Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 15:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 23:06 
Hors-ligne
Stuck at Home

Message(s) : 1530
Je ne sais pas si c'est vraiment vérifiable mais il parait que la Russie a déjà  détruit un jour un sattelite Militaire/en/civil américains en guise d'intimidation.

De la à  la science fiction il n'y à  qu'un pas :lol:

Et une idée qui me vient de Metal Gear Solid :

Une bombe nucleaire furtive placée en orbite basse avec suffisament de carburant pour une descente précise sans pouvoir être détecté (de façon thermique) à  d'autre moment que les allumages ... c'est faisable ?

Non non ce n'a rien à  voir avec mon futur plan de domination mondiale. :twisted:

A propos de défense anti-missiles j'ai lu dans un S&V que la France était en train de finir son tout premier modèle de missile anti-missiles, théoriquement très efficace d'ailleurs, ils n'ont pas encore fait d'essai réel.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 23:19 
Hors-ligne
Techno-Potter

Message(s) : 189
Si le projectile est déjà  en orbite et que personne ne le surveille, alors effectivement, il sera très difficile de repérer sa phase d'attaque, si ce n'est lors de la rentrée dans l'atmosphère, où il y aura une forte émission de chaleur.
Mais même là , le faible temps d'alerte, les assistants de pénétration (pas bigu, c'est un terme militaire :p ) et la furtivité de ton ogive feront en sorte qu'elle passera très probablement à  travers le réseau de défense, et au lieu de dominer le monde, tu en aura vitrifié une partie.

Pour ce qui est du missile anti-missile, je pense que tu parles du Aster.
La version 15 est déjà  en service sur le Charles de Gaulle, les frégates françaises et d'autres navires européens, alors que la 30, plus évoluée, est en tests.
Le 15 a en tout cas réussi plusieurs interception sur des missiles d'exercices.
Pour l'équivalent U.S., ben, il a réussi un frag : Un destroyer qui croyait qu'un F-14 iranien l'attaquait a tiré 2 missiles sur l'avion.
Résultat, l'avion civil de passagers a été pulvérisé (Je ne veux pas savoir comment on confond un avion de passagers et un F-14 avec un radar moderne).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007, 23:49 
Hors-ligne
Stuck at Home

Wow .... Je devrais devenir conseiller militaire ! :twisted: !

Il me semble que les missiles d'interception "Patriot" américain avait déjà  bien avant descendu un avion civil sur le territoire Irakien.

En fait c'est du au fait que le missile intercepte n'importe quoi et qu'il faut appuyer sur la gachette pour justement empecher son lancement.

Il y a toutes une ribambelle de critère qui était décrit dans le S&V.

L'Aster étant composé d'une partie "lanceur" peut décoller à  la verticale pour ensuite lacher un missile d'interception capable de "fort" changement de direction grace à  des microfusée latérale.

** étale sa science **

Et avec l'essemble radar auquel il est relié le temps de reaction serait diminué a moins de 3minutes (le temps qu'il faudrait pour un missile nucleair moderne pour faire Paris Toulouse).

** n'est plus sure de sa science retourne chercher le magasine **

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 02:53 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Message(s) : 184
L.I.F. a écrit:
Si le projectile est déjà  en orbite et que personne ne le surveille, alors effectivement, il sera très difficile de repérer sa phase d'attaque, si ce n'est lors de la rentrée dans l'atmosphère, où il y aura une forte émission de chaleur.
Mais même là , le faible temps d'alerte, les assistants de pénétration (pas bigu, c'est un terme militaire :p ) et la furtivité de ton ogive feront en sorte qu'elle passera très probablement à  travers le réseau de défense, et au lieu de dominer le monde, tu en aura vitrifié une partie.

Pour ce qui est du missile anti-missile, je pense que tu parles du Aster.
La version 15 est déjà  en service sur le Charles de Gaulle, les frégates françaises et d'autres navires européens, alors que la 30, plus évoluée, est en tests.
Le 15 a en tout cas réussi plusieurs interception sur des missiles d'exercices.
Pour l'équivalent U.S., ben, il a réussi un frag : Un destroyer qui croyait qu'un F-14 iranien l'attaquait a tiré 2 missiles sur l'avion.
Résultat, l'avion civil de passagers a été pulvérisé (Je ne veux pas savoir comment on confond un avion de passagers et un F-14 avec un radar moderne).

Tu me bluff j'adore ta culture ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 11:29 
Hors-ligne
Stuck at Home

Peut être qu'il bluff justement :shock:

Ca doit être un de ces algorythmes destiné à  nous pomper le cerveau.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2007, 18:23 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Message(s) : 184
Tribersman a écrit:
Peut être qu'il bluff justement :shock:

Ca doit être un de ces algorythmes destiné à  nous pomper le cerveau.

Non je parle de se message, mais je parle en fait de l'emsemble de ses messages =).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]