Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 05 Déc 2024, 04:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005, 18:08 
Hors-ligne
Supérieur

Message(s) : 1161
Les forums ne doivent en aucun cas être de misérables dérivatifs (discipline ? champion du monde de mot croisé ? cesse de dire des horreurs pareilles).

Poster n'est pas une finalité, mais un excellent moyen "d'exciter la volonté", comme dit l'autre. à”tez-lui ceci, et il devient la pire des gangrènes qui soit. Je m'horrifie quand je repense à  toute l'énergie que j'ai pu gaspiller à  entretenir la flamme mourante que fût Traumen dans ses six derniers mois. Comment voulez-vous "dépasser" quoi que ce soit avec des suicidaires ratés qui n'ont d'autre but que de se baigner dans leur propre merde ? Mon erreur fût de chercher à  entretenir mon personnage fictif, et non d'aspirer à  *m*'améliorer - ce qui aurait été bien plus profitable à  mon "charisme virtuel", à  (pas si) long terme.

Ne faisons pas de fixation stérile sur de tels symboles : "ce" Traumen existera toujours à  travers ceux qui le voient ainsi. Les possibilités de s'améliorer sont infinies, et pousser les boeufs contre leur gré est sans doute la plus mauvaise qui soit (*parle par expérience*). Si tu veux que le troupeau suive, ne le force pas à  avancer, mais nargue-le par tes créations, comme le suggère Phénix.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2005, 19:18 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Message(s) : 823
PhénixNoir a écrit:
renaître, mais pas semblable. Tu n'auras jamais la même chose gens que tu forces à  se rassembler que de ces mêmes gens qui avaient convergé de leur plein gré.....

Pas semblable, non, jamais, mais meilleure, toujours.

Il n'est pas question d'avancer, non, en rien ça je l'ai déjà  expliqué, ce que je veux c'est que le crépuscule de Traumen comme vous vosu plaisez tant a l'appeller n'ai pas servi a tous nosu diviser, je pense qu'il est temps de faire la paix entre les DragonNoir et les anti-DragonNoir., Les angistes, et les anti-angiste pour pouvoir refaire un forum uni, l'évocation de mes rêve servaient a justifier ma démarche mais ça n'est aucunement un point a exploiter (Je n'ai pas dit champion du monde, mais de france, qui voudrait faire un championnat du monde de mot croisés?Et surtout y participer)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 03:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Viper, je soutiens ton discours. Tu fais ce que j'ai fini par me fatiguer quelque peu de faire : tu remets en question la démarche actuelle des innombrables survivants de Traumen. Bonne chance pour l'avenir.

Après moult réflexions et des dialogues avec PhénixNoir, Arkh, Delacroix ou encore Squally, j'en suis venu à  la conclusion que la fin de Traumen, si elle empêche le meilleur, évite aussi le pire. Comme je l'ai déjà  dit à  Neofox, il y aurait fini par y avoir un mort.
De toute façon, il est trop tard, ne nous abîmons pas en vains regrets. Fixons donc l'horizon. Que voyons-nous ? Une communauté qui essaime et se réorganise, et dont chaque forum porte en lui un reflet de Traumen. Des fan-fictions rescapées fournissant quelques aperçus de ce que fut cet environnement, la plus célèbre fenêtre ouverte sur ce que je nomme le Milieu, un entrecroisement de relations partageant les passions des animés et des jeux vidéos, parfois des proto-otakus enfermés chez eux de gré ou de force, parfois des cosplayers fous plébiscitant les conventions, parfois des réalisateurs de films amateurs, de jeux vidéos amateurs, des dessinateurs, des auteurs, une faune multicolore dont je perçois plus que jamais toute la beauté et le paradoxe.

Arkh a écrit:
Si tu veux que le troupeau suive, ne le force pas à  avancer, mais nargue-le par tes créations, comme le suggère Phénix.

Cela ne suffit pas toujours. Oh que non... PhénixNoir lui-même a parfois dû aiguillonner ses lecteurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 12:51 
Hors-ligne
Supérieur

Citer:
Viper, je soutiens ton discours. Tu fais ce que j'ai fini par me fatiguer quelque peu de faire : tu remets en question la démarche actuelle des innombrables survivants de Traumen. Bonne chance pour l'avenir.

