Bon sang ! Ils ont changé le doubleur de Lezard Valeth ! Fini sa voix nasillarde charismatique de VP Lenneth, on se retrouve avec une voix de méchu ténébreux classique. Pfff... Bon il n'en reste pas moins classieux. Heureusement.
Sur cet entrefait, je m'étonne que personne n'ai encore critiqué le jeu. Pour le moment, je ne suis qu'au début du chapitre trois, donc il serait malvenu de rédiger une critique finalisée.
Je parlerais donc de mise en bouche !
C'est beau ! Foutrement beau ! Les images et les previews le laissaient entrevoir, mais ce n'est que confirmation lorsqu'il tourne enfin à la maison devant nos yeux ébahis.
Il risque en plus d'être bien long. Ne serait-ce qu'avec le système de compétences à apprendre, liés aux objets arrachés (dans le sens littéral du terme) aux ennemis et à un système runique combiné. En parlant d'arrachage d'objet, le système de combat se veut plus tactique et c'est tant mieux ! Fini le système linéaire de profil, vive l'aire de combat un peu comme un tactical: avec champs de vision de l'ennemi à éviter si on ne veut pas se faire attaquer, barre d'attaque et points d'attaque insdispensables pour déchaîner les enfers, possibilité de contourner les ennemis pour les attaquer ou bon nous semble, ennemis divisés en plusieurs parties (tête, bras, jambes, corps, ailes, queue, arme, bouclier) auxquelles son rattachés des objets spécifiques. Ben oui, si on veut une
aile de chauve-souris, il ne faudra pas marraver les
pattes de celle-ci...
Dans les villages sont conservées la vue et le déplacement de profil. C'est regrettable tant la profondeur de champs incite à vouloir tout visiter. Rajoutez à ça le fait que l'héroïne avance comme une polio, ça devient vite crispant. Ce sont les deux seuls points négatifs que je vois pour le moment... (avec le caca nerveux de geek concernant la voix de Valeth)
J'y retourne ! Lorsque mon emplois du temps à la Sarkozy m'en laissera l'occasion...