Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 12 Déc 2024, 15:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos membres, ces héros.
MessagePublié: 20 Jan 2005, 23:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ce sujet est consacré à  la description des différents membres du forum par eux-mêmes. Bien sûr, on ne va pas faire tous les membres passés et présents d'un seul coup, ils sont trop nombreux.
Personnellement, j'utilise la liste des membres d'Eltanin pour décrire méthodiquement, par ordre d'inscription, chacun des habitués.
Que certains m'excusent de ne pas en dire beaucoup sur eux...









[center]Q-po[/center]

Oui, approchez-vous.
Regardez cette silhouette qui plonge les mains dans les rouages enduits de cambouis de la base de données. Elle jure, grimace, dégage quelques bugs qui s'enfuient de toute la vitesse de leurs pattes insectoïdes avant que l'homme ne les achève par ses capacités de webmaster.
Celui-ci, le garagiste de l'interface qui vous permet de lire ce message, c'est Q-po, alias Rémy.
Rémy peut être considéré comme le technicien du forum. Ce jeune homme aux multiples talents est entre autres acteur dans l'équipe des Clodos des Bois, directeur de projet de certains RPGs amateurs (actuellement paralysés pour cause de flemme intense), lecteur et créateur de webcomic strips, webmaster... il dessine à  ses heures perdues. Il doit avoir d'autres capacités que je ne connais pas.
L'humour à  froid de Rémy frappe assez juste, mais a parfois blessé certaines personnes. En ce qui me concerne, je considère qu'au contact de Moulou, par exemple, son humour a tendance à  se dégrader, voire à  virer à  la méchanceté gratuite.
Très classe dans la réalité, surtout avec son manteau de cuir noir.




[center]Raphaël Lafarge[/center]

[center]Image[/center]

Raphaël est votre Administrateur mal-aimé et la personne qui vous parle en ce moment. :twisted:
J'éviterai de tenter de me décrire, cela pourrait très vite virer au Red Falconisme aigu. Je signalerai juste que j'ai adopté, de 2000 à  2006 environ, le pseudonyme "DragonNoir" sur Internet.




[center]Séphira Strife[/center]

La troisième membre du trio d'Administration avec Q-po et DragonNoir.
Pour des raisons assez similaires à  celles énoncées plus haut à  mon sujet, je ne m'étendrai pas sur cette description.
Très douée pour les matières scolaires, Stéphanie est intéressée par une foule de choses et adore envoyer des articles Cyberpresse qui font planter les connections 56k des ordinateurs les plus démunis. Elle se passionne entre autres pour les sites paranoïaques, anticléricaux et scientifiques.




[center]DarKenshin[/center]

Quatrième personne à  s'être inscrite sur le forum, DarKenshin, plus connue sous le nom de DarKo, a un ton et un style bien particuliers, sur le Net comme dans la réalité. Elle écrit, dessine et fait de la poésie, entre autres, et elle a démontré ses talents au piano lors de la Réunion Traumen-Eltanin 3. Au Battle Royale, elle est très forte, c'est une véritable fur...
BOOM !
N'oublions pas fa garagtériftigue la plus dangereuve : DarKo, en tant gue Mazoku, adore balanfer des fortilèges Dragon Flayers à  feux gui ont le malheur de la gontrarier.
D'ailleurs, fi guelgu'un peut m'aider à  retroufer mes dents...




[center]Daria[/center]

Amie de Séphira dans la réalité - stop - a posté un message sur Eltanin - stop - pourquoi je fais cette fiche - stop




[center]Drake[/center]

Egalement connu sous le pseudonyme de Seth Dark Chris, Drake est un transfuge du forum "Resident Evil" de Kyo. Cela explique peut-être sa vulgarité et son instinct du (mauvais ?) cassage, mais ne l'excuse pas.
Après une brève période de Flood et de quelques messages utiles, Drake est parti du forum. Il a suivi une cure pour haine irraisonnée de dragon et en est ressorti guéri.




[center]Spacebar[/center]

Issu du milieu JEUXVIDEO.com. Connaissance de Masterbow, entre autres. Très connaisseur et corrosif, bon auteur peu prolifique. Par malheur, il n'a jamais posté...
Il a offert au forum Eltanin plusieurs de ses meilleurs logos.




[center]Bloody[/center]

Membre charismatique et controversé d'Eltanin...
Tout comme Drake, Bloody vient tout droit du forum "Resident Evil" de Kyo, un milieu hostile où seuls les plus forts survivent. Son histoire réelle, dont il ne parle guère, semble plus intéressante encore.
A l'exemple de Spacebar, son ton acide lui fournit assez de détracteurs pour ne jamais s'ennuyer. Cela empêche certaines personnes de distinguer l'efficacité de sa plume. Particulièrement critique, apparemment très demandé par la gent féminine, Bloody n'a pas oublié qu'il a autrefois posté sur Eltanin, essentiellement pour s'amuser...
Bloody et Spacebar, la peste et le choléra, sont tombés "amoureux" dès leur première rencontre sur MSN, par les soins de Masterbow et les miens.




[center]Halvorc[/center]

Encore un membre qui divise les foules.
Il n'aime pas qu'on l'appelle Tommy sur Internet, tenons-nous en donc à  "Halvorc". D'abord inscrit sous le pseudonyme de Textor Texel, il demanda vite à  ce que cela soit changé en son nom virtuel habituel.
Halvorc a été présent sur nombre de forums, de JEUXVIDEO.com à  "FF7 et Bla-bla" de Méphi, en passant par Lumina Durem ou encore Traumen. Il posséda son propre forum, l'Hôtel Heikei, mais il ne cessa pas de passer sur Eltanin.
Averti à  de multiples reprises et banni par deux fois pour avoir pollué l'endroit avec de nombreux messages d'une ligne dépourvus d'intérêt (malgré sa capacité à  pondre d'excellentes critiques quand tel est son objectif), il ne semble pas avoir renoncé à  ses habitudes d'antan, bien que pourvu à  présent d'une plus grande circonspection en matière de respect du règlement.
Il demanda l'effacement de deux de ses comptes, Halvorc et Perle, avant d'en reprendre un avec son pseudonyme usuel.
Ses capacités d'écriture étaient excellentes, malgré une lenteur à  la rédaction qui le desservait, avant qu'il ne cesse de tâter de la plume.




[center]MmeSnape[/center]

Dans un lointain, très lointain passé, sur le forum "FF7 et Bla-bla" de Méphi, entre autres, Halvorc et MmeCreed formaient un couple virtuel. Ils ont fini par rompre, mais des traces de cette idylle subsistent encore de par le Net, notamment dans le mythique jeu vidéo "Parkko RPG 2".
MmeCreed était présente aux premiers temps du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com, où une partie de la communauté d'Eltanin, notamment Rémy, Halvorc, Dalisc et Parkko, s'est formée. Elle a adopté en ces lieux le nouveau surnom de "MmeSnape", le "Snape" faisant référence au patronyme originel du Professeur Rogue de "Harry Potter". Sur le forum "FF7 et Bla-bla" de Méphi, elle fut longtemps l'ennemie de DragonNoir.
MmeSnape n'a pas toujours eu une vie des plus joyeuses, mais elle me semble sourire, malgré tout, et ça, c'est la joie. Si. Ses avis, notamment sur les écrits et les films, sont sages (je me souviens d'une très bonne critique de "Terminator" publiée sur son weblog).
MmeSnape et Mr. Magnum forment maintenant un couple virtuel.
Journal de MmeSnape...




[center]Carsotis[/center]

Présent sur "Final Fantasy VII" puis "FF7 et bla-bla", entre autres, Carsotis n'a pas souvent le temps d'aller sur le Net. Membre aimable, il fut l'objet par le passé d'une fan-fiction "Carsotis X Cloud Strife" qui est toujours disponible si vous la demandez à  son auteur : DragonNoir.
Aux dernières nouvelles, il oeuvrait d'arrache-pied sur la réalisation d'un dessin animé original, mais nous n'en savons pas davantage.




[center]Dalisc[/center]

Frère de Q-po, Dalisc est pourvu d'un humour différent qui fait moins souvent mouche. Il s'est principalement distingué sur Eltanin par son attirance pour "Matrix" ou encore un magnifique Flood global du forum qui fit assez tôt l'objet de mesures cohercitives.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Sep 2006, 07:13, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 00:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Locarme[/center]

Ancien habitué du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com. Plus en retrait que les autres membres de ce lieu par rapport à  la "communauté" qui y était établie, il n'est jamais passé sur le forum "FF7 et Bla-bla" de Méphi, mais sur le Forum de la Liberté I, oui.
Locarme est resté discret. Son habitude semble être de lire les sujets des forums sans y répondre. Il lui arrive de se poser des questions existentielles en pleine nuit, généralement quand DragonNoir est trop crevé pour suivre le débat. Grand lecteur.



[center]Masterbow[/center]

Rencontré à  l'origine par DragonNoir sur le forum "Zelda" de JEUXVIDEO.com, tout comme Spacebar, il fut longtemps Modérateur du forum Politique et participa à  de nombreux débats de Modération, pour la plupart assez savoureux au second degré (notamment le "scandale" du pouvoir usurpé sur "Final Fantasy VII"). Il fut apparemment découragé de JEUXVIDEO.com par un certain Drake, plus connu là -bas sous le nom de Seth_Dark ou de Dark_Chris, ou encore de l'un de ses ersatzs...
Auteur doué, semblant toujours de bonne humeur, il est resté en contact avec Spacebar, et a comploté avec DragonNoir pour que Spacebar rencontre Bloody - leur causticité commune les prédisposant à  une certaine affection l'un envers l'autre. Effectivement, "la peste et le choléra" filèrent un parfait amour.



[center]Gloccinelle[/center]

Vieil habitué du Net masquant son statut de vétéran du Milieu sous un nouveau pseudonyme, jeu de mots de pacotille (comme il l'admet lui-même). Gloccinelle est en fait MrGlauque, également connu sous le surnom de MrClaque. Ce jeune homme plein d'humour a vu toute une mythologie se développer autour de lui : Evangeglauque, le Chat de Glauque, etc.
Son pélerinage virtuel semble avoir démarré sur le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com (comme tant d'autres) pour passer sur le forum "FF7 et Bla-bla", le forum de Sugy, le Forum de la Liberté I et quelques autres endroits avant la fréquentation occasionnelle d'Eltanin. MrGlauque se détache de plus en plus d'Internet.



