Arkh a écrit:
En bon profane, je visualise mal. Tu veux dire, que chaque pays se lève "un peu près" avec le soleil, les montres indiquant cependant la même heure partout dans le monde (ce qui nous fait des lever à 8h, 9h... 12h, 14h...) ?
J'offre dix balles et un twix à celui qui me trouvera un intérêt au décalage horaire. Personne dans mon entourage, en tout cas.
Oui, on ne change pas les habitudes, nous nous levons avec le soleil, mangeons notre deuxième vers la mi-journée, etc. Cependant, une seule heure mondiale (GMT par exemple), sert de référence : ainsi, les anglais se lèvent vers 7h00 du matin, alors que sur le côte est des US, tout le monde dort encore... Le must serait d'avoir une montre relié via un terminal, histoire que tout le monde soit vraiment à la même heure (genre serveur avec horloge atomique, mais en plus développé).
Ainsi, selon la tranche de monde où tu te trouves, tu ne te lèveras pas à la même heure universelle, mais qu'importe ?!