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Le meilleur RPG du monde
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Auteur:  Raphychou [ 09 Juin 2008, 05:16 ]
Sujet du message:  Le meilleur RPG du monde

Certains ici (Amaury, Rémy, Alexandre, etc, oui, vous, c'est à  vous que je parle !) ont imaginé avec le temps de nombreux concepts pour des RPGs amateurs amusants, sans jamais aller au bout de leurs idées. De tels concepts sont évidemment davantage inventés pour être racontées lors des beuveries que pour se trouver bel et bien réaliser.
Je vous propose ici de compiler ces idées, comme si on devait faire, ensemble, un pot-pourri de toutes nos conneries. Peu importe que ça débouche sur quelque chose ou non. Racontons le Marteau de Thor et Stupreville, et le Raphy narrateur, et tant d'autres choses encore.




- Idée développée avec Kanar : un RPG amateur dont les héros seraient Terra, Cloud, Squale et Zidane. C'est-à -dire une mappemonde, un nuage, un requin et le fameux footballeur, oui, oui...

- La seule manière dont Cthlulhu a jamais été blessé, canoniquement, dans l'univers de Lovecraft, c'est avec un bateau à  moteur. Imaginons donc un personnage qui combattrait les Grands Anciens avec, comme catégorie d'armes, différents navires, du voilier au paquebot à  hélices en passant par la vedette de police. Je suppose qu'il démarrerait l'aventure avec un petit canot gonflable...

Auteur:  jc [ 09 Juin 2008, 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Raphaël Lafarge a écrit:
- Idée développée avec Kanar : un RPG amateur dont les héros seraient Terra, Cloud, Squale et Zidane. C'est-à -dire une mappemonde, un nuage, un requin et le fameux footballeur, oui, oui...

Cette idée est EPIC WIN ! Elle doit être réalisée. Et je veux un Arbre des Sephiroth en guise de boss récurent !

Auteur:  DIO [ 09 Juin 2008, 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Avec son ennemi juré, l'arbre Yggdrasil.

Maintenant je vois pas ou parler de mon bon vieux scénario de rpg au milieu de ces délires...

Auteur:  Ravnek ex Machina [ 09 Juin 2008, 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Raphaël Lafarge a écrit:
Idée développée avec Kanar : un RPG amateur dont les héros seraient Terra, Cloud, Squale et Zidane. C'est-à -dire une mappemonde, un nuage, un requin et le fameux footballeur, oui, oui...

C'est bien joli, sauf que "squall" signifie "bourrasque"...

Auteur:  Amo [ 12 Juin 2008, 00:04 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Hmmm j'aurais fini mon Project Ibiza, j'aurais fait ce que j'ai toujours révé: un RPG ou on découvre que ceux qui menacent vraiment le monde sont des PNJ qu'on croise de temps en temps mais qu'on n'imagine jamais comme de vraies menaces qui travaillent dans l'ombre.
Dans Ibiza, le boss final et le niveau final aurait du être dans une soucoupe volante ou on aurait découvert que les dauphins pédestres ont tout prévu et sont prêts à  tout. Et qu'ils vont détruire la planète.

Dommage que mon DD a laché à  ce moment-là .

Auteur:  jc [ 12 Juin 2008, 00:08 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Amo a écrit:
Dans Ibiza, le boss final et le niveau final aurait du être dans une soucoupe volante ou on aurait découvert que les dauphins pédestres ont tout prévu et sont prêts à  tout. Et qu'ils vont détruire la planète.


Bon sang mais c'est bien sûr ! Pourquoi n'avais-je pas pensé plus tôt que ces adorables dauphins terrestres (complètement inutiles) soient les ennemis de totu ?

Auteur:  Raphychou [ 21 Juin 2008, 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Ah oui, j'adore l'idée des PNJs ineptes qui constituent la vraie menace.



