Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mars 2025, 10:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aimes-tu les bébés phoques?
Oui 31%  31%  [ 13 ]
J'aadore! 7%  7%  [ 3 ]
Moi aussi, j'adore leur fourrure et leur bonne chair. 26%  26%  [ 11 ]
Je me fous royalement de tes putai* de phoques. 36%  36%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2005, 18:49 
Hors-ligne
Bainwa

Message(s) : 331
Par contre, je m'aime comme je suis.

"Hélas! nous sommes maintenant arrivés dans le réel, quant à  ce qui regarde la tarentule, et, quoique l'on pourrait mettre un point d'exclamation à  la fin de chaque phrase, ce n'est peut-être pas une raison pour s'en dispenser !"

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2005, 19:35 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Tant qu'on laisse les gentils corbeaux (pléonasme volontaire) en paix...

Image
Regardez cet oeil qui implore la pitié.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2005, 20:42 
Hors-ligne
Banni

Message(s) : 407
Arkh a écrit:
Les sujets de ce type sont matière à  de magnifiques "Complexes du Super-Héros" ;
QUI ne s'est jamais imaginé vêtu d'un ample manteau rouge troué d'une aile de démon, transperçant l'ignoble bourreau d'animal d'un regard froid de justicier, puis - brandissant un objet étincellant avec une lenteur démoniaque - le remplissant de plomb en exultant ?
(Allons, ne soyez pas hypocrites.)

Moi.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 02:38 
Hors-ligne
Space Brain Fucker

Message(s) : 34
Les phoques sont des animaux gras et répugnants qui maltraitent leur progéniture. Je suis pour leur éventration et désorbitation à  la petite cuillère. Montrez donc des photos de ces bêtes flasques et obèses roulant comme des étrons sur la banquise, voilà  l'image du vrai phoque.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 03:11 
Hors-ligne
Banni

J'ai pas envie.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 03:12 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Rien à  voir en effet avec la grâce d'un corbeau, cet animal si intelligent et civilisé.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 03:13 
Hors-ligne
Banni

Ou un ours :D !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 06:59 
Hors-ligne
Otoko no michi

Message(s) : 1231
segata_spacecowboy a écrit:
Les phoques sont des animaux gras et répugnants qui maltraitent leur progéniture. Je suis pour leur éventration et désorbitation à  la petite cuillère. Montrez donc des photos de ces bêtes flasques et obèses roulant comme des étrons sur la banquise, voilà  l'image du vrai phoque.

Ahh,j'attendais ton retour(j'étais sur que tu dirais quelque chose comme ça alors je te laissais l'honneur).voici quelque photo

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 08:33 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Un boycott, pur et dur, voilà  la solution (enfin le début d'une solution)...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 18:14 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Storofeer a écrit:
As-tu vu la vidéo?

D'autre part, ma réaction face à  cette vidéo est assez complexe. Je ne pense pas que je me vengerais sur ces "bourreaux". Je ne pense pas non plus que je frapperais les richasses qui portent ces cadavres sur leur sale cul. Je ne crois pas, enfin, que je tenterais de sauver ces bestioles si je le pouvais.

Et pourtant, il y a quelque chose qui réagit. Plusieurs choses, même.

Après visionnage, j'admets que mon Complexe ne s'applique pas ici. Peut-être est-ce l'effet "Happy Tree Friends" ("j'étais trop occupé à  vomir"), mais je n'ai pas éprouvé le besoin de me téléporter face aux ignobles dépeceurs de mammifères et de leur niquer sa mère comme l'aurait (virtuellement) fait n'importe quel JDRiste.

(NB : Je suis un être délicat, doué de sensibilité, et non l'un de ces jeunes gnous qui tirent orgueil de leur peau rugueuse de rhinocéros. La mithridatisation au gore, quel lamentable gâchis!)