[center]Dragonhelp[/center]

Encore un habitué de JEUXVIDEO.com. Souhaitant apparemment faire renaître l'Ordre des Dragons, un sombre clan ayant hanté les premiers temps du forum "Final Fantasy VII" sous l'égide de DragonNoir, il est passé sur Eltanin... un peu...



[center]Jamic[/center]

Issu de la branche du Milieu liée aux RPGs japonais, Jamic s'est implanté avant tout sur le forum XGAM consacré à  "Xenogears" et à  "Xenosaga", jeux vidéos qu'il apprécie beaucoup. Il a rencontré DragonNoir sur "Shadow of Life" avant de rejoindre le milieu Traumen en entendant parler de la Réunion Traumen 1 qui s'organisait à  Paris à  l'époque. Il fréquente également le forum Mad Movies.
Selon la légende, il passe sur Eltanin tous les quatre mille ans, quand la conjonction astrale est favorable, pour corriger les fautes d'orthographe et châtier les ennemis des RPGs.



[center]Arkh[/center]

Attention, légende.
Arkh. Beaucoup emploient ce nom, comme référence et objet de grande estime, mais connaissent-ils, au-delà  du mythe, toute la splendeur de l'être dont ils contribuent à  la renommée ?
Comment résumer Arkh ?
"Ecris seulement 'Arkh' dans sa description", suggérait Séphira Strife.
Sur le forum Vadimn, il confessa un jour être âgé de quatorze ans. Comment alors expliquer une plume aussi aisée ? Son vocabulaire soutenu est lié à  un sens de l'harmonie des phrases qui peut sembler inné. Sans jamais s'égarer dans des métaphores pompeuses, des dérives stylistiques ou une auto-caricature, Arkh possède son propre verbe. Selon ses admirateurs, on reconnaît un message de la légende dès que l'on pose les yeux dessus.
Au-delà  des éloges, voici l'itinéraire d'une véritable pop star du milieu : il apparut sur le forum Traumen avec la tendance au débat d'un membre de FFworld. Pulsion qu'il ne cessa d'affûter, car selon lui, "Rien de mieux ne peut arriver à  un forum qu'une bonne engueulade". Dans cet état d'esprit, il importe de resituer le contexte : le forum Traumen baignait dans le culte de "Final Fantasy VII" et, plus encore, celui de Sephiroth (au point qu'un clan nommé "Eglise Suprême de l'Ordre Séphirothien" s'y était établi). A présent, quelle fut la première action de Arkh ? Créer un sujet "Sephiroth est-il à  la hauteur de sa réputation ?" où il détruisait un colosse aux pieds d'argile. Horreur et stupéfaction parmi les Traumeniens. Rapide riposte de DragonNoir qui ressortit des limbes une analyse de douze pages glorifiant Sephiroth, écrite pour le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com à  l'époque où il était jeune et fou. Puis Arkh et DragonNoir commencèrent à  batailler. Car en plus de remettre en doute la suprématie de Sephiroth (en vérité un personnage très surfait), le nouvel arrivant encensait "Final Fantasy X" à  l'occasion, ne serait-ce que par iconoclasme. C'est ainsi que naquit "Le défi des 60 pages", un sujet de soixante pages où les deux polémiqueurs devaient échanger leurs opinions longteeemps. Il fut vite abandonné, mais relancé lors de l'ultime week-end du forum Traumen, le crépuscule qui ne fut qu'un prélude à  l'anéantissement de la pierre angulaire de cette communauté.
Arkh fut et reste une "star" du Milieu, non un gourou, mais un être indépendant prenant sans cesse à  contre-pied les lamentations du moment. L'un des mieux informés sur ses fréquentations, il en sait beaucoup sur la Réunion Traumen 2 et l'incident Vadimn, par exemple. Il passe très peu sur MSN et n'a exprimé à  personne ses sentiments concernant la disparition du projet "Traumen RPG" visant à  faire un jeu vidéo du Milieu et plus particulièrement des habitués de la Shinra Corp. et du forum Traumen.
On prête généralement à  Arkh certains sentiments pour Satana ou encore Halvorc.



[center]Delacroix[/center]

Le petit frère de l'habitué décrit ci-dessus. Hélas, si j'ai pu donner un aperçu du cheminement d'Arkh, il n'en est pas de même pour Delacroix, qui sut, la plupart du temps, rester discret. Il fut toujours caustique à  sa manière, mais face aux "caïds" de la plume au vitriol, sa participation ne fut guère remarquée que de quelques esthètes tels que Satana. Son heure de gloire est située à  l'époque où le forum La Divine Comédie ralliait nombre de Traumeniens. Aujourd'hui, il nous offre des compositions effectuées via logiciels d'images, hilarantes pour la plupart, pour peu que l'on en comprenne les références.



[center]Faust[/center]

Aucun indice ne permet de déterminer qui peut être cet habitué, véritable compte fantôme du forum Eltanin. Cet élément est promis à  une suppression prochaine : la base de données ne saurait contenir nombre de comptes fantômes.



[center]Parkko[/center]

A l'instar d'Arkh, Parkko est très populaire. Mais d'une toute autre manière.
On estime l'apparition du phénomène Parkko aux alentours de 2002 sur le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com. Ses premiers passages se soldèrent par la création systématique de sujets tels que "IL VAUT QUE VOUS SAUVIEZ UN PERSO!!!!" ou encore "Comment fair pour créer un site ?". Il apparut d'abord comme un "petit rigolo" fréquentant le forum pour s'amuser.
Mais Parkko a la fibre artistique. S'il n'a guère de méthode, il possède des idées, qu'il ne sait la plupart du temps pas exploiter convenablement. Cela mena à  des catastrophes : ses premiers sites étaient bourrés de fautes d'orthographes et de grammaire. Sa fan-fiction la plus dévastatrice, "Sephiroth n'était qu'un test", est tenue pour responsable de plusieurs dizaines de personnes mortes de rire à  travers la planète. Seuls les plus forts survécurent à  la lecture de cette chose. On se disait qu'il ne pouvait pas y avoir pire : c'était sans compter ses premiers essais de création de RPG.
"Parkko RPG 2" est un jeu vidéo mythique, la condensation de tout ce que Parkko pouvait produire de meilleur et de pire, allié en une quête épique dont l'envergure n'a d'égal que la folie. Une aventure bourrée de bonnes idées mal travaillées, de poncifs éculés, de ficelles énormes, où des aspects importants du scénario sont oubliés en cours de route, où les personnages, transfuges des habitués du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com, vivent des aventures dont le non-sens n'a d'égal que la bonne humeur. Ce jeu fut fini avec le plus grand plaisir par un certain nombre de personnes. Quelques-unes apprécièrent l'oeuvre au premier degré, mais la plupart se délectèrent avant tout de l'humour involontaire.
Parkko produisit toute une série de Parkko RPG et même deux hors-série, "Parkko RPG Empire" et "Parkko RPG Adventure". Il commença à  s'améliorer et à  acquérir un véritable savoir-faire pour la création de jeux vidéos amateurs, tout en comprenant petit à  petit qu'on ne pouvait pas narrer une histoire n'importe comment. Finalement, Parkko s'allia à  DragonNoir pour concevoir une trilogie : "Parkko RPG : Renaissance", "Parkko RPG : Messie" et "Parkko RPG : Eternité". Trois jeux plus sérieux, où ils souhaitaient conserver la bonne humeur et la légèreté des "Parkko RPG" en y ajoutant une véritable cohérence, un scénario construit et des personnages plus sympathiques. Hélas, Parkko avait fini par se lasser des critiques sur les épisodes précédents. Cela, ajouté à  un certain conflit avec DragonNoir (le "scandale" de la Modération du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com), le convainquit d'abandonner le projet. Du moins, c'est ce qu'il dit en premier lieu à  son collaborateur. Il avoua plus tard que c'était le "scandale" de la Modération qui l'y avait poussé.
On peut ajouter à  son historique certains sites Internets honteux et le ridicule "forum de Parkko", un bon souvenir dans l'esprit de tous ses habitués.
Aujourd'hui, Parkko poursuit sa dernière fan-fiction en date, "La mort des forumeurs". Son style s'est amélioré, l'histoire commence à  paraître presque réaliste, mais les personnages restent plats et le texte ponctué de fautes d'orthographe et de grammaire, sans parler d'une certaine répétitivité. Encore quelques efforts, Parkko...
En ce qui concerne la Modération du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com, DragonNoir dirait que Parkko fait un travail des plus discutables et laisse le Flood fleurir tout en prétendant que ce n'en est pas, mais DragonNoir n'est pas objectif.
Parkko voue un culte au personnage de Cait Sith, la peluche animée de "Final Fantasy VII".



[center]Denkou Nova[/center]

Autrefois connu sous le pseudonyme de Supernova, cet homme fut le premier Modérateur du forum "Final Fantasy VII" de "JEUXVIDEO.com", dès 2000. Il assista avec un air désabusé à  la naissance de l'Ordre des Dragons et à  ses sombres efforts.
Sévère mais juste, "une main de fer dans un gant en acier avec des piques", Supernova régna et le forum "Final Fantasy VII" connut sa meilleure époque, détendue et pleine de délires. Puis Lionel, un Floodeur, commença ses exactions. Supernova voulut prévenir les responsables du site JEUXVIDEO.com, qui le renvoyèrent (admirez la logique).
Des années plus tard, devenu Denkou Nova, il a progressivement développé un aspect otaku. Il connaît beaucoup, beaucoup, beaucoup de mangas et d'animés. Trilingue (français, anglais, japonais). Grand connaisseur en hentaï. Il a accueilli DragonNoir chez lui pour trois nuits. Sa chevelure à  la Nabeshin ( "Excel Saga" ) est assez exceptionnelle.