En hommage aux survival-horrors, je proposerais un tas de portes inutiles, avec des descriptions de plus en plus débiles :

La porte est fermée.
La serrure est brisée.
La porte refuse de s'ouvrir.
La porte refuse catégoriquement de s'ouvrir.
La porte intente un procès à  quiconque voudrait l'ouvrir.
La poignée ne tourne pas.
Cette porte n'a pas de poignée.
La poignée de cette porte semble avoir été sculptée à  même le mur.






Ravnek ex Machina a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Idée développée avec Kanar : un RPG amateur dont les héros seraient Terra, Cloud, Squale et Zidane. C'est-à -dire une mappemonde, un nuage, un requin et le fameux footballeur, oui, oui...

C'est bien joli, sauf que "squall" signifie "bourrasque"...


Non ! Sans blague ! :| :uke:
L'idée qu'il reste des joueurs de Final Fantasy qui ignorent que "Squall" est dans la lignée de "Cloud" et signifie "Bourrasque" est presque aussi drôle qu'un Enguerran croyant qu'un Raphy prend "Squall" pour la version anglaise de "Squale".

Auteur:  Rosiel [ 21 Juin 2008, 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Raphaël Lafarge a écrit:
La poignée de cette porte semble avoir été sculptée à  même le mur.


Je suis particulièrement fan de celle-ci... :awe:

Auteur:  DIO [ 21 Juin 2008, 18:47 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Il manque le très important.

Ceci n'est pas une porte.

Auteur:  Amo [ 22 Juin 2008, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Raphaël Lafarge a écrit:
En hommage aux survival-horrors, je proposerais un tas de portes inutiles, avec des descriptions de plus en plus débiles :

La porte est fermée.
La serrure est brisée.
La porte refuse de s'ouvrir.
La porte refuse catégoriquement de s'ouvrir.
La porte intente un procès à  quiconque voudrait l'ouvrir.
La poignée ne tourne pas.
Cette porte n'a pas de poignée.
La poignée de cette porte semble avoir été sculptée à  même le mur.



Et si après 3h d'aventures, d'énigmes pourries, de tueries répétitives, on arrive à  trouver la clé, on ouvre la porte et on tombe derrière sur sept ou huit cadavres d'aventuriers divers et variés tandis que le héros aura cette réplique légendaire:
"Attendez un moment, si autant de gens sont morts derrière cette porte, comment ils sont passés ? Les énigmes se sont remises en places toute seule ou quoi ?" et le héros virerait parano, se mettrait à  frapper la naive du groupe, avant de se faire bouffer par un serpent géant.

Ca me rappelle, toujours du même Ibiza, du personnage de Ferrero. Ah le bon vieux temps. :awe:
Je devrais me remettre sur RPG Maker.

Auteur:  Raphychou [ 22 Juin 2008, 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

"Discworld Noir" parlait très bien d'un problème semblable :

Citer:
Donc, ouais, j'explore des tombeaux très anciens que personne avant moi n'a jamais arpenté. Enfin, sauf le type qui laisse toutes les munitions et les trousses de soin.

Auteur:  Le-Kanar [ 28 Juin 2008, 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Le MINIWAW RPG du MINIWAW

"Ceci n'est pas une porte" est excellent, vraiment.

De nouvelles idées de portes, chopées cet après-midi (un Kanar et un Raphy, ensemble, c'est productif) :





- Il est fermé.

- The door is closed. (à  refaire dans toutes les langues possibles.)

- Je sens une présence effrayante derrière cette porte. J'ai trop peur pour ouvrir.

- J'ai pas envie d'ouvrir, na.

- Une force mystérieuse empêche d'ouvrir la porte.

- Un scénario mystérieux empêche d'ouvrir la porte.

- Merde à  celui qui lira.

- Cette poignée est trop aiguisée pour pouvoir la tenir !

- Quelqu'un a trouvé amusant de faire de la poignée une éprouvette de nitroglycérine. Pas question d'y toucher.

- Sortir est trop dangereux !

