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Silent Hill Origins... sur PS2 ! https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=8&t=3491 |
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Auteur: | Raphychou [ 17 Sep 2007, 04:28 ] |
Sujet du message: | Silent Hill Origins... sur PS2 ! |
Genèse tourmentée que celle de "Silent Hill Origins". Premier épisode de la série confié à une équipe américaine, Climax Studios, le jeu s'est d'abord présenté sous ces jolis atours : http://youtube.com/watch?v=itWfQiSKplw Déjà , à l'époque, il rendait les gens sceptiques. L'idée d'un épisode de la célèbre franchise d'horreur développé sur PSP, une console portable, avait de quoi intriguer. Les premiers dessins ne semblaient pas très proches de "l'esprit Silent Hill", avec des créatures plutôt prosaïques, pour la plupart, et qui, si elles revenaient aux sources avec certaines inspirations graphiques (Bacon, Giger), n'étaient guère fouillées ni vraiment inquiétantes. Puis nous avons eu des aperçus du "gameplay" de la chose : http://youtube.com/watch?v=LGROzNgf_mY Vous pouvez le constater, c'était une catastrophe. Largement inspiré de "Resident Evil 4" et d'une certaine jouabilité arcade, le jeu faisait alors la part belle à un décor-"papier peint" où l'on ne faisait que passer et à des monstres pitoyables évoquant des pseudo-Tyrants (toujours "Biohazard"). L'omniprésence de la barre de vie (une idée visuelle héritée de "Silent Hill 4", mais inutile ici) ne faisait qu'ajouter au côté quelque peu cartoonesque, détonnant avec une série qui s'était toujours illustrée par sa subtilité. [center] Horreur.[/center] Le 24 avril 2007, la Silent Team finit par exprimer à la nouvelle équipe sa manière de penser et entra en collaboration active avec eux (après les avoir tabassés à la batte cloutée). Les anciens monstres furent supprimés, le gameplay revu de A à Z, la charte graphique transformée de fond en comble et, de manière générale, même le scénario subit de grandes révisions. [center] [/center] Donc, voilà , il est frais, il est beau, le nouveau "Silent Hill Origins", et je crois que l'on ne peut que s'en réjouir. [center] Des décors travaillés, qui laissent une meilleure impression d'enfermement et de détail que ce que l'on a pu voir des environnements de "Silent Hill 5". Le jeu est rustaud et vivace dans les affrontements ; le tout est bien plus violent que ce que l'on a pu voir jusque-là . L'une des possibilités les plus intéressantes est l'utilisation de tout un bric-à -brac en guise d'armes, du presse-papiers à la lampe de chevet en passant par le pneu, le bistouri ou le poste de télé. Disparue dans le quatrième épisode, la lampe-torche fait son grand retour à l'occasion de cette petite préquelle. À l'exemple de "Brume" de Stephen King, le brouillard, cette fois encore, recèle d'imposantes monstruosités.[/center] On traversera à nouveau des décors que l'on n'avait plus aperçu depuis le tout premier épisode, comme l'hôpital de la vieille ville, l'Alchemilla, mais aussi d'autres endroits que l'on n'avait fait qu'entrevoir. Pour finir en beauté, voici des vidéos du produit quasi-final. Avant même la sortie du jeu, le début est non seulement trouvable sur le Net, mais également la fin ! Il semblerait que ces vidéos aient été trouvées, d'une manière ou d'une autre, dans la démo jouable de "Silent Hill Origins". MÉGA-SPOILERS REGARDER LES VIDÉOS QUI SUIT PEUT GRAVEMENT NUIRE À VOTRE PLAISIR FUTUR [center]Introduction Introduction, deuxième version (qui dure plus longtemps, avec quelques trucs qui changent... autre joueur ?) Scène 18 - Vers le dénouement ? Scène 19 - Jusqu'au boss final ? Scène 20 - Après le boss final ? (sans le son) La bonne fin La mauvaise fin La fin OVNI[/center] |
Auteur: | Raphychou [ 21 Oct 2007, 02:55 ] |
Sujet du message: | |
Sacrebleu, mais les fuites sont immenses. Voici maintenant la bande originale de "Silent Hill Origins" ! http://www.filefactory.com/file/d146cb/ Message mis à jour : Et de nouvelles images du bestiaire. Message re-mis à jour : Le Boucher. Scandale dans la communauté Silent Hill francophone quand "le Boucher", apparemment croque-mitaine attitré de "Silent Hill Zero" a été dévoilé. On lui reproche son peu de frissons et d'originalité, on considère que c'est la preuve d'un "manque d'imagination". On y voit, pour l'essentiel, un bête clone de la Pyramide Rouge. Ma réponse sur le forum "Silent Hill Destiny" : Raphy, ailleurs, a écrit: Ha oui ?