[center]X1Alpha[/center]

Il vient de la même parcelle du Milieu que Bloody et Drake, à  savoir la communauté des forums "Resident Evil" de JEUXVIDEO.com qui a émigré un temps sur le forum "Resident Evil" de Kyo. C'est lui qui lança la fan-fiction en commun "Resident Evil : Dragon's Dark Blood" à  l'origine.
Rien d'autre à  signaler, pour la simple et bonne raison que sa prose claire restait dans l'ombre de personnalités telles que Deskoner, Alcatrazom, Meuh ou les fameux Bloody, Drake et Spooky, justement.



[center]Hroþgar SCRB[/center]

Avant tout connu sur Internet pour ses capacités de scribe.
"Hroþgar". Ce nom comportant le curieux caractère "þ" (parfois traduit en "th", ce qui explique le surnom "Hrothinet") provient d'une légende nordique, celle de Beowulf, si je ne m'abuse.
Hroþgar SCRB est vite arrivé aux côtés de Kaduss quand celui-ci a lancé le projet "Shadow of Life", un RPG amateur et bénévole qui narrerait une aventure se déroulant un siècle après "Final Fantasy VI". L'entreprise fut lancée en 1999, et en janvier 2005, l'équipe prit la décision de repartir de zéro (si). Hrothgar avait déjà  quitté UIF3, le studio amateur, depuis un certain temps à  l'époque. Il continue à  passer sur le forum à  l'occasion.
Hroþgar reste en relation avec certains membres et ex-membres du projet, notamment via MSN. Il lui arrive de fréquenter la section "Langues" du forum Eltanin, selon une légende tenace...

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 06 Juin 2005, 20:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2005, 03:17 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Squall GOFSC[/center]

Le pseudonyme vient du nom du héros de "Final Fantasy VIII", Squall Leonhart. L'acronyme correspond à  "Gentil Organisateur des Fêtes de la Shinra Corp".
Car dans le Milieu, Squall GOFSC a passé le plus clair de son temps sur le site Shinra Corporation ainsi que sur le forum Traumen qui y était lié, sous ses diverses versions. Chargé de rédiger les fêtes (anniversaires, Noël, etc) du site, il donna vie à  nombre de délires. Il lui arrive à  l'occasion d'écrire des fan-fictions "Final Fantasy", "Le Seigneur des Anneaux" ou encore "Silent Hill".
Lors des derniers jours du forum Traumen, Squall est tombé en disgrâce auprès d'Angie. Mais il semble s'être repris et il rattrape le peloton... encore un effort... et c'est Arkh qui passe en tête, mais Radamenthe le talonne de près... admirable reprise d'énergie de Squally qui fonce et dépasse les concurrents...
Euh, qu'est-ce que je dis, moi ?




[center]Crying Freeman[/center]

Connu sous le nom de Shyzo sur le forum "Final Fantasy VII" de "JEUXVIDEO.com", Crying Freeman ne se distingua guère en ces lieux. Auteur et amateur de fan-fiction, ayant lancé plusieurs concours d'écriture, il semble intéressé par les écrits d'autrui.




[center]Final Séraphin[/center]

Responsable de Dimension RPG, webmaster et Administrateur compétent, Final Séraphin est une personne plutôt positive qui aime aider les autres. Comment aurait-il pu deviner que Vadimn, forum dont il a permis la création, dérivé de la population de Traumen, allait devenir le catalyseur de tout ce que le Milieu pouvait produire de pire ?




[center]Spooky[/center]

Spooky est à  Bloody ce que Parkko est à  Q-po.
En d'autres termes, Spooky, dans l'ombre de Bloody, s'est plusieurs fois essayé à  devenir un émule de cet auteur bien rodé, mais son style, aux dernières nouvelles, demeurait désespérément médiocre. Personnage obscur et difficile à  cerner, au langage parfois abscons, je préfère me contenter de citer la description qu'en a fait Bloody :
Bloody a écrit:
Utilisateur de ce forum. C'est un quebecquois mythomane (note de moi-même : j'suis au courant, c'est un pléonasme). Semble avoir pour but ultime de se faire blacklister le plus de fois possible... a comme passe-temps l'écriture... malheureusement, il écrit aussi bien que... enfin... euh... imaginez le plus pitoyable auteur que vous connaissez... fermez les yeux... mettez-vous à  genoux.... ouvrez la bouche... merde, j'm'égare... donc, imaginez cette tanche et multipliez sa nullité par 10, voici Spooky ! En plus, c'est un crétin fini avec un vocabulaire made in caribou land...

Notons que je n'approuve pas la totalité de ce texte...




[center]Yo Lockhart[/center]

Transfuge du forum "Final Fantasy VII" de "JEUXVIDEO.com". Eh oui, encore un. Grand auteur de fan-fictions et dessinateur de fan arts à  l'occasion, il est également passé par le forum "FF7 et Bla-bla" de Méphi, entre autres. La plupart du temps plutôt discret, il alterne des périodes d'invisibilité avec d'autres d'intense activité...




[center]Phoenix[/center]

De son vrai nom Mickael. D'abord présent sur le forum "Final Fantasy VII" de "JEUXVIDEO.com" déjà  cité à  maintes reprises, il eut une période d'absence au cours de laquelle il garda le contact avec Q-po. Bien lui en prit, puisque cela lui permit de s'intéresser au projet "Déicide" alors naissant, puis de participer au tournage avorté en été 2003. Il devint un membre de la troupe de film amateur nommée les Clodos des Bois et le demeura.
Il participa allègrement au Flood d'Eltanin à  une certaine période avant de filer vers d'autres cieux.




[center]Mephisto[/center]

Le désormais tristement célèbre forum de JEUXVIDEO.com qu'il n'est plus besoin de citer a vu la genèse d'une personnalité du Web : TheNewMephisto. Ce pseudonyme fut parfois réduit à  l'acronyme TNM, mais il finit par devenir tout simplement "Mephisto" ou plus bref encore "Méphi".
Grand utilisateur du forum "Final Fantasy VII" et ami de The_Intox (elle-même connaissance de Q-po), entre autres, Méphi permit le renforcement et l'enrichissement d'une fraction de la communauté de ce lieu par la création du forum "FF7 et Bla-bla" - qui ne fut par ailleurs que l'un des maints forums engendrés par le mythique forum du septième opus, avec le forum de Zorcan, entre autres. Et je commence à  en avoir marre d'écrire le terme "forum", brisons là .
"FF7 et Bla-Bla" se divisa lui-même en deux forums : celui de Sugar et de MmeCreed et le "Forum de la Liberté" de DragonNoir, totalement dépourvu de Modération, l'esquisse de la rubrique éponyme existant actuellement sur le forum Eltanin. Méphi passa sur Traumen, sur Vadimn, sur DreamBreaker's Headquarter et encore bien d'autres forums. Finalement, il atterrit sur Eltanin.
Grand lecteur, amateur de hentaï à  l'occasion, Méphi est intéressé par une foule de choses. Il n'a guère apprécié de voir Halvorc et DragonNoir en froid après une période où ils étaient tous trois soudés et fréquentaient en outre Jesso, une habituée de JEUXVIDEO.com qui écrivait à  l'occasion. Il fut le premier à  déceler la facette corrompue de Traumen.




[center]Life Tap[/center]

Red_Treize de son vrai (?) nom. Ce pseudonyme correspondant à  l'appellation usuelle de Nanaki, l'un des personnages de "Final Fantasy VII", vous comprendrez aisément d'où vient cet utilisateur.
Il a fréquenté le forum "Diablo 2" pendant plusieurs années sous le pseudonyme Assn-Terreur et a créé le compte Rocket6 pour semer le chaos, puis est passé sur le Forum de la Liberté et quelques autres avant de se rabattre sur Eltanin.




[center]OzmaLight[/center]

Devinez d'où il vient ? Si, si, le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com. Détendez-vous, le prochain utilisateur que je décrirai n'en sera pas "originaire".
Auteur de fan-fictions en grande progression, OzmaLight est Corse et nous a déjà  dispensé des précisions sur l'histoire de son pays.
Ozma est arrivé sur la Jvrique par inadvertance en faisant le tour du réseau. Il découvre le chat de JEUXVIDEO.com et en apprend davantage sur internet. Puis, fatigué du chat hideux, il trouve refuge sur un forum de fortune nommé "Final Fantasy 7". Ozmalight devient boulet du même Forum et ce pour une durée encore indéterminée. La grande découverte de Ozma sera la fan-fiction ; il en fera pour son plaisir et non pour son lecteur (tant ses fics étaient médiocres). Ozmalight découvrira le Forum Eltanin et retrouvera DragonNoir et Q-po, les deux acolytes dont les plumes l'avaient charmé. Timidement, il s'installe sur Eltanin. Il apprend à  connaître les Eltanhirs. Il côtoie ensuite la troupe des Clodos des Bois et est toujours en contacte avec elle via Internet.
Mais la chose qui plait véritablement à  Ozma sur les forums sont les personnalités des autres ( qui sont bien entendu différentes dans la réalité). Ozma évolue sur le Net grâce au forum Eltanin mais dans le seul but de plaire aux autres ; sinon, Ozma ne fait pas grand-chose sur le Net, il n'a aucun but concret, à  vrai dire. Que ce soit sur le Net ou dans la réalité, il ne parle pas tellement. Et enfin, Ozma reste toujours joyeux car il n'y a pas de raisons de ne pas l'être.




[center]Kaduss[/center]

Forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com...
Je blague. En fait, je sais peu de choses sur Kaduss. Je sais que Napoléon l'intéresse et qu'en 1999, il a eu l'idée saugrenue de lancer le développement d'un jeu vidéo nommé "Final Fantasy VI : Shadow of Life". Et je sais qu'il a finalement démissionné du poste de chef de projet pour devenir l'homme à  tout faire de cette équipe.




[center]Marmotte Furtive Tueuse[/center]

L'équipe de "Shadow of Life" se nomme UIF3. C'est précisément de là  que vient Magitek15, dont le pseudonyme fut fort vite abrégé en "Magi". Dessinateur et infographiste, entre autres, il est passé sur Eltanin juste pour faire un petit bonjour à  Noë, le membre suivant dont nous allons parler.