- Cette poignée s'ouvre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

- La serrure est fermée. Un cÅ“ur gravé. (à  refaire avec un trèfle, une étoile, une rose, une épée, un casque, un pique, des pièces de jeu d'échec, des animaux...)

- Cette porte fermée a une serrure de bronze. Je devrais pouvoir trouver la clef correspondante. (à  refaire avec divers matériaux)

- Cette porte fermée a des gonds en argent. (à  refaire avec divers matériaux)

- Cette porte est constituée de telle manière qu'elle ne peut s'ouvrir.

- Cette porte ne peut être ouverte qu'en la tirant vers soi ; or, au-delà  du chambranle, elle est de plus grande taille que l'ouverture elle-même.

- Cette porte est gelée.

- Cette porte est enneigée.

- Cette porte est brûlée.

- Cette porte est poussiéreuse.

- Quelqu'un a craché sur la poignée.

- Cette chaise est éraflée. (à  propos d'une porte, hein !)

- Il est mort. (idem)

- Son cœur ne bat plus. (vous connaissez le principe...)

- dlkfjlfd,gf,htg

- J'ignore ce qu'est cet objet.

- Je n'ai pas la compétence requise pour ouvrir cette porte.

- Je n'ai plus besoin d'aller là -bas.

- Pas question d'aller là -bas.

- Pas question de retourner en arrière ! (pour une porte encore inconnue)

- Si j'étais de classe Voleur, je pourrais ouvrir cette porte.

- Je crois être de classe Voleur. Et cette porte semble piégée.

- Cette porte est magique.

- Je n'aime pas ouvrir des portes.

- Moi, j'aime pas les portes.

- Ces commentaires sur les portes impossibles à  ouvrir sont d'une lourdeur insensée.

- Vous entendez un bruit au loin. Sans doute le rire des concepteurs du jeu.

- Comme la plupart des constructions humaines, celle-ci est pourvue d'un accessoire très utile : une porte permettant d'entrer et de sortir sans avoir à  défoncer une portion du mur. Et cette blague est piquée de "Discworld Noir".

- Le chambranle de cette porte est rectangulaire.

- Cette porte est un panneau d'un mètre sur deux, en pin finement marqueté de bronze selon des motifs héraldiques à  l'esthétisme certain. Le tout est d'une épaisseur de cinq centimètres, la poignée a été fondue dans de l'acier inoxydable et la serrure, plus vieille, se présente en fer zingué. Le seuil apparaît tout de bronze. Les gonds sont élégamment peints de manière à  se fondre dans la porte. La clef est sûrement d'une magnificence comparable, mais je ne la possède pas et ne la trouverai jamais.

- Dans « Objectivism and the Evolutionary Value of Colour Vision», Don Dedrick suggère qu'une conception raffinée de la valeur adaptative en matière de vision des couleurs conduit à  une explication non objectiviste de la couleur. Le raffinement, en l'occurrence, consiste à  prendre en considération le rôle que jouent les processus perceptuels internes, contraints par les exigences de l'adaptation, dans la répartition des couleurs selon les catégories familières de rouge, violet, bleu, etc. L'objectivisme, par contraste, est présenté par Dedrick comme la position selon laquelle les catégories de couleur sont proprement déterminées par des facteurs externes à  l'esprit - une thèse qu'il attribue à  Mohan Matthen. Mon objectif dans cet article est de souligner que les éléments internalistes de l'explication de Dedrick, qui sont rappelés à  la section 1, sont parfaitement compatibles avec l'objectivisme chromatique. Cet objectivisme, cependant, n'est pas la thèse que Dedrick entend mettre en cause. Je distingue, dans la section 2, la version critiquée par Dedrick, que j'appelle «l'objectivisme fort», de «l'objectivisme modéré», qui est la thèse selon laquelle la couleur elle-même est indépendante de l'esprit bien que les catégories de couleur soient déterminées par des facteurs internes. La doctrine principale de l'objectivisme même, selon ce que je soutiens, demeure neutre eu égard aux versions fortes ou modérées. Dans la section 3, cette notion centrale d'objectivisme est réconciliée avec une explication de la vision des couleurs qui fait référence à  la valeur adaptative en contexte évolutionnaire. Oh, et la porte est fermée.