Je rappelle, au besoin, que Valtiel, c'est juste Pyramid Head sans heaume, avec deux tatouages (ou brûlures, ou peintures, ou scarifications, on ne sait pas) du sceau de Métatron, un sur chaque épaule. C'est cent fois plus ressemblant au personnage d'origine que ce Boucher. Remarquons que ce croque-mitaine recycle dans l'univers des jeux la Pyramide Rouge version Tatopoulos : on peut énumérer le vêtement en peau humaine, les bras nus sans gants, la lourdeur morphologique générale et le pseudo-heaume clairement métallique. Ce qui rassure sur la capacité des jeux vidéos à intégrer ce que j'appelerai "l'influence Gans" tout en s'en démarquant. Car la forme de ce pseudo-heaume, c'est du nouveau, tout comme le tablier rudimentaire, et le hachoir tordu. Personnellement, je préfère d'emblée le Boucher à Pyramid Head, peu importe la version (je l'adore, pourtant, notre petite Pyramide, c'est pas pour rien que je l'ai incarné en cosplay trois fois à ce jour). Le Boucher a l'air anormal. Il est asymétrique, tourné sur le côté. On a l'impression que sa tête est non seulement défigurée, mais également tordue. Le pseudo-heaume est beaucoup moins fonctionnel, il n'a ici aucune fonction réelle de protection ou d'enfermement, il n'est même pas agressif. C'est quelque chose d'abstrait, d'illogique, greffé sur l'individu pour une obscure raison. |
Auteur: | Raphychou [ 08 Nov 2007, 15:00 ] |
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Ça y est, le couperet tombe. Le jeu est sorti, et les premières critiques en sont arrivées. Les bons retours de la démo jouable se confirme : l'oeuvre serait excellente, quoique pas terrible en matière de combats, et un peu prévisible. L'article de Play Magazine L'article d'EGM |
Auteur: | Raphychou [ 12 Déc 2007, 03:52 ] |
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J'ai à peine eu le temps de finir le jeu (merci à Enguerran pour m'avoir prêté sa PSP ), et pas encore celui de rédiger mon article, que déjà les choses changent. Bon, la préquelle est un "Silent Hill" pur jus, qui se paie même le luxe d'offrir quelques merveilleuses surprises. Mais tous ceux que la PSP aura laissé pour compte, qui n'avaient nul espoir de refaire un jour une bonne partie de Origins, peuvent se réjouir, car il est apparemment prévu que le jeu soit adapté sur PS2 ! |
Auteur: | Raphychou [ 06 Fév 2008, 08:54 ] |
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Voilà , la sortie du jeu sur PS2 se rapproche à grands pas. Des efforts ont été faits pour l'adaptation, mais ce n'est pas encore ça... Travis version PS2 : Le jeu devrait sortir dans quatre mois, et coûter une trentaine d'euros. |
Auteur: | Noe [ 06 Fév 2008, 12:36 ] |
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De la PS2 ?! Ca ? C'est flou vide et moche... Y'a quasiment aucune amélioration quant à la version PSP. |
Auteur: | Raphychou [ 11 Avr 2008, 03:02 ] |
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Effectivement. J'ai vu le jeu tourner chez Fab l'autre jour, et... Ouais, bon, finalement, la version PS2, c'est pas ça. C'est bien beau de remplacer la modélisation des personnages ainsi que quelques textures, mais ça ne fait pas tout. Les décors paraissent clairement modélisés à la truelle (faute d'enrichissement de leur structure polygonale... ça aurait pourtant été si simple d'ajouter un peu de relief), le crénelage fait des ravages, les effets vidéos font pitié en haute résolution (la neige générique/unie/mosaïque, ou encore le grossier mouchetage de l'image quand le bruit visuel s'affole) et l'animation est cataclysmique. De plus, le déroulement de l'action aurait gagné à se trouver quelque peu retravaillé. Le peu de richesse d'exploration, la simplicité des énigmes passait sur la console portable, moins sur sa grande soeur. |
Auteur: | Zohar De Malkchour [ 11 Avr 2008, 03:40 ] |
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Bref un jeu de merde que seuls les fans auront l'inconscience d'acheter pour combler leur connaissance de l'univers par des informations dont l'utilité est plus que douteuse. |
Auteur: | Raphychou [ 11 Avr 2008, 04:17 ] |
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Ohlala, c'est sévère ! L'adaptation PS2 est vendue à prix modique, et à défaut d'avoir un semblant de beauté graphique, le jeu conserve pas mal de qualités. Les informations fournies, quant à elles, sont tout sauf dispensables. De l'origine du Flauros à la teneur du Culte en passant par une connaissance accrue des mécanismes de la ville, on est servis. De plus, le jeu semble profondément lié au scénario de "Silent Hill 5". |
Auteur: | Noe [ 12 Avr 2008, 19:15 ] |
Sujet du message: | |
Citer: L'une des possibilités les plus intéressantes est l'utilisation de tout un bric-à -brac en guise d'armes, du presse-papiers à la lampe de chevet en passant par le pneu, le bistouri ou le poste de télé.