[center]Chat-Sakurazukamori[/center]

Une... personnalité. Noë Van Oxymore, alias NVO!!, alias Vanoxymore comme particule d'artiste, alias Chat-Assassin-Silencieux puis Chat-Sakurazukamori-Silencieux sur MSN, et finalement Chat-Sakurazukamori sur le forum Eltanin.
On peut considérer que Noë allie don naturel pour le dessin et efforts soutenus pour améliorer son niveau, ce qui l'a conduit à  être capable de créer des oeuvres des plus splendides. Aujourd'hui dans les petits papiers de Coyote Mag, entre autres, il voit s'ouvrir devant lui un avenir prometteur. Il est également le chef de la section design d'UIF3 pour "Shadow of Life" et l'un des deux membres des Clodos des Bois ayant repris la direction de l'équipe à  la suite du tournage de "Déicide" (en accord avec Moulou). Bon acteur à  l'occasion et très mauvais cascadeur.
Noë dispute à  DragonNoir la palme de l'arrogance et adopte à  l'occasion une attitude hautaine, voire méprisante ou agressive selon la personne à  laquelle il s'adresse. En litige perpétuel avec Kraken, avec qui il entretient une vieille inimitié (des haines pareilles, il serait dommage de les gâcher).

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 02 Déc 2005, 22:09, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2005, 22:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Saucisson[/center]

L'homme aux mille et un pseudonymes ! Membre illustre de divers forums, de la mythique et damnée communauté "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com à  "FF7 et Bla-bla", Saucisson se distingue par son humour tombant toujours à  pic. Son sens critique en fait un juge qualifié pour les écrits et les dessins, mais également pour certains aspects de notre société.
Doté de talents divers et variés, Saucisson s'essaie autant au dessin qu'à  l'écriture, aux webcomics strips et à  la conception de RPGs amateurs. Il a également été prouvé sur le défunt forum "FF7 et Bla-bla" qu'il était bon Modérateur. XxxlMTR, Chimuzera et Bobo sont quelques-uns de ses noms fétiches.




[center]DaFlame[/center]

Plus connu sous le pseudonyme de Mana_slash, DaFlame a longtemps fréquenté Méphi, Saucisson, MmeSnape et compagnie sur plusieurs forums, à  commencer par le forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com (si vous croyez que je n'en ai pas assez d'écrire ce nom-là  à  chaque fois, vous vous trompez !).
Il a un peu touché à  l'écriture de fan-fictions...




[center]Moulou[/center]

- Il y a neuf chances sur dix pour qu'il vienne du forum "Final Fantasy VII" de JEUXVIDEO.com, celui-ci aussi.
- Vraiment ?
- Si, si, je vous assure.
Cinéphile à  l'occasion et caméraman de vocation, Moulou a fréquenté moult communautés. Ses relations avec DragonNoir se sont quelque peu envenimées suite au tournage avorté de "Déicide" et à  la crise de la Réunion Traumen 2. Avec Noë, alias Chat-Sakurazukamori, il a pris le contrôle de l'équipe des Clodos des Bois et a lancé un nouveau projet de film amateur, "Raoul & Vanceslaki".




[center]UltimaBahamutPurgateur666[/center]

Personnage pseudo-ténébreux d'un ridicule achevé et volontaire, sombre Floodeur, UltimaBahamutPurgateur666 surgit de nulle part durant les premiers jours d'Eltanin pour dénigrer le forum. Q-po parvint à  le démasquer : il s'agissait en fait d'IL von Mortnéant, dont nous aborderons l'histoire dans quelques lignes. UltimaBahamutPurgateur666 adopta alors le surnom de IL Masqué.




[center]Rosiel[/center]

Au large des côtes mordorées de la ténébreuse Vendée s'étend la sinistre île de Noirmoutier. Ce territoire inhospitalier n'est accessible que par une route unique, et si elle n'est pas pavée de bonnes intentions, c'est là  sa seule différence avec le chemin des Enfers. Car Noirmoutier, ancien lieu de célébration de forces païennes aujourd'hui oubliées, est un endroit néfaste, similaire à  l'horrifique bourgade de Silent Hill.
C'est là  que vit un jeune homme androgyne, autrefois connu sous le pseudonyme évocateur de Satana, qui a finalement adopté un nom angélique, Rosiel. Souvent vêtu de noir, il ne manque pas une occasion d'échapper aux sombres forêts, aux landes infertiles, aux cairns lovecraftiens, aux ruines maussades et au cimetière des bateaux de Noirmoutier.
Cumulant des capacités d'auteur et de dessinateur, Rosiel est passionné de "Neon Genesis Evangelion", de "Angel Sanctuary" et de "Utena". Il manie dans sa plume un humour acéré qui lui est particulier... et qui rejaillit grandement à  l'oral. Oui, Rosiel est cynique à  ses heures, mais cela dissimule un esthète, mélomane et plein d'humour, et derrière le sourire sardonique se cache un coeur d'or qui brille de mille feux sous son armure de lumière. Compagnon de bon aloi, il se révèle au demeurant fort agréable.
Ses manières efféminées n'empêchent pas Rosiel de laisser libre cours à  la violence la plus démoniaque lors des Battle Royale où il fait des ravages, pendant les Réunions Eltanin.




[center]Kaine[/center]

Fréquentant un grand nombre de forums, la rédactrice en chef du fanzine d'animés et de jeu vidéo "Bol de Riz", autrefois appellée Kujaff, se nomme de nos jours Kaine. Elle a gentiment torturé nombre de Traumeniens, dont DragonNoir, qu'elle appelait "Numéro 3".
A son arrivée sur Eltanin, elle a adopté le pseudonyme évocateur de Kaine Flood.




[center]Chaos_Clad[/center]

Encore un pélerin des forums apparu sur JEUXVIDEO.com. Auteur de fan-fictions, à  l'occasion, il a fait quelques pas dans le monde des strips.




[center]Nietzsche le grand[/center]

Aucun message, identité inconnue, rien à  signaler.




[center]IL von Mortnéant[/center]

D'abord vu sur le forum du Royaume de Nosgoth, IL se distingue par son humour, son penchant pour les demoiselles, sa mégalomanie feinte et son mépris pour certaines des communautés qu'il fréquente (notamment le Royaume et Eltanin).




[center]Mistrophera[/center]

Un cas.
Mistrophera parle mieux que personne de son "histoire" via une page Web présentant une mini-biographie de lui-même et de ses autres personnalités, dont le titre empreint d'humilité ("Petite histoire objectivement sans grand intérêt") contraste avec la mystique des propos ("Une destruction des passions, plus qu'un catharsis, destiné à  s'incendier pour renaître"), aussi je me bornerai ici à  un bref résumé.
Mistrophera, Ank, Jormungand et dernièrement Storofeer, voici les pseudonymes utilisés par le personnage. Un être qui a posté plus d'un millier de messages au sein d'une communauté pour laquelle il était partagé entre le mépris et la pitié.
Il fut banni de Traumen puis quitta Eltanin, exprimant clairement dans son dernier message combien il était triste pour tous les malheureux que nous sommes, d'être à  un niveau intellectuel trop faible pour le comprendre.
A chacun de jauger l'ouverture d'esprit et de l'humilité de Mistrophera...




[center]Ravnek[/center]

Le charismatique président de Crash System a pour habitude de fréquenter le forum Mad Movies. C'est là  qu'il a eu le malheur de faire la connaissance d'un adolescent de dix-sept ans spécialement "apprécié" au sein de cette communauté : DragonNoir. Enguerran avait alors le pseudonyme de Skaybax.
Adepte d'un humour noir qu'il serait difficile de ne pas apprécier, premier à  avoir entrevu tout le potentiel comique de Vitriol Tenebrae, il s'est rapidement imposé comme apte à  ramener dans le droit chemin les critiques catastrophes (Cap.Peter, par exemple, en a fait les frais).
Comme déjà  dit plus haut, Ravnek ex Nehanetis est le président de Crash System, équipe de films amateurs compétente, dotée d'une ambiance unique (quiconque a participé à  une soirée loose ne rêve plus que de vivre à  nouveau une expérience aussi... fondamentale). Et il fut l'ambassadeur d'une vague d'utilisateurs issus de cette association, alliage fondu dans le creuset de la culture manga.




[center]Vitriol Tenebrae[/center]

Considéré comme la mascotte d'Eltanin par certains habitués tels que Arkh et Satana, Vitriol est l'un des mythes qui arpentent ce lieu. Légende entretenue par la rareté de ses apparitions, qui s'expliquerait par son possible statut d'identité secrète d'un membre plus connu.
Certaines des répliques les plus mordantes de Vitriol demeurent encore stupéfiantes à  ce jour. "Brûle brûle avant que je t'encule !", voilà  l'un des grands morceaux de poésie du sataniste en question. Immergé dans la culture gothique et apparemment dans le Visual Rock, à  en juger par certains de ses avatars, il a fait usage devant les yeux ébahis des Eltanirs de tout son répertoire de cérémonies de magie noire et de connaissances occultes douteuses (le mythe de la Terre Creuse ? !). Nombre de personnes dans la communauté se déclarèrent spontanément fans ou serviteurs de Vitriol : Dalisc et Méphi furent parmi les plus fervents. Mais son disciple le plus fidèle (et le plus hilare) fut sans aucun doute Le-Kanar, encore apôtre du culte "tro satanik" à  ce jour.
Après des mois de mystification, Vitriol Tenebrae révéla, d'abord à  DarKo, puis à  tout le forum, qu'il était quand même moins bête qu'on l'avait cru. Il était parfaitement capable d'écrire correctement et s'intéressait par exemple à  l'art africain, mais avait décidé de se jouer de la population du forum, et par ce biais, de les amuser. A partir de ce moment, ses apparitions se firent plus disparates. Il déclara sur MSN qu'il s'amusait moins qu'avant.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 03 Mars 2006, 07:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005, 23:59 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Grhyll[/center]

Principalement doué en écriture et en musique, Grhyll errait à  l'aventure sur le forum "Soul Reaver 2" de JEUXVIDEO.com lorsqu'il a fait la connaissance de DragonNoir en lisant "Damnation", l'une de ses fan-fictions. Il a très vite rejoint l'équipe du projet "Déicide" et il ne devait pas le regretter : d'après ses propres mots, le tournage avorté compte parmi les plus beaux jours de son existence. Romantique dans l'âme (au sens "morbide" du terme), Grégoire a ensuite suivi l'équipe des Clodos des Bois vers de tout autres cieux.
G----- a écrit:
D'une perfection indéniable et toute naturelle, Grhyll éclaire le forum par son charisme et sa prestance qualifiables de dantesques. Sa beauté physique n'est pas en reste, Apollon n'est qu'un pâle mot pour décrire sa magnificence. Pour finir, son intelligence absolument redoutable en fait le futur maître du monde.
Louez-le.

