Et voilà , j'ai fini Siren : Blood Curse, qui n'est autre que le remake de Forbidden Siren premier du nom. Le résultat est on ne peut plus concluant et cet opus ce place largement au-dessus du niveau des jeux d'horreur plus classiques. Il peut même se vanter de pouvoir tenir tête à un Silent Hill 2 pourtant déjà bien oppressant.
Peut-être que la série Siren vient enfin de trouver sa vitesse de croisière après un premier opus franchement laborieux par son aspect trop harcore/retro (je ne me prononcerai pas au sujet de Forbidden Siren 2). Et à l'heure où le grand ancien semble céder aux sirènes de "l'hollywoodisation" (
), c'est agréable de (re)découvrir une franchise qui a les couilles de rester âpre aussi bien par son traitement que par son gameplay.
Je n'entrerai pas dans les détails, mais en dehors du fait que le jeu n'est bien sûr pas parfait (m'entends-tu Captain Obvious ?) et qu'il faut aimer ce principe de narration éclatée propre à cette série ainsi que celui des missions, on tient là un très bon, voir un excellent, survival-horror.