Je ne parviens pas à  en vouloir à  ces "rudes trappeurs des steppes du nord" ; et ce n'est pas que je les excuse (ils n'ont pas été conditionnés par les dessins animés "à  petites bêtes", les braves) : pourraient-ils ricaner sadiquement que mon jugement ne changerait pas. Bon sang, on est loin des méchants chasseurs de films Disney, que l'on pouvait détester sans retenue et de façon délicieusement manichéenne ! Mais si ces choses-là  on l'art de 'créer' de gentils ressentiments, le pur idéal de "justice universelle" s'effrite au-delà  d'un certain stade. Peut-être est-ce dû à  toutes ces oeuvres tortueuses dont on nous gave aujourd'hui (les bons sentiments sont passés de mode) : il est difficile de s'indigner *franchement* de tel type d'attitude, voire d'en "juger" en général.
Toujours est-il que ce sont bien ces boucs émissaires (plus ou moins épais) qui permettent de canaliser l'indignation - cela s'applique en toute situation, jusqu'au "vieux con" qui termine sa vie à  râler devant son poste. Lorsqu'il n'y a aucun exutoire extérieur, on est poussé au repli sur soi (ne vous êtes-vous jamais mâchouillé l'intérieur de la bouche, dans l'incapacité de violenter verbalement votre interlocuteur ?). Sauf que dans notre cas, cette scarification est purement... psychologique, ce qui rend la chose bien plus 'traumatisante' à  long terme.

Heureux ceux qui pensent que ces gens-là  sont "vraiment des salauds" : ils ne connaîtrons jamais les enfers de la névrose psychotique ! (ou psychose névrotique, ça sonne mieux)

Je voudrais revenir au Complexe évoqué plus haut (appliqué à  des thèmes moins sanguinolents, certes). Il y a chez de nombreuses personnes une détestable complaisance dans la condamnation de tout en n'importe quoi. Voyez plutôt cette masse de topics "ça me révolte" qui submergent la plupart des (mauvais) forums, formidable engrais à  des pages et des pages de philosophie de bistrot ("ouais, faudrait buter tous ces salauds"). C'est selon moi le premier pas vers une existence de Superflu : la caractéristique première de la plèbe hurlante n'est-elle pas sa formidable capacité à  râler/pleurnicher ? J'appelle très scientifiquement cela "perte d'énergie par effet Joule" : celui qui 'soupire' recevant plus de satisfaction immédiate que celui qui 'fait', les 'braves gens' sont happés dans un cercle vicieux de gueulage impuissant. Je suis d'ailleurs naïvement convaincu que les médias savent habilement canaliser cet "effet Joule" (Raffarin... ils nous manipulent tous !). Prenez garde aux sujets tels que celui-ci : ils vous anéantiront, vous qui posez déjà  un pied dans l'eau bourbeuse de l'indignation pathologique (et faîtes attention au prochain dîner familial avec pépé et mémé : ils n?en ont peut-être pas l?air, mais ce sont des gens DANGEUREUX).

(Les petits malins s'empresseront de relever chez moi de flagrantes manifestations de ce que je viens de condamner. Ce pourquoi je m'empresse de désamorcer cette éventualité - chacun sait "le dire avant l'autre" empêche de se prendre une balle, vieille ruse de polémiqueur)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 19:07 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Arkh a écrit:
Après visionnage, j'admets que mon Complexe ne s'applique pas ici. Peut-être est-ce l'effet "Happy Tree Friends" ("j'étais trop occupé à  vomir"), mais je n'ai pas éprouvé le besoin de me téléporter face aux ignobles dépeceurs de mammifères et de leur niquer sa mère comme l'aurait (virtuellement) fait n'importe quel JDRiste.

"L'effet Happy Tree Friends"? Et moi qui me réjouissait que le demeuré qui sortirait cela ne se soit pas encore manifesté... "occupé à  vomir"? Réponse d'un "petit garçon à  sa maman" qui n'a aucun sens des réalités. Prends garde, Arkh, je conçois de plus en plus ce qui te separe de moi; on n'a le droit de se croire dans un rpg que jusqu'à  un certain âge.

Ceci dit, quant au reste de ton post: pourquoi pas. Mais j'avais créé ce sujet pour d'autres raisons...

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 20:08 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Et si les phoques n'existaient plus ? Ca changerait quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 20:13 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire

Message(s) : 945
tous les mecs qui tuent les phoques se retrouveraient au chômage, l'air TRES con

Voila une agréable soirée en perspective...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 20:18 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Ils tueraient d'autres bestioles encore plus mignonnes ! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2005, 20:24 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
Les bestioles les plus mignonnes sont les humaines...

Non mais réellement, deux heures après avoir lu ce sujet, ma pitié pour les phoques n'était plus. Nous sommes tranquilles dans nos maisons; c'est un peu facile de dire que c'est horrible...Mais qu'est ce qui est horrible ? On s'occupe pas davantage de comprendre pourquoi on tue, pour penser soudainement aux phoques ?

Et si on tuait des bestioles toutes moches ? Personne viendrait nous faire cager que ces bêtes sont toutes mignonnes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]