Journal de Grhyll...




[center]Mr AdjiDio[/center]

Notre docteur ès mécha national !
Ce que l'on peut dire de Dio, avant tout, c'est qu'il est généreux : j'ai rarement vu des gens aussi désireux que lui de faire connaître leurs passions. Je ne compte pas le nombre de jeux vidéos et d'animés que j'ai pu découvrir grâce à  lui. Je peux également dire que je ne lui connais aucun vice (même pas les bonbons ou le Coca-Cola). Ah si ! Mr AdjiDio possède un chat féroce, extrêmement dangereux pour les étrangers.
Sur d'autres plans : spécialiste ultime des robots géants (il n'existe pas de mécha qu'il ne connaisse pas !), hardcore gamer à  l'occasion, cuisinier, membre de l'association Crash System, organisateur de conventions et... j'en oublie ?
Arrivé sur Eltanin assez vite, il y posta beaucoup et en devint l'un des Modérateurs avant de rendre ses apparitions moins fréquentes.




[center]Ghil[/center]

Guillaume de son vrai nom, c'est un habitant de la petite ville québécoise de Baie-Comeau (patelin de Séphira Strife et de Daria, également). Il était intéressé par le JDR Silent Hill, mais il disparut de la circulation.




[center]Hellmaster[/center]

L'un des nombreux membres venus du forum « Final Fantasy VII » de « JEUXVIDEO.com. Passionné de « Slayers », entre autres. Il a peu posté. Rien à  signaler.




[center]Le-Kanar[/center]

Volatile métamorphe.
Apparu sur Traumen en l'an de grâce 2003, il a tout d'abord fondé son propre forum, RPGland, canards et compagnie. L'endroit connut un succès mitigé. « Mitigé, le mot est faible.
Je crois ne jamais avoir dépassé les cinq cents messages, et pour sûr, jamais un nombre à  quatre chiffres n'a pu apparaître ».
RPG land fusionna bien vite avec le forum « Aran's ship : the AngelAerith » ainsi que « DreamBreaker's HeadQuarters » pour fonder un lieu mythique et maudit. Le forum Vadimn était hébergé par le bon FinalSéraphin et connaissait cinq Administrateurs : Le-Kanar, RazaelAurélie, DragonNoir, Aran Valentine, AngelAeris. Après moult rebondissements dont certains seront peut-être un jour narrés ailleurs, Vadimn fut l'objet d'un acte de terrorisme informatique correspondant à  un nettoyage par le vide, une attaque commise par DragonNoir et RazaelAurélie. FinalSéraphin le fit renaître. La seconde version du forum dura bien moins longtemps que la première : personne ne postait plus. Puis Aran et FinalSéraphin eurent un litige. Vadimn sombra définitivement dans les tréfonds chaotiques d'Internet.
Ayant conservé de bonnes relations avec FinalSéraphin, méditant les leçons des précédentes expériences, Le-Kanar conçut la Fausse Rome sur la base d'un jeu de mots. Et en vertu de cette prudence et de ces méditations transcendantales, la Fausse Rome fut... un échec total. Il recréa au final le forum après une violente dispute avec FinalSéraphin. Aujourd'hui, la Fausse Rome coule des jours heureux avec un JDR qui marche.
Outre ces activités forumesques, Le-Kanar connaît bien des incarnations ! Sur AmbreWorld, il est le fourbe et sarcastique Ranakel d'Ambre, qui assassina sa famille de ses propres mains. Dans l'univers de la Cosmogonie M., le commencement de l'histoire tourmentée du personnage Morkas y est similaire. Dans les divers webcomic strips
Concepteur de fêtes pour Traumen, rôliste chevronné, auteur de fan-fictions à  l'occasion, créateur de webcomic strips et cosplayeur, Kanar a narré ses aventures sur pas moins de quatre journaux « intimes » à  ce jour.




[center]BawB[/center]

Le membre inconnu par excellence ! Tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il est québécois... une connaissance de Séphira Strife ? ... et qu'il a fait de la danse. Il disparut comme il était apparu.

ÉDITION DE SÉPHIRA : "Mais bien sûr que tu le connais ! C'est Mathieu et tu l'as rencontré !"

*Baffe*

Edition de DragonNoir : "Ah, c'est lui !" XD




[center]Kraken[/center]

Cosplayeur. Auteur de fan-fictions. Scénariste à  l'occasion. Dessinateur quand ça lui prend. Rôliste passionné. Passionné de mangas, d'animés et de jeux vidéos fréquentant toutes les conventions qui y sont consacrées. Dans le milieu du film amateur selon ses envies.
Activités diverses, bonne intégration au milieu, bonne volonté, Kraken a tout pour plaire. Et pourtant, il ne plaît pas à  tous, bien loin de là . On ne saurait le dire parfait : par exemple, ses mises en scène sont des plus faillibles et il ne parvient pas toujours à  fournir à  ses JDRs sur forums l'ambiance qu'il leur confère sur table. Il est également obstiné à  ses heures. Mais l'hostilité de certains à  cet homme semble disproportionnée. Citons Aran Valentine qui n'hésitait pas à  évoquer les raisons pour laquelle il fallait le mépriser ou, plus encore, Noë Vanoxymore, la Némésis de Kraken.




[center]Loup Céleste[/center]

En école d'ingénieur, cet homme possède une facette scientifique et une facette mystique. Il ne s'essaya que tardivement à  l'écriture pour s'y découvrir une maîtrise surprenante. Cette inspiration, cette prose flamboyante, porteuse d'un laconisme et d'une amertume dépaysants, lui attirèrent des lecteurs disparates qui commentaient peu les textes.
C'est dans le milieu de « Confrontation », un wargame/jeu de plateau, que le shaman rencontra Alpha & Omega, aussi connu sous les noms de Lady Omega et d'Aran Valentine. Fréquentant les diverses versions de la Shinra Corp., Aran l'invita dans la dernière en date : le forum Traumen.
L'homme se nommait Uriak. Uriak le shaman, tout d'abord, puis Uriak le gris et Uriak l'étoile noire. Enfin, hanté par le spectre d'un chagrin d'amour, il adopta le nom de Phénix Noir juste avant de découvrir Traumen... et ses dérivés.
Car à  l'époque, les forums secondaires fleurissaient : RPGland, l?AngelAerith, DBHQ, le forum d'Alex, Mazoku, autant de zones particulières, chacune se targuant de posséder sa propre ambiance, sa politique, ses avantages, ses particularités, des lieux de discussion et de culture où émigraient des parties de la population qui, parfois, ne pouvaient plus se sentir. L'oiseau de feu survola certains de ces lieux perdus. Il fut l'ennemi de beaucoup et se réconcilia avec beaucoup. Peu porté à  rire, Phénix Noir ne prit pas les choses à  la légère lors de la catastrophique Réunion Traumen 2. Il fut plus ardent dans son hostilité envers les divers semeurs de chaos quand le forum Vadimn fut pour la première fois anéanti.
Il prit du recul. Sa fréquentation de Traumen s'acheva par un message destiné à  appeler sur lui le bannissement. Sachant que toute insulte était prohibée, il dit à  DragonNoir ce qu'il pensait de lui : « DN, tu es un CONNARD. C.O.N.N.A.R.D. ». La manoeuvre aussi franche que calculée eut l'effet escompté : son éjection de Traumen.
Plus tard, PhénixNoir se souvint d'un forum sur lequel il avait déjà  jeté un oeil : un lieu de discussion qui réunissait des membres d'une foule de communautés. C'était Eltanin. Il y vécut heureux et y eut beaucoup d'enfants... euh, en fait, pas vraiment, mais il choisit durant cette période un nouveau nom : Loup Céleste.




[center]Brice[/center]

Acteur, réalisateur, caméraman et monteur de films amateurs, Brice fait partie de l'association Crash System. L'équipe baignant dans le milieu des animés, il est donc également cosplayeur. Mais il s'intéresse aussi à  la modélisation 3D...
Pas toujours des plus fins dans son parler, Brice participe aux JDRs sur forum, aux divers jeux idiots, mais rien ne vaut pour lui une partie d'ISS Pro Evolution chaipakombien ou quelque chose d'approchant. Car il aime le football. Les Morning Musume également, mais il le dit moins souvent.




[center]F@bien[/center]

Deux messages. Aucun indice sur l'identité de ce membre. Anonyme ? Fantôme ?




[center]Mr.Magnum[/center]

Ayant acquis le Net fort tardivement, Magnum connut très vite Traumen par le biais de son frère, Draco, qui fréquentait ce milieu-là  depuis un moment. Il s'imposa par son avatar virtuel d'une certaine violence, ce qui était utile pour survivre au sein d'un Bâtiment Shinra infesté de déments maniant armes à  feu et sortilèges avec la même désinvolture suicidaire. Il survint sur Eltanin avec enthousiasme. C'est dans ce milieu qu'il connut MmeSnape avant de la tromper avec Q-po durant la Réunion Traumen-Eltanin 3.
Magnum perpétue le souvenir du forum disparu à  travers « Traumenschar », une « fan-fiction » relatant les aventures des Traumeniens. Il est très doué en délires de forums tels que « L'Héritage de Kefka 2 : La Revanche de Magnum ».




[center]Soulblighter[/center]

Il aime « Resident Evil », « Legacy of Kain » et « Fight Club ». D'ailleurs, son écrit le plus fameux est très inspiré de cette oeuvre... trop inspiré ? Pas grand-chose d'autre à  signaler.