- Cette porte est en contreplaqué. Bonne chance pour trouver une clef en contreplaqué.

- Cette porte semble vivante.

- C'est une porte en caoutchouc. Je dois trouver la clef en caoutchouc.

- J'ai trouvé la clef en caoutchouc et impossible de la faire tourner. Logique.

- Je possède une multitude de sorts, des munitions pour une myriade d'armes lourdes, beaucoup de lames également. Il est grandement frustrant que ce simple battant soit voué à  me résister, de toute éternité.

Auteur:  DIO [ 28 Juin 2008, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Le MINIWAW RPG du MINIWAW

Vous m'avez donnée de nouvelles idées.

C'est une porte en pierre, un pique gravé, j'ai besoin de la pioche pique pour la démolir (à  refaire avec tous le reste).

Cette porte est faite à  bases d'arbres, je suis écolo, je refuse de me servir de cette porte.

Il y a de la merde sur le pas de cette porte

La poignée de cette porte est bien trop laide, je refuse de l'ouvrir.

Cette porte banale à  besoin de la clef rouge à  petit poids, me demander pas pourquoi, je le sais.

Cette porte rêve de se faire ouvrir, et je ne lui ferais pas se plaisir !

Cette porte refuse de s'ouvrir et je suis contre les rapports sous la contrainte

Cette porte à  vraiment l'air d'une porte, j'ai failli me faire avoir

Et, en temps que fan de mecha :

(devant une porte) Une concentration trop forte de particules Minovsky m'empêche de confirmer la présence d'une porte.

Cette porte rouge se ferme trois fois plus vite que les autres, je ne suis pas assez rapide pour passer.

Cette porte est faite à  base de super alliage Z, il me faut une clef en super alliage Z pour l'ouvrir.

Cette porte à  besoin d'un bébé pour s'ouvrir...(saleté de porte lolicon)

Auteur:  Ozmaestro [ 01 Juil 2008, 14:41 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

Allez on continue sur les portes :rougissant: c'est génial.

- "Je suis en face de la porte mais le gardien ne m'a pas encore précisé où elle menait, je ne me risquerais donc pas à  l'ouvrir."

- "Il ne se passe rien" (j'ai pas clique droit sur la serrure)

- "Une porte" (Bah, mince une porte ! Alors ouvre-la ducon!)

- "La porte n'existe pas encore" (Façon Discworld)

- "La porte s'ouvre avec une clef laissée sur le bord de la table au début du jeu"

- Sur la porte est écrit " connais-toi toi même ! "

- "Bonne idée mais pas maintenant"

- "Vous avez utilisé l'actionreplay, revenez dans 40 heures de jeu"

- "Un chumgom coince la serrure."

- "Une fourmis s'est glissée dans la serrure, je voudrais pas l'écraser."

- " La porte est ouverte, hum c'est peut-être un piège."

Auteur:  Ravnek ex Machina [ 01 Juil 2008, 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Le meilleur RPG du monde

"Je suis portophobe."

"Ma religion m'interdit d'ouvrir des portes le vendredi."

"Cette porte utilise un système de cryptage hexadécimal. Il faut que je trouve une clé hexadécimal."

"Le mur a été sculpté à  même la porte."

"La porte s'ouvre en la tirant, mais je suis incapable de le faire suite à  un traumatisme datant de ma petite enfance."

"Cette porte s'ouvrira en 2396, le 6 mai à  10 heure pile."

"Cette porte est en papier, impossible de la forcer."

"Je crois que la porte me fait les yeux doux."

"Une porte pour hobbit ! Impossible de passer."

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