée est en train d'être discutée dans les coulisses.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 22:28 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Oui, le forum dort un peu en ce moment. De manière générale, il y a un problème d'énergie dans l'envoi des messages, de concentration sur des projets à  long terme, tout ça. Ce serait une bonne idée de relancer le JDR Fanboyz, par exemple, m'est avis. Ou un nouveau JDR...

Mais comme toujours, Morgan, ce n'est pas en se plaignant qu'on fait avancer les choses : c'est en agissant. Et je vais de ce pas agir en poursuivant le récit en commun, allez hop.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 23:00 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
J' ai essayé de lancer un ou deux sujets qui ont fait flop !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 23:07 
Hors-ligne

Ah, ça, ça arrive, regarde combien de sujets de Q-po demeurent sans réponse dans la section jeux vidéos, par exemple. Et je ne parle même pas des miens ! Le nombre de fois où j'ai pondu un long article passionné pour ne récolter nulle missive...

Ce sont les aléas des forums. On ne peut pas, semble-t-il, espérer une réponse à  chaque fois. Le problème de celui-ci est avant tout une question de vastitude, ai-je l'impression.

Enfin, je sais qu'il y a pas mal de gens qui lisent sans poster, aussi, personnellement, ça ne me pose pas de problème.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 23:35 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
DragonNoir a écrit:
Enfin, je sais qu'il y a pas mal de gens qui lisent sans poster, aussi, personnellement, ça ne me pose pas de problème.

Me suis sentie visée ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 23:53 
Hors-ligne

Ah, ça t'arrive ? :) Mais il y a bien mieux que toi, hein, dans le genre lecteurs muets, il y a des comptes fantômes, des gens qui lisent encore mais qui ne passent plus, et le plus mystérieux, ceux qui parcourent souvent le forum sans y être inscrits...

Pour ma part, ces observateurs ne me dérangent pas. J'espère qu'ils apprécient le... spectacle.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 00:05 
Hors-ligne
The Gun Smoker

Message(s) : 236
Tu m'apprend quelque chose la, je n'aurai jamais pensé qu'il y aurai des veritables spectateurs muets...
Pour ma part j'applique l'adage " si tu n'as rien à  dire alors tait toi" ^^. Je vois pas l'interêt de parler dans le vide.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 00:19 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
De même.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 00:39 
Hors-ligne

Carrément. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 11:34 
Hors-ligne
Jedi

Moi, cette mollesse me gêne (et je ne suis pas le seul). Les gens d'ici sont drogués ou quoi ? Faut-il donc une "première" critique pour que l'on se bouge le cul sur un sujet. Tout les sujets sans réponses me font mâaal au coeur, surtout ceux ou j'aurai quelque chose à  dire. Car moi aussi, je me vengerai des balais que vous 'nous' avez mis.
Je suis sûr que les gens ont peur des Avis vis-à -vis de leurs avis (cette expression sera bientôt culte !), ou qu'ils sont trop Mou et embourbés dans leur sale habitude de mauvais flood, et que poster du bon devient presque un exploit.

Le balai constipe, à  défaut d'élargir, comme à  voulu le faire M (Lui, il en met, des balais). DragonNoir aussi, tu en mets, parce que tu es admin et que les relations admin-membres dans un débat sont toujours balai-dans-le-cul (avec tes sept lignes insipides). Bref, je pense comprendre ce que le compte Osiris avait pour but :
L'anonymat déconstipe, permet de faire son caca sans que l'on puisse vous juger réellement .

-----

Le cas ******

(Personne qui a du courage de l'avouer, et qui se reconnaîtra, hein :wink: )

****** va sur Eltanin : Il cherche un topic intéressant où il pourrait être mit à  "l'épreuve", où il puisse expérimenter sa force, car comme le Chameau, il attend d'être 'chargé du fardeau pour monter qu'il peut le porter'. Alors il cherche un topic, un eldorado, dans ce forum qui devrait être mieux que ce qu'il est. Et il ne trouve pas- ou bien il n'ose pas poster, car il a peur du Jugement -, et à  l'impression d'avoir perdu son temps.

Pour justifier cette perte de temps, ****** décide de poster sur l'horloge parlante, de changer son avatar, bref, ****** attend la révolution, mais elle ne vient pas, alors ****** croupit, et perd son temps (car rien n'est plus précieux que son temps, et rien ne fait plus souffrir que l'inaction et la perte de temps).