Eh quoi ? Faut-il donc rester "unis" et entretenir une puante, *amoindrissant* démagogie ? Ce que tu soulignes, ce qui a fait la grandeur et la beauté de Traumen, est le produit de la négation de la "gentillesse" et de la "diplomatie" qui caractérise les forums de RPG (et qu'Angie s'acharne à  défendre, la pauvre aveugle !) - choses qui font des autres forums ce qu'ils sont : des lieux fades et sans convictions, voués à  stagner et à  mourir misérablement.

J'ai survolé tes Valeurs. Je déplore le discours de ton interlocuteur, qui se plait à  considérer l'homme comme un animal évolué et s'égare à  chercher une beauté où une morale dans les principes naturels. L'homme peut (et donc doit) devenir bien plus que cela, et en l'occurrence, toute cette philosophie n'est qu'une immense perte de temps.

Mais quant à  toi, tu fais fausse route dans ta recherche du Bien. Tout ceci laisse à  penser qu'il y aurait des valeurs universelles qui, une fois inculquées à  tous, permettraient d'accéder à  une forme d'idéal. Je ne critiquerais même pas leurs faiblesses en soi, et je condamne cette idéologie qui consiste à  voire le Bien comme une uniformisation des valeurs tendant à  faire converger vers un stade ultime qui, finalement, n'en comporte aucun (ce que tu sembles le comprendre à  travers ton goût de la polémique). Au diable cette philosophie ! Elle ne mène qu'à  des utopies nauséeuses (religion, totalitarisme) ou à  des mouvements politiciens misérables (José Bové ?). Tout ceci est une entrave à  la créativité et à  l'élévation de l'homme.

Les retardataires ne doivent plus freiner l'avancée des ambitieux. Voici ce que j'en pense :

Zarathoustra a écrit:
"Mes yeux se sont ouverts : J'ai besoin de compagnons, de compagnons vivants, - non point de compagnons morts et de cadavres que Je porte avec moi où je veux. Mais j'ai besoin de compagnons vivants qui me suivent, parce qui veulent se suivre eux-mêmes - partout où je vais. Mes yeux se sont ouverts : Ce n'est pas à  la foule que doit parler Zarathoustra, mais à  des compagnons. Zarathoustra ne sera ni le berger ni le chien du troupeau. C'est pour enlever beaucoup de brebis du troupeau que je suis venu. Le peuple et le troupeau s'irriteront contre moi : Zarathoustra veut être traité de brigand par les bergers.

(...)

Je marche vers mon but, je suis ma route ; je bondirai par-dessus les hésitants et les retardataires. Ainsi mon avance hâtera leur perte."

Voilà  ce qu'est Traumen, à  mes yeux : une gigantesque masse d'énergie perdue, employée à  traîner de force un troupeau récalcitrant.
De là , où est le véritable égoïsme ? L'orgueil n'est-il pas plutôt de chercher reconnaissance, admiration et réconfort moral en "sacrifiant" son potentiel pour le "bien-être" de la masse ? N'est-il pas plus "noble" de s'élever sans se soucier de la considération d'autrui ? Le bonheur ne doit pas être la cause, mais la conséquence du dépassement de soi.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 13:56 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
Bien parlé, brave garçon. Il est temps d'agir, désormais, ou les abysses de l'auto-parodie seront ton mausolée, ta crypte et finalement, ton cercueil. [Et toujours garder à  l'esprit que le recul est salvateur à  la lecture de tout texte philosophique, si beau, vrai, pertinent soit-il.]

Au sujet de Phénix: répondre à  tes piètres messages, basés sur du faux (par le fait de ma fourbe prudence quant aux informations que je donne sur moi), et ironiquement drôles ("se regarder en face" ou je ne sais quoi, m'a bien fait rire venant d'un con-combre de ton genre. le volume de mes chevilles, je m'en fous depuis longtemps. sans oublier cette délicieusement stupide remarque "je te suis moralement supérieur", grotesque), ne ferait que me décrédibiliser ( <- admirez la prétérition ironique de cette phrase). L'intérêt que je peux déployer pour certaines catégories de personnes n'excède que rarement une certaine limite, et elle a été largement dépassée ici.

Au sujet de Traumen: Pitoyable. Pathétique. Lamentable. Littéralement, ces trois mots expriment grosso modo la même idée, à  savoir: vous me faites de la peine. Que vous n'ayez pas de vie, je l'imaginais, mais que vous ne puisssiez prendre la fin de ce forum merdique avec le sourire et en profiter pour devenir, faire, créer autre chose (Arkh...? ), cela me sidère. Il ne fallait garder *aucune* trace de ce forum, comme Angie l'a sûrement fait. Tourner la page et évoluer quelque peu. C'aurait pu être un essor, - ce n'est qu'une bonne grosse chute de mer...//de mazout ralentissant l'ensemble de cette (fausse) "communauté" (dissoute) à  potentiel.

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 15:29 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Je tiens tout d'abord a m'excuser de mon retard, j'ai des problèmes de PC et je ne peux même plsu venir sur MSN ni sur mon mail, ni même sur Eltanin parce que Mozilla nez le veux pas, par conséquent il se peux que je ne revienne pas dans l'immédiat

Que dire?Vos propos m'attristent, je remercie Dragon Noir pour son soutient. Quand a Mistrophera et Arkh, je trouve votre réaction franchement puerile. Oui, puerile, tel est le mot, vous le trouvez mal choisi?D'accord, j'argumente dans ce cas. Je trouve que votre réponse est stupide pour la bonne raison que vous me répondez comme si j'était un adversaire joute-verbaléen qu'il vous faut a tout prix ejecter du topic pour avoir la satisfaction de m'avoir cloué le bec. Vous n'énoncez en rien ce que je viens de dire. Je n'ai jamais cherché le conflit, avec aucun d'entre vous, au contraire, tout ce que je voulais, c'est qu'il n'y ait plus de "haine" si on peut qualifier ça comme celà  entre les membres a cause de leurs divergences d'opinions, ne mentez pas, la décadence de Traumen vous a divisé et ça n'est jamais agréable de voirs deux membres a priori aussi inteligents que Mistrophera et Dragon Noir se mépriser. Ceci est, comme Squall me l'as fait remarquer par MSN, un appel au calme, non l'ennonciation de la revolte qui bouillonne en moi après la supréssion du forum envers lequel j'avais la plus grande estime. Ainsi, au lieu de voir a quel point votre comportement est digne d'un adolescent prépubéré-kikoos comme vous les nommez si bien- vous preférez faire comme si je vous attaquez personnellement ais je l'air d'un délateur, ais je dit :Oui, Dragon noir ce que tu as fait c'est pas bien, ou Mistrophera arrête de mépriser les gens alors que tu ne vaux guere mieux que nous?Non, jamais. Jamais je ne m'opposerais a aucun d'entre nous, je tente uniquement de ramener l'harmonie entre les membres de valeur que Traumen pouvait s'enorgeuillir de compter. Nietzsche n'a rien a voir dans cette histoire et une paix pour cohabiter et emmetre des idées dans un forum est obligatoire. J'espère que cette fois mon message est passé.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 17:57 
Hors-ligne
Supérieur

Citer:
J'espère que cette fois mon message est passé.

Passé ? Mais qu'as-tu exprimé dans ce message ? Que tu n'aimais pas que l'on parle comme des messsants, et qu'il fallait exprimer ses idées bien sagement afin de ne pas heurter la sensibilité de son interlocuteur ? En quoi ceci répond-il au *fond* de ma pensée ?

Je croyais que tu appréciais en Traumen le cynisme, la verve, la caustique des "grands posteurs" - que tu savais voire la grandeur de l'échange au-delà  de la simple insulte. Là , tu te comportes comme une boule de poils teigneuse qui pond un "caca nerveux" dès qu'on lui parle sur un ton qui lui déplaît.
Tu sais parfaitement que les engueulades ont grandement contribué à  maintenir Traumen en forme (DragonNoir lui-même le dit), et que c'est précisément leur disparition qui a entraîné la décadence à  travers le trollage de basse qualité. Quoi ? Tu as besoin d'un "cran de sûreté" (--> Défi des 60 pages) pour apprécier la joute ? Ouvre les yeux : en me confrontant de la sorte avec diverses personnes, je n'ai fait que renforcer mon lien avec elles.

Le ton de mes messages correspond à  mon humeur du moment, et il est hors de question que je les édulcore au nom de je ne sais quelle règle de "sociabilité". En revanche, les insultes de lycéen susceptible ("puéril", "prépubère") sont à  bannir définitivement de ton vocabulaire, si tu veux un jour égaler (dépasser ?) les grandes figures de Traumen.
Quand à  l'attitude de Mistrophera ("mais pourquoi il est plus zentil comme avant ?"), elle trouve sa justification dans ma citation de Nietzsche (relis-la). Que ceux qui savent voire au-delà  du mépris entendent !

Et ne va pas t'imaginer que je cherche à  t'humilier - car si je voulais "m'illustrer", je ne répondrais même pas à  ce genre de messages (et je ne crains effectivement de ne plus le faire, si cela doit persister). Ce qui a tué Traumen, c'est la "gentillesse", la médiocrité et l'absence d'ambition - et sûrement pas ces nobles affrontements qui sont la manifestation de sa grandeur.

(Permettez que je marque une pause.)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 18:09 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

Les conflits ont permis de sauvegarder Traumen, certes, mais le fait est que l'on savait voir en dehors du conflit et qu'il se limitait a un simple topic, les relations entre membres étaient "amicales" si on peut les appeller comme ça. C'est ça qui as disparu, remplacé par les médisance et du mépris BIEN REEL qu'il en ressort. Lorsque je parle d'une paix, je ne m'attend pas a ce que vous vous tombiez dans les bras en pleurant de bonheur et en vous appellant mes frères, mais simplement que vous vous tolériez a nouveau. Parce qu'il faut faire un croix sur Traumen pour aller de l'avant dans l'ENTENTE et ce n'est pas des joutes REELES qui vont arranger les médisances et autres réjoissances.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 18:23 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres

Message(s) : 651
Les conflits, Traumen, les bons moments, Traumen, les joutes, les défis, Traumen, Mistrophera, Traumen, Traumen, Traumen... Bon, c'est assez, peut-être? Pourquoi vouloir sans cesses remuer les remugles d'un forum bel et bien dissous (et un forum à  dissous, c'est pas cher)?
J'étais accros à  Traumen, son ambiance, ses délires, Arkh, Ank, etc... Mais cette époque est révolue et la page est tournée. C'est bien triste, à  mon avis, mais c'est comme ça. Je comprends ton point de vue, ton oeuvre charitable, Viper Dragoon, mais c'est peine perdue et je n'y adhère pas. Lacheté de ma part, peut-être, envie de me consacrer à  autre chose, sûrement.
Traumen est peut-être mort, mais nous sommes vivants, et comme le dit DragonNoir, son souvenir survit grace aux membres, à  certains topics (celui-ci?) et aux fics (la mienne?), donc à  quoi bon mener un combat dont la cause est vouée à  l'échec?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 18:32 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

"Mais qu'on t'ils bien pu trouver, eux bientôt tous anéantis par la mort, pourquoi construivent t'il ce qu'ils savent voué a la destruction, pourquoi cherchent t'ils a vivre en ce monde?"

Ces paroles que certains auront reconnues, ne vaut pas Nietzsche, certes mais c'est quand même mon point de vue. J'essaye uniquement de ramener le calme et de faire table rase du passé. A présent j'aurais essayé de vous reconciller, entendez moi ou pas, mais ce serait bien que chacun fasse des concessiosn pour retrouver l'humeur "conflicteuse" agréable qu'avait avant les topics et les conversations.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 19:02 
Hors-ligne
Supérieur

NB : les deux messages qui précèdent se sont intercalés entre le post considéré et ma réponse.

Eh donc ? Tu penses que "ça va trop loin" ?
C'est déjà  assez faux, car j'ai déjà  critiqué bien davantage de DragonNoir ou d'Angie. Je ne peux pas affirmer que ces débats sont morts de leur petitesse (= d'être limités aux cadres exigu des topics), mais j'éprouve pour ma part le besoin d'aller plus loin, car tout ceci me lasse.
Et garde à  l'esprit que si les médisances sont "réelles", d'autant plus grandes seront les réconciliations qui en naîtront :

Vous-savez-qui a écrit:
(...) car bonheur et malheur sont deux frères jumeaux qui grandissent ensemble, ou, comme chez vous - restent petits ensemble !