[center]Aurel[/center]


Elle habite à  Perpignan, d'après sa fiche des membres. Rien qu'un message. Inconnue au bataillon.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 06 Juin 2005, 21:02, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006, 00:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Alex[/center]

L'imaginaire d'Alex, qu'il retransmet principalement par le biais de dessins, de contes et de récits, est au carrefour du féérique, de l'enfantin, de l'apocalyptique et du lugubre.
Il passa par divers forums, fréquentant avant tout la communauté de Traumen, avant d'atterrir sur Deviant Art et Live Journal. Il passa sur Eltanin six mois avant d'en repartir, après avoir notamment mené un JDR Harry Potter fort rocambolesque.
Journal d'Alex...




[center]Viper Dragoon[/center]

Floodeur occasionnel des derniers temps de Traumen, jouant souvent le jeu de la stupidité, il pleura grandement la perte de ce lieu de discussion virtuel. Viper Dragoon fréquente un grand nombre de forums et y pratique parfois le "prosélytisme dragonnoirien" consistant en une série de sujets publicitaires pour "La quête du PantägRame" ou pour Eltanin. Il est porté sur ses délires et sa plume, autrefois très productive, a faibli depuis qu'il ne passe plus sur les forums JDR... et il créa son propre forum, "All Over Mobius".
Jadis, DragonNoir, sur Traumen, a écrit:
Viper Dragoon naquit en 1933 (année de la sortie de "King Kong", premier du nom) de père inconnu et de mère népalaise. Hélas, pendant ses études en France, sa seule parente connue décéda, prise par une tempête de neige pendant une méditation sur un pic de l'Himalaya.
Le destin funeste voulut que la Seconde Guerre Mondiale éclate. Le conflit déchira le globe terrestre et arracha Viper Dragoon de force à  son orphelinat. Laissé sans foyer, il fut recueilli par Superdupont. Il a alors dix ans.
En 1944, malgré son jeune âge, Viper est intégré à  une unité d'élite des résistants. A lui seul, il décime tout un bataillon nazi à  la cuillère à  soupe. Puis il manque de succomber sous un bombardement : son prodigieux réflexe de se cacher sous une nappe à  pique-nique (comme indiqué dans les films d'information et de protection de la jeunesse contre les dommages de la guerre) lui sauve la vie, mais toute son unité est réduite en cendres. Viper utilise les restes de la nappe à  demi consumée (ils tissent solide, les Français) pour confectionner une fronde qui lui permet d'envoyer une grenade sur le bombardier et de l'anéantir.
D'autres exploits suivent, trop nombreux pour être tous relatés. Lors du débarquement, hélas, Viper perd ses deux jambes d'un lancer de grenade alliée mal placé (le fait que ce soit son nouveau tuteur légal, possible héritier de la fortune de la mère népalaise en cas de décès de l'enfant, qui l'ait lancé, permet d'affirmer qu'il s'agit d'un accident).
Puis il tombe malencontreusement dans l'escalier. Son épaule droite n'en réchappe pas. Mr. Magnum, son tuteur, se lamente alors dans les journaux de ne pas avoir su le rattraper, alors qu'il se trouvait juste derrière lui. D'autres accidents suivirent : Viper réchappa à  tous. Alors que Mr. Magnum lui disait de passer devant lui durant une chasse à  la bécasse pour vérifier s'il n'y avait pas du gibier planqué dans les buissons, un tir malencontreux du fusil de Viper tua son tuteur.
A suivre...
Amo a écrit:
Etant donné qu'il s'agit de mon maître spirituel et que c'est en lisant sa "Tribulations d'un pirate de l'air dans le ciel" que je me suis mis à  l'écriture "comique", je serai modeste et je dirai qu'il s'agit d'un très bon humoriste, capable toutefois de se révéler très méchant si on l'emmerde trop et il a la "Brice de Nice attitude" dans le domaine du cassage. Et j'ajouterai qu'il a également un défaut de taille: c'est une feignasse. :D




[center]Lord Firefly[/center]

Grand Floodeur des derniers temps de Traumen, Firefly prit fait et cause contre la Modération lors de la fin de ce forum. Sur Eltanin, il eut des débuts fort sages avant de se jeter sous les feux de la Modération lors d'une grande chasse aux Trolls.
Journal de Lord Firefly...




[center]Haschatan[/center]

Membre controversé, il s'agissait d'un Traumenien et Eltanhir curieux. Apparemment désespéré par la perspective du trépas, il développa un mode de pensée nihiliste. Artiste tourmenté, Haschatan ne noya pas seulement ses angoisses existentielles dans l'écriture et la musique, mais également dans l'alcool. Il produisit d'intéressantes expérimentations littéraires dans la section "Nos écrits" d'Eltanin avant de filer le parfait amour avec Radamenthe. Durant la Réunion Traumen-Eltanin 3, il se révéla aimable et sympathique. Devenu réfractaire à  tout débat argumenté, affirmant qu'il suffisait de tuer les questions dans l'oeuf, d'un rire bien placé, plutôt que de trouver les réponses, Haschatan finit par être banni.
Journal d'Haschatan...




[center]Seto-kun[/center]

Eltanhir mystérieux et peu loquace, Seto-kun fit un bref passage sur le forum, recruté pour faire partie du commando d'élite des rôlistes de Kraken. Ce dernier ne peut lui-même pas donner beaucoup d'informations sur ce joueur, se bornant à  signaler qu'il adore "Saint Seiya".
Viper Dragoon a apporté un complément d'information en rapportant que Seto-kun vient d'un forum "Love Hina" appelé "Le bureau de Kei-kun".




[center]Seiken[/center]

Scénariste de bandes dessinées, multiclassé passionné de mangas, d'animés, de jeux vidéos, de JDR, il atterrit sur Eltanin pour organiser avec Kraken, l'une de ses connaissances, un JDR "Saint Seiya". Le projet fut un échec en raison de divergences artistiques entre les deux Maîtres de Jeu et Seiken disparut de la circulation.




[center]Olive[/center]

Jeune homme amical et dynamique, Olive fréquenta le site Shinra Corp. fort longtemps, et Traumen épisodiquement.
Avec sa compagne Deedo, la meilleure amie d'Angie Shinmore, il créa le site "Oni no Sekai", dont la visite est déconseillée à  toute personne désireuse de préserver son intégrité mentale. Habitué des conventions d'animés et de jeux vidéos, Olive est renommé pour son costume de lapin rose de "Gravitation". Il se lança dans une multitude de projets artistiques et de JDR, et il disparut d'Eltanin peu après son arrivée, en été 2004. Grand corrupteur de schtroumpfs (les schtroumpfs étaient supposés devenir le nouvel ennemi dans l'univers Traumen après l'attaque des Smiths, mais ce projet ne s'est jamais concrétisé tout à  fait).




[center]Mathali[/center]

Il fait partie des Eltanhirs qui lisent avec assiduité les messages d'autrui, mais postent peu sur le forum, d'autant plus qu'il n'a pas toujours accès à  Internet. Ne laissant presque pas d'informations sur lui, il a connu DragonNoir en lisant ses fan-fictions sur JEUXVIDEO.com avant d'atterrir sur Eltanin. Mathali est ému par la musique et les récits, apprécie les textes surprenants, et il a brièvement essayé le JDR sur forum avant de s'en détacher.




[center]Ariel[/center]

Son pseudonyme le plus courant est Ariel Reaver. Venue du Royaume de Nosgoth voici bien longtemps, elle apprécie Anne Rice, la J-Rock, les vampires en général, les jeux vidéos et les mangas. Elle tâte de la plume à  l'occasion... et en dépit de son inscription, cette jeune fille n'a jamais laissé un seul message sur Eltanin.




[center]Hawk Seiken[/center]

Arrivée sur Traumen sous un autre pseudonyme qui m'échappe, Rianna passa sur Eltanin en un éclair avant de partir. Elle écrivait alors un scénario de bande dessinée.




[center]Nerulla[/center]

Personnage mystérieux dont le nom évoque étrangement du bon Nutella, passionné de "Chrono Trigger" et de "Chrono Cross", il disparut comme il était venu, après l'envoi de trois messages parlant des deux jeux vidéos en question.




[center]Archange[/center]

Illustrateur, passionné par les samourais, Archange n'apparut sur Eltanin que pour participer au JDR "Saint Seiya" dirigé par Kraken et Seiken, et s'en alla lorsque l'entreprise avorta.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006, 02:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Dark Punk[/center]


A un tel nom, une seule réaction possible, après les rires : la fuite. Nous voici donc en présence d'un Dark Punk, sans doute un jeune homme à  T-shirt orange et blanc déchiré, à  long manteau de cuir noir, à  cheveux longs avec quelques mèches colorées, divers colifichets et un visage étrangement maquillé que n'habille jamais une ombre de sourire.
Mais en fait, c'est une jeune fille. Déclinez donc au féminin la description précédente de cette lycéenne, en ajoutant peut-être une jupette écossaise.
Sinon, pas grand-chose à  dire ; venue sur ce forum pour un JDR de Kraken, la charmante Dark Punk n'y participa jamais et disparut dans les ombres après l'envoi d'un unique message.




[center]Stéphanie[/center]


Identique à  Dark Punk au niveau du statut d'illustre inconnue qui s'inscrit en JDR pour ne point y jouer, Stéphanie n'en diffère que par son "pseudonyme" pour le moins générique. Rien à  dire, on passe à  la suite.




[center]Raza[/center]

A la manière des RPG japonais sur console, certains Eltanhirs disparurent de la circulation pour réapparaître plus tard sous une forme transfigurée (en fait, ils avaient juste oublié leur mot de passe ou leur compte était devenu magiquement inactif). On peut également rapprocher le processus de l'évolution des Pokémons, quand on y pense...
La mythique RazaelAurélie (qui n'apprécie pas qu'on la désigne sous un tel pseudonyme) est dans ce cas. Voici son premier compte, mystérieusement réapparu après un passage non moins énigmatique sous le nom "Raza aux fraises".
Venue sur le forum Traumen perdu en un défunt âge sombre, Raza se définissait à  l'époque comme une "nymphomane pyromane", ou quelque chose dans le genre. En tout cas, elle aimait mettre le feu... mais tant que ce n'était qu'aux sections d'un forum dans un délire fictif, pourquoi pas. Elle fut l'une des principales instigatrices de réunions régulières entre membres de Traumens, rassemblements qui devaient donner naissance à  la lignée de Réunions Traumen puis Eltanin. Ce fut également Raza qui lança la saine tradition des Battle Royale, affrontements aux armes de plastique entre plusieurs membres.
Dynamique, dotée d'un certain talent pour le dessin, le pixel art et la conception de sites Internet, Raza aime les photos, les bishôs et plein d'autres choses. Naviguant sur divers forums et en créant à  l'occasion, elle passe sur Eltanin de temps à  autre, au gré de ses envies.
Dernier point important sur Raza : elle est très chaleureuse.

