Présentation : Alors qu'elle visitait un centre de recherche avec ses parents notre héroïne, Iji perd, connaissance quant la base est soudainement bombardé depuis l'espace. Quant elle se réveille, on lui a injecté des nanomachines lui permettant d'utiliser l'équipement des envahisseurs et une longue histoire commence.
Que dire, ça a beau avoir l'air limité ça ne l'est pas, c'est aussi évolué qu'un Metroid mais pourtant moins frustrant malgré l'impossibilité de pouvoir tirer en diagonal !
Le jeux a été très très bien équilibré, et sa plus grande qualité est qu'il permet de finir le jeux de plusieurs façon différence en fonction des modules téléchargés avec le nanofield que vous récupérer durant le jeux, sans être désavantagé pour finir le jeux. Une sorte de Bioshock futuriste (je regrette de ne pas avoir joué a SystemShock).
Spoiler! :
- Vous pouvez miser sur l'armement Tanien ou Komato, voir les deux en même temps(difficile, mais vous gagner autant de munition que d'arme). - Vous pouvez compter sur le "Piratage" (utilisable sur un ennemis retourné, sur des portes raccourcies et pour créer des super-armes sur des appareils de modif, j'ai bien dit que ça ressemblait a Bioshock hein ? ) - Vous pouvez compter sur la "Force brute" pour assommer vos adversaire sans utilisé de munition et là encore se frayer un chemin a travers d'autre passages secrets vous donnant aussi l'équipement minimum par d'autre moyen. - Et voir compter sur l'utilisation d'une capacité jusqu'à l'extrême, les portes ne pouvant pas être passé étant toujours d'un niveau supérieur au maximum que vous pourriez obtenir pour vous signaler qu'elles sont indestructible/non-piratable.
Et plus "secondaire" (d'après moi) vous pouvez faire augmenter plusieurs capacités : - Santé (ne pas confondre avec la barre de bouclier "nanofield" qui dépend d'autre chose) - Assimilation (combien vous gagner avec les medikit et combien de munition vous transporter) - Attaque (dégât infligé)
Poussé à leur valeur maximale, vous gagnez des bonus équilibrant les pertes de la sur-spécialisation. Si je comprend le système, augmenter les "secondaires" dépends du style de jeux que vous voulez, si vous voulez pouvoir terminer une attaque rapidement sans avoir besoin de se mettre a couvert, ou si au contraire vous compter ne pas être touché et exterminer facilement l'adversaire.
Pour ce qui est du scénario, au point ou j'en suis je le trouve toujours prenant(et triste), des logs des soldats dispersé un peu partout vous explique la situation vu de l'autre camps, l'ambiance, la situation politique et parviennent même a vous faire douter au point de vouloir créer des trêves avec les assaillants (correction : Il y a bien des changements dans les séquences, les réactions, les discussions, et apparemment même les boss finaux) En tous cas avec les choix différents dans les capacités, je pense me refaire le jeux une ou deux fois. Et essayer ses autres jeux. On dirait que l'avantage d'un gameplay "carré" c'est qu'il est facile à équilibrer.
Et pour ne pas oublier, les musiques hautes-qualités à télécharger à part sont très prenante. (et pèse 2x plus lourd que le jeux lui même avec 47Mo).
Conseil personnel : Bien qu'il n'y ait pas de niveau en dessous de "normal" et beaucoup au dessus, pas besoin de monter le niveau par crainte de manquer de challenge, j'ai commencé bêtement en mode "Hard" et je me suis rendu compte que l'auteur à surtout créé les niveaux extrêmes pour offrir du challenge avec des restriction de niveaux puis de temps. Il y a du contenu à débloquer, mais d'abord en mode normal. Edit : ET la j'en chie d'avoir eu une restriction dans l'augmentation des stats. Et puis, après la seule chose qui me manquera ce sera la tenue secondaire d'Iji qui attire ma curiosité, dommage qu'elle ne se débloque qu'en mode extrême.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum