Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 15:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Avr 2007, 10:51 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Etablissons-en la preuve par disjonction.

- Soit le but est de repousser la tombée de la nuit, auquel cas, l'heure d'hiver est une aberration.
- Soit le but est d'avancer le lever du soleil, auquel cas, l'heure d'été est une absurdité.

Bref, le décalage horaire est une institution méprisable entre toutes, qui entraîne surconsommation d'électricité alors même qu'il prétend la réduire - et quand bien même il la réduirait effectivement, ces économies réalisées seraient ridicules au regard des dépenses médicamenteuses engendrée par cette *perturbation de de rythme biologique*.

Son effet le plus pervers est sans doute de décaler l'heure de la traite des vaches, leur faisant ainsi produire du lait tourné.

N'est-ce pas là  l'oeuvre de Satan en personne ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 11:18 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Probable...

D'un autre côté, tant qu'à  supprimer l'heure, autant supprimer les fuseaux horaires, et utiliser une heure universelle comme le GMT sans aucun décalage possible(super idée de Swatch il y a quelques années d'ailleurs, dommage que ça n'ai pas marché).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 11:50 
Hors-ligne
Supérieur

En bon profane, je visualise mal. Tu veux dire, que chaque pays se lève "un peu près" avec le soleil, les montres indiquant cependant la même heure partout dans le monde (ce qui nous fait des lever à  8h, 9h... 12h, 14h...) ?

J'offre dix balles et un twix à  celui qui me trouvera un intérêt au décalage horaire. Personne dans mon entourage, en tout cas.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 12:06 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Permettre d'avoir un horaire directement adapté à  la durée d'ensoleillement moyenne et au rythme biologique ?

En évitant ainsi qu'il soit 12h en pleine nuit et d'avoir à  crée des "horraires négatif" pour tous ce qui est situé de l'autre côté de la planete ?

A moins que tu ne parle des "heures d'été et d'hiver" qui n'existe que pour compenser les faiblesses du calendrier.

..... pour moi c'est sure il est temps de passer à  l'U.C. (Universal Century) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 12:58 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années

Message(s) : 1191
Arkh a écrit:
En bon profane, je visualise mal. Tu veux dire, que chaque pays se lève "un peu près" avec le soleil, les montres indiquant cependant la même heure partout dans le monde (ce qui nous fait des lever à  8h, 9h... 12h, 14h...) ?

J'offre dix balles et un twix à  celui qui me trouvera un intérêt au décalage horaire. Personne dans mon entourage, en tout cas.

Oui, on ne change pas les habitudes, nous nous levons avec le soleil, mangeons notre deuxième vers la mi-journée, etc. Cependant, une seule heure mondiale (GMT par exemple), sert de référence : ainsi, les anglais se lèvent vers 7h00 du matin, alors que sur le côte est des US, tout le monde dort encore... Le must serait d'avoir une montre relié via un terminal, histoire que tout le monde soit vraiment à  la même heure (genre serveur avec horloge atomique, mais en plus développé).

Ainsi, selon la tranche de monde où tu te trouves, tu ne te lèveras pas à  la même heure universelle, mais qu'importe ?!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 14:39 
Hors-ligne
Supérieur

Ouais, enfin, je parle surtout du bon vieux changement d'heure été/hiver bien d'chez nous. Que toutes les montres de la planète fassent tic-tac à  l'unisson, ça reste secondaire.

Citer:
A moins que tu ne parle des "heures d'été et d'hiver" qui n'existe que pour compenser les faiblesses du calendrier.

Comment ça, "compenser les faiblesses du calendrier" ? Si on perdait une heure par an, par exemple, ça compenserait quelque chose (je ne sais pas quoi, mais qu'importe). Là , on avance d'une heure, puis on recule d'une heure : on ne l'aurait pas fait pendant dix ans que ça n'aurait *rien* changé. J'ai peur de mal comprendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 15:14 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon

Message(s) : 959
A la base, étant donné que, heure d'été ou d'hiver, on se lève en général à  la même heure légale, en jouant sur le fait que le soleil se couche plus tard en été, d'avoir à  moins utiliser la lumière électrique.

Mais je suis assez sceptique quant aux économies réalisées, je l'avoue. (Et déjà , ce serait bien de repasser sur GMT et virer ce stupide alignement sur Berlin datant du gouvernement de Vichy)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 16:42 
Hors-ligne
Ilùvatar

Message(s) : 1938
Le changement d' heure avait été supprimé à  la libération et a été réintroduit au moment des crises pétrolières, nos voisins s' alignant par la suite.

Je suis d'accord avec ARKH à  100% il est stupide et gache la vie des gens pendant des jours.

Jadis, S. Royal avait proposé sa suppression.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 19:55 
Hors-ligne
Supérieur

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/05/changement-heure/debat.shtml

S'il y a autant de "pour" que de "contre", autant opter pour la solution qui fait le moins chier le monde. Mais tel n'est pas l'esprit de notre fière nation (une action "écologique" aussi o-ri-gi-nale et tarabiscotée ne peut que séduire).

Des économies d'électricité ? Fap fap. Tous les matins, j'allume la lumière, heure d'été comme heure d'hiver. Par contre, ce ne sont certainement pas ces nuits qui tombent à  cinq heures en hiver qui vont réduire les dépenses d'énergie. Il est évident que l'on allume plus les lumières après le coucher du soleil qu'avant son lever, pour une portion de temps donnée.

Citer:
Le changement d' heure avait été supprimé à  la libération et a été réintroduit au moment des crises pétrolières, nos voisins s' alignant par la suite.

Tu parle du changement d'heure ou de l'alignement berlinois ?

A côté de ça, on est prêt à  débloquer un budget spécial pour "redonner le moral aux français", alors que la suppression de cette ineptie technocrate ne coûterait rien. Ce serait déjà  une cause de nervosité (et donc de sinistrose) en moins.

Il faudrait faire remonter l'idée à  nos candidat, qui sont en manque de "super idée qui va faire pencher la balance". Nan, sans dec, je suis sérieux : il n'y a pas des forums pour cela ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]