Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Nov 2024, 04:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Horloge Parlante 4 2008
MessagePublié: 10 Sep 2008, 03:43 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
3:42

Le problème du bouton Z n'est pas seulement l'absence d'un compagnon, mais aussi sa grande discrétion. Sinon, justement, je m'emmêle facilement les pinceaux sur une manette Gamecube (même avec l'habitude), et au contraire aucun problème avec un Dualshock où chaque bouton a sa place.

De plus, la présence d'un bouton (le A) mis clairement en valeur par rapport aux autres, me semble encourager le développement de gameplay mono/bitouches. La direction prise par la Wii, confirme la volonté de la part de Nintendo de revenir à  une jouabilité moins riche, fait initié donc par la Gamecube (mais bon, là  je suppute à  mort, je n'ai pas pu jouer à  assez de jeux sur Gamecube pour dire si il y a eu une tendance généralisée au gameplay simplifié).

Enfin bon, je rejoins complètement l'avis d'Arkh... (une fois n'est pas coutume)

Un truc qui me hérisse le poil, au sujet de la Wii, c'est l'argument "Nintendo à  prit des risques avec la Wii" qui précède généralement un "donc ils ont bien mérité leur succès". Mais quels risques ? La Wii (la console en elle-même) ne leur à  rien coûté en développement, il s'agit juste d'une Gamecube gonflée, donc autant d'économie de faite. Le système wiimote était pour beaucoup, la concrétisation de vieux fantasmes de gamers, et pour les nouveaux joueurs, la possibilités d'aborder cet univers si étrange d'une façon plus intuitive, donc succès commercial fort probable. Et pour le reste, les bonnes vieilles franchises Nintendo, l'assurance que les fans suivront. J'ai beau cherché, je ne vois pas où est la prise de risque.

Si on rajoute le succès de la DS, Nintendo pouvait même se permettre un échec de la Wii (qui ne lui aura pas coûté grand chose) sans sourciller.

MessagePublié: 10 Sep 2008, 21:16 
Hors-ligne
Carambar hypergolique

Message(s) : 970
C'est vrai que j'avais mésestimer tes connaissances dans le management de production et dans l'économie capitaliste en général.

Raphaël

Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar

MessagePublié: 10 Sep 2008, 21:32 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
21:30

Citer:
De plus, la présence d'un bouton (le A) mis clairement en valeur par rapport aux autres, me semble encourager le développement de gameplay mono/bitouches.

Il se trouve que la plupart des jeux ont toujours été mono/bi/tri-touches (généralement avec une gâchette), et ce bien avant la Gamecube, donc c'est plutôt la manette qui a été adaptée aux tendances.

MessagePublié: 10 Sep 2008, 22:00 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
22:00

Amo a écrit:
Tu as raison pour le jeu vidéo "enseignant". D'ailleurs je suis certains que si on filait à  tous les gamins en 6e un jeu Carmen Sandiago on aurait même pas à  se défoncer pour leur apprendre la géographie de l'Europe et le nom de nombre de pays.

J'imagine déjà  : "Revivez la formidable guerre napoléonienne comme si vous y étiez ! revivez toutes les bataille les plus célèbres en débloquant les vidéos bonus !"

Ou encore "Dépasser Einstein grâce à  "Science Tycoon" ! Faite fructifier les sciences dans votre pays virtuel et revivez avec eux les avancées apporté par les mathématiques !

[...je pense que sa doit être difficile d'appliquer le concept à  toutes les matières...]

MessagePublié: 10 Sep 2008, 22:06 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

22:06

Q-po a écrit:
Il se trouve que la plupart des jeux ont toujours été mono/bi/tri-touches (généralement avec une gâchette), et ce bien avant la Gamecube, donc c'est plutôt la manette qui a été adaptée aux tendances.

C'était vrai avant. Pour l'heure, je doute que tu joues à  DMC4 ou MGS4 (du moins si tu y jouais) avec juste trois touches. Sans parler des FPS, bien à  l'étroit sur nos pauvres manettes...

Edit : je me rends compte que je ne l'ai pas précisé, mais mes réponses de sont pas des agressions, Rémy...

MessagePublié: 11 Sep 2008, 03:28 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Oui enfin, on ne peut nier que plus y'a de touches, plus de gens sont réfractaires. Bon évidemment, ça nous apparaît pas évident comme ça, mais ouais, des gens évitent de se mettre aux jeux vidéo parce qu'ils ont pas envie de devoir apprendre à  comment marche le bouzin. C'est comme le clavier des ordinateurs. Nous on s'en fous. Les clients nombreux et potentiels du marché moins. Pas pour rien que des trucs comme Guitar Hero ou la Wii marchent à  fond: pas besoin de devoir maîtriser une manette pour s'éclater à  donf.
Mais là  encore, ce sont autant de points de vues que de bla bla général. Quand on voit nombre de RPG on se dit que deux touches, c'est suffisant.

03h27

Bon je devrais me coucher moi, je commence l'université demain matin. Ca serait con d'arriver crevé le premier jour. Mais trop tard, le mal est fait. Maudit soit Higurashi.

MessagePublié: 11 Sep 2008, 03:52 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

3:52

Je n'ai pas dit le contraire, c'est même ce que je sous-entendais plus haut. Mais en ce qui me concerne, moi (sale) gamer (pas du tout rétro), l'époque de la NES c'est révolu...