Bien entendu, DragonNoir me lancera à  la face l'exemple de la RT2. Mais ces problème sont inhérents aux rencontres physiques, et engage la responsabilité de ceux qui n'ont pas su les appréhender.
J'estime qu'Internet est une zone de non-droit qui octroie des possibilités de violence psychologique infinies - et ceux qui ne savent pas assumer le risque qu'impliquent les rencontres IRL n'ont qu'à  s'en éloigner en courant.

Mistrophera a écrit:
Que vous n'ayez pas de vie, je l'imaginais, mais que vous ne puisssiez prendre la fin de ce forum merdique avec le sourire et en profiter pour devenir, faire, créer autre chose (Arkh...? ), cela me sidère.

Qu'est-ce que tu racontes ? Crois-tu encore aux "effets de masse" ? Il était pratiquement impensable que la communauté se reconstitue en autre chose qu'un ersatz de qualité médiocre (Heikei). L'essor doit être le fait du système "chaîne" résumé plus haut, et il est absurde d'espérer un "consensus mutuel d'évolution" comme on peut en voire dans les RPG.
Le 'quelque chose', je ne l'envisage que comme un élan créé par des productions individuelles (l'as-tu toi-même seulement définit ?).
Je... (interrompu)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 19:13 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent

Message(s) : 301
"Intercalons" un: Tu m'imagines, moi, prônant le projet de groupe afin de reconstituer une communauté exécrable? Quand je disais devenir autre chose, j'exprimais précisément l'inverse de ce que tu sembles avoir compris. Viper Dragoon tend à  devenir le contre-exemple type.

Elargissons: Ne rien faire à  plusieurs sera *toujours* pire que créer seul. Un élan produit par les créations individuelles? Non, ça non plus, ce n'est pas bon. Chacun doit se jeter dans son infini. Il n'y a pas de voie à  éclairer - on gravit les monts par n'importe quel versant. Ne tente pas de me faire passer pour celui qui s'attarde. Non seulement je marche, mais en plus, j'avance. Tout au plus doit-on donner l'énergie nécessaire à  l'essor, - mais jamais de *direction* ou, pire, de *destination*. Voilà  pourquoi, jeune coquin, je n'ai rien défini de précis auprès de vous. L'ambition doit-elle avoir un visage, et perdre son infini?

- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 19:25 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
*auto censuré*

PS : merci qd même pour le bisounours

Note de l'Administrateur DragonNoir : Oh, dommage, j'aimais bien ton message... et d'ailleurs, j'en approuvais la teneur...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005, 22:31 
Hors-ligne
Mascara de Muerte

:roll: J'abandonne, j'aurais vraiment fait tou ce que je peux pour ramener la paix entre les membres, pour que la reconcilliation soit grande, il faudrait déjà  qu'elle se passe, mas bon voilà , apparement vous préférez débattre de ma thèse a long terme plutôt que de vous focaliser sur le present, je ne vais pas insister, pour vous la ligne courbe est la plus courte, je pourrais lutter contre une personne, deux ça devient limite mais au délà  je ne peux plus. Je vous donne donc raison et termine le topic sur ce point:Personne n'aime savoir que son voisin dit des méchancetées dans son dos, et si c'était vous demain?Comment réagiriez vous, certez vous pourrez vous en moquer, mais dire que ça vous glisse dessus, c'est un peu orgeuilleux non? voilà . c'est tout, je ne posterais plus dans ce topic "je me retire" comme le disait Arkh et j'observe. Je verrais bien si au fil du temps, tout s'améliore comme vous le dites...Je ne sais pas si ma résolution de ne plus intervenir durera, mais on peut toujours essayer, je vous tourne donc les talons et vais jusqu'a la sortie, en espérant ne pas avoir a me retourner

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2005, 20:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Voici les quatre versions de l'Arbre Généalogique Traumenien, par ordre chronologique.

Par RazaelAurélie.

http://keepi.free.fr/1107309937.jpeg

Par RazaelAurélie.

http://keepi.free.fr/1107310033.jpeg

Par Aran Valentine.

http://img178.exs.cx/img178/7913/arbre7bj.jpg

Par Arkh.

http://img192.exs.cx/img192/5944/arbre20uv.jpg

Dernière édition par Raphychou le 11 Fév 2005, 19:45, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]