Image

Ici avec Le-Kanar.




[center]Radamenthe[/center]

Démarche philosophique erratique mais sincère, verbe convenable, Radamenthe aurait tout pour plaire en tant que grand penseur s'il ne manquait singulièrement de rhétorique et même de dialectique. Girouette du dialogue sur Eltanin, au point qu'il en devint l'absolu Troll existentialiste et se fit adjoindre le surnom de "Dame du Lac" pour sa capacité à  "donner des coups d'épée dans l'eau", il trouva semble-t-il la rédemption et de nouvelles voies de réflexion.
Que devient-il ? Qui peut le dire ?




[center]Monarch[/center]

Loisirs ? Mangas, jeux vidéos, hand-ball. C'est peu pour définir ce lecteur cultivé, tout droit venu de JEUXVIDEO.com, encore un membre tombé au champ d'honneur après ses premiers messages. The_Big_Monarche, comme il est aussi appelé, tâte de la plume quand il en a l'idée.




[center]Hibiki[/center]

Encore un ami de Kraken amené sur Eltanin quasi exclusivement pour participer à  ses JDRs. A ce titre, je ne le connais guère et n'ai rien à  préciser.




[center]Zohar De Malkchour[/center]

Intensément polyvalent (jusque dans l'ambidextrie), Zohar de Malkchour est un homme de caractère tout droit sorti de l'école d'ingénieurs IPSA. Nageant comme un poisson dans les sciences les plus alambiquées, écrivant du fantastique quand le désir l'en prend, fabriquant des sites Internet, bataillant et tournant dans des films amateurs à  l'occasion, c'est une personne cynique et pessimiste, déçue par ses semblables et leurs longs errements.
Extrêmement critique, ce qui peut le rendre aussi précieux qu'agaçant pour ses collaborateurs, Zohar n'en travaille pas moins avec votre serviteur sur divers projets de nature artistique.
Modérateur du Royaume de Nosgoth, il y est devenu une sorte d'éminence grise.




[center]The Maker[/center]

Calé en RPGMaking, venu pour aider sur le projet Traumen RPG, The Maker apprécie Sephiroth et prend la science comme référence. Son départ de jadis ne laissera guère d'autres informations sur lui.




[center]Weedow[/center]

Encore une Eltanhir qui a posté un unique message avant de disparaître, et dont il n'y a, en toute logique, pas grand-chose à  dire... la missive en question lui permit cependant de livrer une foule d'informations sur elle.




[center]Perceval[/center]

Responsable d'un site de critiques cinéma, Perceval ne laissa derrière lui que trois messages avant de s'en aller tout droit vers d'autres cieux.




[center]Gorgon_Roo[/center]

Surnommé Monsieur Roue à  l'occasion, cet ancien membre de Traumen s'est essayé à  la plume avec un bonheur relatif pour l'heure, pour autant que l'on puisse en juger par ses quelques essais. Intéressé par le Japon et par l'actualité, Gorgon Roo fut avant tout le souffre-douleur privilégié de certains Eltanhirs élitistes. Il finit à  l'hôpital, après la grande émeute de 1959, pour s'être fait défoncer le crâne à  coups de barre à  mine par Arkh et ses sombres acolytes.




[center]Jack Sparrow[/center]

Membre du Royaume de Nosgoth doté d'une excellente plume et d'un humour certain, inspiré bien sûr dans son pseudonyme comme dans sa démarche par le personnage homonyme, le capitaine Jack Sparrow a vogué vers de plus belles mers après avoir laissé épisodiquement quelques messages gouailleurs, aujourd'hui disparus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2006, 02:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Shenen[/center]

Québécoise intéressée par les fan-fictions en général, Shenen tenait un site de textes aujourd'hui disparu. Il en est de même de ses messages, sauvagement dévorés durant la grande invasion de lycanthropes de l'année dernière.
Aimable bien que cynique, Shenen était venue sur Eltanin pour s'entretenir avec des auteurs.




[center]Findae[/center]

Tolkiendil à  la retraite. Docte autant que cruel, Findae est surtout une personnalité de la communauté Evalegend. Il n'aime pas les "boulets" et les nécromanciens de sujets, il aime le golf et les débats intéressants (ainsi que la torture de boulets, bien entendu).
Comme d'autres Evalegendiens, il a pour habitude de signer ses messages.




[center]Antlia[/center]

L'une des âmes damnées d'Evalegend, fin lecteur et mélomane occasionnel, Antlia adopte souvent des avatars bizarres et des pseudonymes MSN surréalistes.




[center]PetiteMogNoire[/center]

Ma chère soeur plongea sans hésiter au coeur des discussions en adoptant un pseudonyme faisant explicitement référence à  celui de son aîné. Passionnée par l'imaginaire, tâtant de la plume, du crayon ou du pinceau à  l'occasion, elle demeura cependant peu de temps sur Eltanin, l'ambiance agité de la communauté ne lui convenant guère.




[center]Silence[/center]

...




[center]Commy[/center]

De son "vrai nom" Comet_Groover, Commy était jadis l'objet des attentions de Raza. Mais la vie est cruelle et elles furent séparées (bon, d'accord, elles n'ont jamais vraiment été ensemble). Cette jeune fille paraît aimer la musique, les livres et les poupées.
Larmoyante à  ses heures, Commy a élevé la dépression nerveuse au rang d'art, s'en est fait une bannière et la brandit en sinistre étendard.




[center]Albion[/center]

Ce nom qui fut le sobriquet de la sombre Angleterre désigne aussi un Eltanhir venu pour le JDR, comme tant d'autres, et reparti avec son inactivité.




[center]Sylvana[/center]

Cette inscrite se trouve dans le même cas qu'Albion, mais fut... beaucoup moins active.




[center]Draco[/center]

Frère d'un certain Mr Magnum, d'esprit scientifique avec une touche de grosbillisme, Draco a toujours le mot pour rire, parfois même un rien trop caustique. L'étrangeté de la chose est là  : on ne ressent sa dent dure que dans la réalité, ses paroles de la Toile baignant dans l'amabilité à  tel point qu'on a l'impression d'effleurer un nuage de barbe à  papa. C'est bien ce qui indique l'homme de bien en Draco, cette prose fort civile, qui rejoint son expression orale lorsqu'il laisse enfin tomber les piques.
Draco aime le bleu, adore le bleu, vénère le bleu, il rêve d'un monde azur et de teintes marines. Il apprécie modérément la "pop culture" Internet et s'attribue habituellement le rôle de la Mort dans les Battle Royale lors des Réunions Eltanin.
En été 2006, Draco acheva Q-po, agonisant sur un lit, en lui balançant d'une main ferme son arme en plein crâne.




[center]Wish[/center]

Eltanhir visant des missives constructives, appréciant les débats et la fine ironie, Wish éclaira le forum de sa lumineuse présence. Le premier, il vanta les mérites de la pastèque en tant qu'arme de combat. Le premier, il déplora les failles de l'homme au niveau dialectique. Erratique dans les actes, curieux dans les discours.




[center]Shin[/center]

Un adorateur de "Naruto" venu sur le forum à  l'époque où il s'y exprimait de nombreux griefs à  l'époque de ce manga aurait dû bénéficier de l'espérance de vie d'un clown au Crétacé. Mais l'amabilité naturelle de Shin lui servit de bouclier ; son plus grand déplaisir fut de cesser d'écrire tous ses messages en gras. Hélas, ainsi va la vie.




[center]Gelweo[/center]

Illustratrice freelance (voir son site personnel), rôliste à  l'occasion, Gelweo passa sur Eltanin pour participer aux jeux de rôle, mais n'en trouva pas à  son goût...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2007, 21:50 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
LA SUITE! LA SUITE!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2007, 02:12 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Mais c'est vrai ça ! Si, il a le temps d'écrire sur Sarkozy, il peut très bien écrire sur les membres avant de perdre la mémoire !

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 15:30 
Hors-ligne
Leng-Ilestri
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2007, 22:00
Message(s) : 89
Localisation : Leng
Tristan

Une image redoutablement pédéraste dans l'esprit (où je crois identifier l'effigie de l'un de ces éphèbes nudistes qui infectent le genre damné du manga) orne le profil de ce membre qui se présenta en ces lieux pour pratiquer le JdR sur forum. Auguste ambition au demeurant qu'il remplit savamment en modelant de ses mains des personnages surréalistes étrangement toujours appelés Tristan à  partir de la pire des fanges pour ensuite lancer ces golems de glaise impure dans des aventures démentes. Ce joueur peu cérébral préfère recourir aux sortilèges les plus spectaculaires qu'à  une once de réflexion (dont on peut croire, au demeurant, qu'il soit incapable de la fournir).
En bref, une grande perte pour Eltanin. Puisse-t-il ne jamais revenir.

Raphaël Lafarge : En réalité, l'avatar de Tristan n'est autre que le guerrier Sephiroth du jeu vidéo "Final Fantasy VII".




A.L.K.

Que pourrait on narrer sur ce pétillant Eltanhir ayant laissé au monde une image impérissable d'amateur de rap aux propos confus. Alcoolo Légèrement Kafkaïen serait-il le sens le sens de l'acronyme pâlot qui fait office de nom. Ou bien...

Raphaël Lafarge : A.L.K. est mon cousin Alain. À l'origine, il avait laissé davantage de messages que cela, mais la plupart ont été nettoyé lors des terribles purges passées d'Eltanin. Il est lui-même rappeur, à  l'occasion.