Quand à  DN, il a trop de recul ("Et tu recule ... Comment veux-tu ... Que je t'Anku..."), et ça fruste, ça frustre, que DragonNoir lise Tout sur Tout mais s'exprime peu. (Hé, hé).

EDIT :
Suite à  un ingénieux calcul, on remarque qu'en divisant le nombre de Vu par les messages d'un Topic, on obtient la moyenne des Vue par message.

Horloge parlante - normalement tres actif - ~=8.8
Ce topic - où seul quelques personnes ont participées ~= 10.1

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 11:58 
Hors-ligne
Le Dromadaire

Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Tu déformes mon message de paix, d'harmonie et de chaos.
Je voudrais juste signaler cette modeste expérience :

http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?t=2329

On jurerait qu'il faille attendre qu'un membre ose se montrer "politiquement incorrect" (à  l'instar de ma minable ligne de flood) pour que l'on puisse s'exprimer sereinement. Ainsi donc, le "Standard de qualité Eltanin" rend t-il l'atmosphère inutilement oppressante, au lieu de pousser à  l'argumentation. Qui l'eût cru ?

DragonNoir a écrit:
Mais comme toujours, Morgan, ce n'est pas en se plaignant qu'on fait avancer les choses : c'est en agissant. Et je vais de ce pas agir en poursuivant le récit en commun, allez hop.

Tu ne comprends pas. Cela ne changera rien au problème : que l'on fasse les choses plus par devoir que par envie. Ce qui, sur un forum, est la plus ridicule aberration qui soit.
Que faire, dans ce cas ? Peut-être tout bonnement relâcher la pression. Le flood n'est pas inutile, puisqu'il fluidifie les conversations, à  l'inverse de la "constipation" qui est de mise actuellement. Nul besoin de règles bêtes et méchantes pour faire le tri entre "lubrifiant" et "pollution".

Moi qui ai connu l'avant-balai et l'après-balai, je puis parler : tout ce que j'ai pu poster depuis un an tient plus de la branlette forcée que de la franche envie de s'exprimer. Dans ces conditions, Eltanin ne sera jamais qu'un bête lieu d'échange d'information. Comment y développer quoique ce soit (je veux dire : jugement, verve, pensée) lorsque les seuls lieux totalement décomplexés sont un pauvre topic de racontage de vie et un forum-poubelle de la "liberté" ?

Et je ne parle même pas de la "fuite des cerveaux", qui sont partis en claquant la porte, écoeurés par d'incessants procès d'intention (pour cause de non-respect de l"éthique" ou du "réglement" - ces deux choses minables, étriquées, inexistante). On préfère le respect tatillon des règles à  l'extravagance, au sens du divin ? Tout cela est bien triste.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006, 13:11 
Hors-ligne
Jedi

A mon cher Frère :

La fuite des cerveaux, j'approuve, et j'ajoute : La drakengardisation des cerveaux. L'horloge parlante a elle aussi le petit oiseau qui compte les victimes en leur tapant sur le crâne.

A Raphaël Lafarge, dit DragoNoir :

L'écriture en commun reste comme un goût amère de défaite dans mon coeur. 'Continuer' en se forçant, voila ce que tu proposes, DN, et je crains que le plus constructif serait de ne plus conditionner le défoulage des gens dans le forum de la liberté - car au contraire, le forum de la liberté, il ne défoule pas, il met des balais plus sournois que les balais du recul.

N'as-tu pas l'impression que le pouvoir salit les mains, cher ami ?
J'admet qu'il est dure d'être admin, - à  cause de cette relation tendue entre membres -, mais de là  à  te rajouter des contraintes moribondes.... Au final, on découvre que tu prends du plaisir à  faire cette ignoble besogne (j'espère me tromper).

Donc, - pour etre Construtif -, il faudrait un Eltanin avec un DragonNoir qui ne soit pas admin- ou du moins, qui ne réagisse pas comme un administrateur de forum Final Fantasy qui entre en une crise de modération dès qu'il voit son petit nom en orange (Je n'aime pas cette couleur, je ne vois pas pourquoi elle est aussi excitante)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]