Ravnek a écrit:
Evidemment, quand l'humain cesse de fonctionner, seule la conscience va au néant, car les réactions chimiques à son origine cessent. Le corps reste et ses composants deviennentt autre chose, qui pourra être à l'origine d'autre vie. Pensez à tous ces petits vers qui se nourriront de nos chairs, ils seront un peu de nous, comme une sorte de réincarnation, mais dispersée dans de multiples êtres qui ne seront jamais vraiment nous
Ca s'appelle chaîne alimentaire et le monde fonctionne comme ça depuis belle lurette
Et puis bon, être dégouté de manger un crabe parce qu'il a pu se nourrir de cadavre humain, c'est ridicule, son estomac l'a digéré et l'a décomposé en nutriments vites usés... "Rien ne se perd, ..." en effet. Mais soit~
Sur le plan théorique et logique je suis athée pur, comme je l'ai expliqué avant mais du point de vue imaginaire je suis un polythéiste confirmé, c'est tellement amusant de trouver des raisons farfelues à des phénomènes naturels, d'inventer des liaisons torrides entre les dieux, d'en créer à travers des mythes passionant et décrire les rythes qui les célèbrent. Sans oublier les guerres.
Sur papier c'est adorable.
Saucisson, sur son blog a écrit:
dimanche, 30 janvier 2005
Mythologie
Les mythes et légendes sont fascinants, sous leur aspect rocambolesques se cachent souvent un sens et une morale encore d'actualité. Certaines personnes diront que les gens de l'époque étaient bien idiots de croire à de pareilles inepties, ce à quoi je répond "comment se fait-il que la foi religieuse existe encore alors?" Soit.
Combien de fois n'est-il pas montré dans ces récits que les hommes sont une espèce animale, faible, inférieure et misérable dont la destiné est de souffrir et rester dans l'ignorance pour une faute impardonnable, même pour un Dieu pourtant miséricordieux?
Au jardin d'Eden poussait un pommier aux fruits défendus, pomme contenant le savoir: le seigneur dit à Adam de ne pas le goûter car il perdrait son innocence et le droit de vivre au paradis, lui était d'accord mais Eve, poussée par la curiosité enfreint la loi. Pandore, poussée par la même curiositée, ouvrit une boîte où tous les dieux avaient enfermés les vices. En quelques secondes à peine les humains furent salement influencés par les vices et seul l'espoir resta au fond de la boîte refermée. Tous ces vices sont symbolisés par l'Hydre, créature monstrueuse dont les têtes repoussent à l'infini, on croit s'en débarrasser mais on se rend compte qu'il y en a plein d'autres et qu'il ne sera pas facile de l'anéantir.
Et du sang des créatures monstrueuses naissent des joyaux de la création comme Pégase (issu du sang de Medusa)
Lucifer, ange favori de Dieu, fut ému par la misère des hommes, privés de lumière et devant vivre dans des soutterrains froids et humides (un peu comme les orques quoi). Lucifer donc, apporta le feu, la lumière à ces animaux, ce qui provoqua la colère du très haut. Le soleil est le symbole du savoir, de l'évolution et de la prospérité en opposition à l'obscurité, symbole de l'ignorance, de la regression et de la misère. (en latin, Lux = lumière, Fero = porter, => porter lumière)
Cet ange déchu vit désormais en Enfer sous le nom de Satan, s'opposant à son ancien patron et ami. (D'autres anges déchus : Belzébuth, Moloch, ... j'aime bien aussi ces histoires de guerre des anges) / ! \ Chez les grecs, Lucifer s'appelle Prométhée et souffre d'une punition éternelle, se faire bouffer le foie qui repousse chaque jour par un rapace avide.
Babylone, la belle tour du savoir, s'élevant fièrement jusqu'au ciel pour arriver aux côtés d'un Dieu fut détruite par cette même personne et la punition fut à la hauteur de l'audace des hommes croyant pouvoir rivaliser avec un être divin : la création de différents langages pour que plus personne ne puisse communiquer. (Vous vous rendez compte? A l'époque cette langue maudîte qu'est le flamand n'existait pas, ils auraient pu s'abstenir)
Poséidon, le Dieu de la mer, n'avait aucune connaissance de la domaine maritime car il était amphibie et savait nager donc pas besoin de bateau XD Ca c'était réservé à Athena. De plus, son fameux trident lui servait à contrôler le sol, à faire de terribles tremblements de terres car il sait bien qu'un tremblement de terre sous-marin forme un raz-de-marée. Moi je dis bravo.
La génèse des vampires, comme on peut le voir dans quelques films, est adorable aussi.
Judas ayant livré Jésus aux romains fut rongé par le remord, les trentes pièces d'argents devenaient de plus en plus lourdes et brûlantes dans sa bourse et il lui semblait formel que quelque chose de surnaturel planait au dessus de lui. Il prit une corde et se pendit or les suicidés ne vont pas au paradis et Dieu a interdit l'accès de Judas en Enfer. La punition de Judas est de vivre comme le plus misérable animal nocturne, ne pouvant plus jamais supporter la lumière du jour, de l'astre pur, le soleil; se nourrisant d'un aliment indigne, le sang des hommes, autres animaux damnés et enfin, être brûlé par l'argent, élément échangé contre la vie du prophète.
J'aime bien.