Sinon, merci d'éviter de parler de RPG (surtout les japonais), comme s'il y s'agissait d'une référence, que ce soit en matière de jeu vidéo en général que de gameplay en particulier... :sournois:

MessagePublié: 11 Sep 2008, 12:22 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs

Message(s) : 1394
12:11

Ravnek ex Machina a écrit:
Q-po a écrit:

C'était vrai avant. Pour l'heure, je doute que tu joues à  DMC4 ou MGS4 (du moins si tu y jouais) avec juste trois touches. Sans parler des FPS, bien à  l'étroit sur nos pauvres manettes...

Edit : je me rends compte que je ne l'ai pas précisé, mais mes réponses de sont pas des agressions, Rémy...

La manette de la Gamecube serait plutôt adaptée à  un Devil May Cry, la touche principale pour les sauts et les esquives, les deux touches périphériques pour les deux types d'attaque, et la dernière touche pour l'action de style/le devil bringer. Et MGS4... là  je ne saurais pas dire, je ne me souviens plus de sa configuration (mais il me semble avoir entendu dire qu'elle n'était pas très bien foutue). Mais il faut quand même avouer que de manière globale, les jeux monopolisent en priorité un certain nombre de touches, sauter/attaquer/(verrouiller), accélérer/freiner, valider/annuler... de plus, je ne pense pas qu'il y ait forcément une corrélation entre le nombre de touches impliquées et la casualitude d'un jeu. Exemple parfait : Ikaruga (qui a été porté sur Gamecube, d'ailleurs), qui n'utilise que deux touches.
Et effectivement, les FPS se sentiraient un peu à  l'étroit sur une manette Gamecube, surtout avec des gâchettes aussi inhabituelles. Mais c'est peut-être plus par manque de touches, ici (même si... R = tirer, Z = tir secondaire, L = viser, A = recharger, B = se baisser, X ou Y = corps à  corps, et la croix pour le changement d'armes. Ça va, en fait).

@ l'edit : hm, c'est un sarcasme ou tu as réellement mal pris mon erreur de jugement ?

MessagePublié: 11 Sep 2008, 13:04 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Ravnek ex Machina a écrit:
Sinon, merci d'éviter de parler de RPG (surtout les japonais), comme s'il y s'agissait d'une référence, que ce soit en matière de jeu vidéo en général que de gameplay en particulier... :sournois:

Je m'en servais plus d'exemple que de référence. :awe:

13h04

Mon dieu, mon emploi du temps de Droit est moins pire que ce que j'attendais. On me disait des trucs genre 35h de cours par semaine, des conneries dans le genre. Bah non. Joie. \O/
(par contre, ça pue le bourgeois à  éventrer :sournois:)

MessagePublié: 11 Sep 2008, 13:42 
Hors-ligne
Il est les ténèbres

Message(s) : 1448
Tu te sens un peu à  l'étroit ? Ne t'en fais pas, d'ici deux mois, l'amphi sera aux deux tiers vide, et de toutes façons plus de la moitié des gens qui vont en Droit après le bac se réorientent dès l'année suivante, alors... :sournois:

Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.

MessagePublié: 11 Sep 2008, 16:31 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Q-po a écrit:
La manette de la Gamecube serait plutôt adaptée à  un Devil May Cry.

l'edit : hm, c'est un sarcasme ou tu as réellement mal pris mon erreur de jugement ?

Pas d'accord, avec, avec sa configuration je risque plus de sauter quand je veux juste donner un coup d'épée. A moins d'adapter la répartition des actions de façons à  n'employer que les touches A et B, les seules vraiment utilisables, et les gachettes. Et laisser aux touches X et Y des fonctions très secondaires, ne réclamant pas de devoir les chercher dans le feu de l'action.

Je me rappelle avoir rencontrer un gros problème à  ce sujet en jouant à  SoulCalibur 2 sur Gamecube. Par contre, RE4 à  un gameplay adapté à  la Gamecube, qui passe donc bien.

Je continue de penser que le problème de cette manette c'est "on a foutu des touches X et Y, mais on ne veut pas que vous puissiez vous en servir". Ce sont vraiment les prémices du wiimote.

Et oui, j'ai très mal pris tes remarques.

MessagePublié: 11 Sep 2008, 17:39 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Siné, viré de Charlie Hebdo par cet hypocrite de Val, a lancé Sine Hebdo avec quelques amis ( Bedos, Tardi et plein d' autres )

Le premier numéro est plein de promesses !

MessagePublié: 11 Sep 2008, 23:08 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth

Message(s) : 797
Siné libre!! Ca fait plaisir!

Sinon j'ai craqué sur Battlefield 1942 et Battlefield 2 en vente dans les maisons de presse. Rhaaa! C'est la guerre quoi, là  je ressort d'une bataille des Ardennes bien éprouvante. Les allemands ont réussi à  nous reprendre 3 positions sur 5 mais on a tenu!! Haha le pied :)

Vivement Battlefield Heroes :awe:

23h10

MessagePublié: 15 Sep 2008, 21:16 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
http://www.acapela-group.com/Greetings/ ... 63129c879e

21H15

MessagePublié: 15 Sep 2008, 21:35 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
21 : 35

Va se taper des cours d'éthique et de droit de la santé (et des produits de santé, si si) demain, et pense forcément à  Amo, qui découvre tout çà  et va manger du droit pendant un an minimum :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]