Les programmeurs auraient-ils joué à Dead Rising ? :p |
Auteur: | Ravnek ex Machina [ 14 Avr 2008, 22:16 ] |
Sujet du message: | |
Raphaël Lafarge a écrit: Les informations fournies, quant à elles, sont tout sauf dispensables. De l'origine du Flauros à la teneur du Culte en passant par une connaissance accrue des mécanismes de la ville, on est servis. De plus, le jeu semble profondément lié au scénario de "Silent Hill 5".
Foutage de gueule ! (faites pas gaffe, je ne fais que passer) Les origines du Flauros : Ouais, on sait que ça vient de loin, donc pas lié directement aux "phénomènes" de Silent Hill. C'est rien qu'un banal détail, faut vraiment rien avoir à se mettre sous la dent pour se branler là -dessus. La teneur du Culte : Ah, on apprend des trucs sur le culte ! Sûrement un réplique que j'ai loupé. Non, je sais : on sais maintenant qu'ils portent des masques ridicules pendant leurs cérémonies (finalement, la version de Gans est meilleure qu'elle ne paraissait au premier abord). Les mécanismes de la ville : Quels mécanismes ? On découvre juste qu'à Silent Hill il y a aussi un vrai hôpital psychiatrique, un second motel (bien plus grand que celui du South Silent Hill), un théatre et un boucher (très sympathique d'ailleurs). Liens avec Silent Hill 5 : Là t'es trop fort. Ta lecture des screenshots promotionnels t'as permis de découvrir qu'il y aura un lien tout particulier entre Silent Hill Origins et Silent Hill 5. Chapeau ! Le seul véritable intérêt de Silent Hill Origins, c'est Travis Grady et sa névrose (c'est du niveau du 2). Tout le reste avec Alessa et le Culte c'est de la merde inutile uniquement présente pour vendre le jeu. |
Auteur: | Raphychou [ 23 Juin 2008, 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: Silent Hill Origins... sur PS2 ! |
Les origines du Flauros : Le fait qu'il vienne d'ailleurs me semble sous-entendre autre chose, que les forces qui habitent "Silent Hill" ne sont pas nécessairement nuisibles. Elles ont peut-être été corrompues par ce démon particulier, comme le cimetière indien avait été touché par le Wendigo dans "Simetierre". Peut-être l'aspect bénéfique de la ville se manifeste-t-il encore de diverses manières. Spoiler! :
La teneur du Culte : Certes, les masques sont décevants, l'Ordre ayant jusqu'à présent affiché une attitude "ésotérisme moderne" en costards-cravates... Minute, qu'est-ce que je raconte ? Hey, Dahlia Gillespie, elle te semble tellement "jeune cadre dynamique" dans le style, à l'époque du premier épisode, dans sa tenue de vieille sorcière ? Non, en fait, les masques ne sont pas décevants. Ils nous rappellent que parmi les racines de "Silent Hill", il y a une certaine vision grand-guignolesque des sectes sataniques. Après, il est sûr que personnellement, je n'aime pas, ça m'évoque les Mangemorts nazes des films Harry Potter. Mais on en sait plus, on voit de nouveaux artefacts, de nouveaux éléments, ces masques ringards viennent s'ajouter à la toge valtienne, aux épées de soumission, etc, dans une imagerie particulière. Et le retour de la drogue, et de l'autel à la boutique d'antiquités, renforce des éléments de la situation du Culte par rapport à la ville que l'on pouvait croire enterrés depuis le premier épisode. Les mécanismes de la ville : À la drogue, on peut ajouter la re-confirmation que le Silent Hill Noir (ou LES Silent Hill Noirs, d'ailleurs) présente un visage différent selon la personne qui l'arpente. On savait déjà pour l'hôpital Brookhaven singulièrement différent sous les pieds de James ou ceux d'Heather, hé bien, maintenant, on voit que l'Alchemilla apparaît autrement à Travis qu'à Harry. Toujours dans le renforcement d'idées déjà présentes, mais juste suggérées, l'emprise humaine (ou inhumaine) sur ces mondes alternés. Lien avec Silent Hill 5 : De nouvelles images de l'épisode tant attendu montrent bien que les deux jeux sont liés en profondeur. Perso, ce visuel-là me suffisait à l'imaginer, comme quoi, en pratiquant l'onanisme sur divers détails, on tombe parfois juste... Plus ou moins en rapport avec le dernier point, je souhaite revenir sur la théorie la plus en vogue à propos du Boucher... Raphy, sur le forum Silent Hill Destiny, a écrit: Spoiler! :
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