Gyllir

Beau nom de fantasy pour un individu venu et reparti avec le JdR Saint Seiya. Les billets du sieur Gyllir illustrant assez bien son probable arbre généalogique - unique explication à  son état mental (la trépanation s'avérant peu probable) - nous laisserons un rideau prude sur la teneur de ses exploits.




Solid Snake

À première vue cet Eltanhir décalqua son surnom d'un héros de comics adapté en jeu vidéo. Solid Snake serait un agent d'exception que le gouvernement emploie fréquemment dans des missions d'infiltration. On peut mentionner chez ce membre obscur et vite disparu (sans doute avalé par les forces nocives qui infestent ces lieux) une magnifique bannière : une douce bagatelle. La suite n'est que poussière.

Raphaël Lafarge : Solid Snake n'était qu'un compte factice du tristement célèbre Halvorc/Perle/Cimetière, pour une arrivée-gag.




Onizuka-Eikichi

Un indécryptable nom oriental déclenche invariablement une liesse tant il succède systématiquement à  cette suite de syllabes imprononçables des paroles sans sens sur le méphitique fac-similé de bande dessinée que l'on désigne par culture manga. Rien ne change jamais. À la rigueur, le monomaniaque daignera (comme en l'exemple suivant) discuter de jeux de combat.




La Mort

Un label qui a fait ses preuves pour la Faucheuse qui vient cueillir les âmes avec assiduité. On peut se désoler qu'elle n'ait pas arraché encore celle de tous les Eltanhirs mais l'heure n'est pas aux regrets ! On doit discerner en cette silhouette obscure un compte mystérieux, condamné aux billets sibyllins et aux venues sans bruit. Funèbre ? Dépressif, si l'on se force un peu.

Ozmaestro : Mr.Magnum a cru au deuxième message que La Mort était Halvorc, puisque lui faisait un clin d'oeil ironique du forum d'Halvorcounet.
Plus tard la famille Delacroix tombe dans le piège, Delacroix pense qu'Halvorc rétorque une tirade ( dans le genre autoclash) à  Ozma en se faisant passer pour Mistrophera (message supprimé dans la section littérature sur un sujet d'Ozma justement...).
Dans une reunion Eltanin Q-Po m'apprend que le compte a été créé par un membre, mais les IP étant différentes, les modos ne peuvent se prononcer. Enfin, le compte sera bloqué, l'influence d'Ozma y est peut-être pour quelque chose ( c'est lui-même qui aurait dit ne plus avoir besoin du compte).
Au final, le doute plane, La Mort serait-il (oui, clin d'oeil à  La Mort de Terry) Halvorc ? Ou qui sait, un autre membre...





Jean-Jacques Goldman

Nous avons droit - encore une fois - à  un pseudonyme emprunté à  une célébrité (les Eltanhirs n'ayant guère se forger leur propre nom). Foin de mangas grossiers : c'est ici un chanteur que j'affectionne fort qui nous est présenté. Prestigieux, renversant... il sera regretté, avec un seul message pour tout signe de vie. Mais quel message, portant en son beau sein le sceau du grand artiste.
Le taux de mortalité sur Eltanin paraît excessif (tout autant que l'insignifiance et la bassesse du forum, c'est peut être le profil précédent qui est à  mettre en cause).

Raphaël Lafarge : Encore une fois, un membre qui avait davantage participé à  la vie du forum, à  l'origine...




JC

Des initiales christiques écrites en minuscules plutôt qu'en capitales dans le profil du quidam augurent bien de ses saines valeurs et de son effacement. C'est un membre humble et aimable, suintant la mignardise par chacun de ses pores - en devenant rapidement écoeurant, insoutenable. Cette figure de lumière qui se targue d'être productive irritera bien vite ; il y a du Tintin en JC (et aussi quelque chose de très américain). Et en plus d'excéder l'esprit le plus tranquille le vaurien positif n'a pas voulu mourir. Le sieur JC est toujours présent à  l'heure où l'on écrit ces lignes dévastées. On se consolera en voyant que depuis son arrivée, il a fait des progrès.

Raphaël Lafarge : JC est l'un des nombreux membres originaires de la communauté Evalegend. Je l'ai côtoyé sur plusieurs forums, ça m'a fait plaisir de l'avoir sur Eltanin. Il s'y est surtout essayé au webcomic strip. Notons que JC a été mon clone raté autoproclamé avant de développer une sorte de mythologie propre (Nyahalla Israfel, Valderonce, personnages/noms/sprites raccordés à  je ne sais quoi, ou à  rien, mais évocateurs en soi).




Koukou

Coucou, c'est moi !
Bonjour et au revoir.
Koukou, adolescent anonyme dans les bras de Mai (saurait-on le condamner? Le mois que nous venons de quitter n'est il pas le plus beau de l'année ?), a eu le bon goût de s'effondrer après nous avoir laissé un épitaphe symptomatique.




Shirase

L'étudiant-musicien (échoué sur le site par quelque tragédie) Shirase surprend son monde en déposant des messages rares mais constructifs et bien informés. Étonnant, bouleversant. On lui en pardonnerait presque d'exhiber un pseudonyme à  la japonaise.

Raphaël Lafarge : Shirase provient d'Evalegend, et il a été membre d'un groupe de musique, si je ne m'abuse. Aucune nouvelle dernièrement.




Eilandis

Les vagabonds puceux qui restent si peu de temps ne cessent de stupéfier. Que viennent ils donc chercher en ces lieux monochromes ? Mais au moins ont-ils eu raison de disparaître vite...
Eilandis (dont quelques uns des billets mentionnent des noms inconnus plus mystiques que le sien si la chose est possible) aimait la langue allemande.




Cap.Peter

Encore un membre insupportablement naïf (à  l'exemple de JC mais plus critique, peut-être, et moins humoristique) qui a eu le malheur de rester. Le fait n'est pas tragique car le décès prochain de tous les Eltanhirs (dès lors que votre idole Darly aura obtenu leurs adresses) montrera au monde entier l'intérêt de l'euthanasie.
Le capitaine Peter (Pan ?) nous a déjà  gratifiés de mille huit dépêches (inouï mais moins impressionnant que les huit mille qu'il pourrait poster). Encore un essai.

Raphaël Lafarge : Cap. Peter est encore un membre provenu d'Evalegend. Il s'essaie un brin au travail sur l'image et surtout à  l'écriture, pour autant que je sache. Mais en fait, il fait plein de choses... son site, pour plus d'informations :
http://cap.peter.free.fr/







Au fait du théâtral, j'interromps mon exposé avant de parvenir à  la Bête de la Nuit... un exilé. Un banni d'Eltanin ne saurait qu'être sympathique mais ce sera (après un soupçon d'enquête approfondie) pour l'épisode suivant.

_________________
Outa-Napishtim : Il existe une plante comme la ronce,
Elle pousse au fond des eaux,
Ses épines te piqueront les mains
À la manière d'une rose,
Et si tes mains arrachent cette plante,
Tu trouveras la vie éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2007, 22:39 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Citer:
La Mort

Un label qui a fait ses preuves pour la Faucheuse qui vient cueillir les âmes avec assiduité. On peut se désoler qu'elle n'ait pas arraché encore celle de tous les Eltanhirs mais l'heure n'est pas aux regrets ! On doit discerner en cette silhouette obscure un compte mystérieux, condamné aux billets sibyllins et aux venues sans bruit. Funèbre ? Dépressif, si l'on se force un peu.


Mr.Magnum a cru au deuxième message que La Mort était Halvorc, puisque lui faisait un clin d'oeil ironique du forum d'Halvorcounet.

Plus tard la famille Delacroix tombe dans le piège, Delcroix pense qu'Halvorc rétorque une tirade ( dans le genre autoclash) à  Ozma en se faisant passer pour Mistrophera ( message suprimé dans la section littérature sur un sujet d'ozma justement...)

Dans une reunion Eltanin Q-Po m'apprend que le compte a été créé par un membre, mais le IP étant différent les modos ne peuvent se prononcer. Enfin, le compte sera bloqué, l'influence d'Ozma y est peut-être pour quelque chose ( c'est lui même qui aurait dit ne plus avoir besoin du compte.)

Delacroix me révèlera apprécier un message de La Mort ( "je t'injecterais mon fiel ")

Au final, le doute planne, La Mort serait-il ( oui, clin d'oeil à  La Mort de Terry ) Halvorc ? Ou qui sait, un autre membre...


Citer:
Jean-Jacques Goldman

Nous avons droit - encore une fois - à  un pseudonyme emprunté à  une célébrité (les Eltanhirs n'ayant guère se forger leur propre nom). Foin de mangas grossiers : c'est ici un chanteur que j'affectionne fort qui nous est présenté. Prestigieux, renversant... il sera regretté, avec un seul message pour tout signe de vie. Mais quel message, portant en son beau sein le sceau du grand artiste.
Le taux de mortalité sur Eltanin paraît excessif (tout autant que l'insignifiance et la bassesse du forum, c'est peut être le profil précédent qui est à  mettre en cause).


C'est tout simplement Hellmaster, du forum FF7 Jv.com, très connu pour ses gags et plaisanteries, même que DragonNoir avait écrit un tit texte ( Profondes Ténèbres). Il est réellement fan de Goldman.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Dernière édition par Ozmaestro le 14 Juin 2007, 19:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2007, 01:20 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Citer:
Raphaël Lafarge : Solid Snake n'était qu'un compte factice du tristement célèbre Halvorc/Perle/Cimetière, pour une arrivée-gag.


Tu es sûr ? Je ne m'en souviens même pas.

Citer:
Au final, le doute planne, La Mort serait-il ( oui, clin d'oeil à  La Mort de Terry ) Halvorc ? Ou qui sait, un autre membre...


Possible, par contre si ce compte a déjà  posté des messages, alors c'est pas moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2007, 00:51 
Hors-ligne
Padawan familier

Inscription : 31 Mars 2007, 18:47
Message(s) : 78
J'invite aimablement le sieur Injordel à  poursuivre son oeuvre.

_________________
« On ne fait rien de grand sans fanatisme. » (Flaubert)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site