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Mickey Mouse : Legend of Illusion
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Auteur:  Raphychou [ 16 Oct 2006, 02:04 ]
Sujet du message:  Mickey Mouse : Legend of Illusion

Ce bon Mickey, devenu l'emblème du capitalisme sauvage à  peine deux décennies après la disparition de Walt Disney, a fait plusieurs apparitions dans le monde du jeu vidéo sous le nom "Illusion"... ses plus réussies, en fait. Les différents volets de la série sont disponibles sous plusieurs formes sur plusieurs consoles, et le meilleur, de l'avis de beaucoup, serait "World of Illusion" où l'on pouvait jouer Donald comme Mickey.

Pour l'heure, intéressons-nous, après "Castle of Illusion" sur Master System, à  "Legend of Illusion" sur la même console.


Un royaume légendaire se meurt. Le pleutre roi n'ose pas partir dans une grande quête pour sauver son pays, malgré la prophétie le lui enjoignant. Espérant tromper sa propre destinée, il nomme un pauvre valet du nom de Mickey souverain honoraire, et le jette sur les routes.
On joue donc le rôle d'une malheureuse souris qui se défend en jetant du savon sur ses adversaires.
Pour le reste, il n'y a... rien à  dire, c'est un jeu de plate-formes inventif et joli, avec une ambiance géniale soutenue par de gentilles musiques, à  découvrir au gré de ces images.




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La carte du monde. Qu'on ne s'y trompe pas, on ne peut pas s'y déplacer librement. Mais elle évolue, et son unique rôle, matérialiser visuellement la progression de Mickey dans ces vastes contrées, est fort bien rempli.[/center]



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La forêt de cristal, un exemple de level design.[/center]



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C'est au rythme de quelques dialogues généreusement illustrés que l'aventure avance. Ici, Donald (dans cet univers roi de Duckingham) préfigure le dénouement logique du charmant petit conte.[/center]



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Le fameux savon magique verra sa puissance (???) augmenter au cours du jeu.[/center]



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Les décors, par exemple ici les Ruines Englouties, sont toujours riches en surprises. La plupart des nombreuses interactions possibles ne s'offrent qu'une fois dans le jeu (extraire un rocher, se suspendre à  une manette, jouer de la musique, déclencher un aimant...).[/center]

Auteur:  Tribersman [ 16 Oct 2006, 16:25 ]
Sujet du message: 

héhéhé ^^

Je me souvient encore de castle of Illusion sur Megadrive :)

J'était très jeune et c'était la premiere fois que je voyais un jeux ou on doit coopérer et se synchroniser pour finir les niveaux

je ne me souvient pas si je l'est finis un jours ...
(probablement parce qu'après je suis passé sur un simulateur d'hélicoptère de Combat qui est au même niveau réalisme que le jeux "Elite" )

Auteur:  kraken [ 16 Oct 2006, 19:26 ]
Sujet du message: 

celui où on coopère, c'est world of illusion

Auteur:  Amo [ 16 Oct 2006, 21:23 ]
Sujet du message: 

Ah la fantastique boîte Megadrive qui regroupait Castle of Illusions et Quackshot... un de mes meilleurs souvenirs post-Playstation...

Enfin ce jeu sur Megadrive semble bien différent à  celui presenté, nop ?

Mais sérieux, le monde des patisseries *o*. Gamin je jouais 1 voire 2h pour arriver à  ce monde fantastique. Un exemple de ce qui se passe quand on décide de faire des jeux sympatoches !

Auteur:  squallgofsc [ 16 Oct 2006, 21:31 ]
Sujet du message: 

oui, c'est un épisode exclusif "8 bit", a l'inverse de "castle of illusion" qui était un portage du jeu megadrive du meme nom.

de plus, il me semble que "legend" est aussi sorti sur game gear, la "8 bit" de poche (enfin, TRES grosse poche!) de Sega

Auteur:  Fab [ 16 Oct 2006, 21:57 ]
Sujet du message: 

"Legend of Illusion" et "Castle of Illusion" sont tous deux sortis sur Game Gear (je les ai)

Auteur:  kraken [ 16 Oct 2006, 23:53 ]
Sujet du message: 

n'empèche que la gamegear avait des putain de graphisme pour l'époque. il a fallut attendre les tout derniers jeux de la gameboy color pour avoir le même niveau graphique. (et encore, certain jeux GBA sont moins beaux).

Auteur:  squallgofsc [ 17 Oct 2006, 10:20 ]
Sujet du message: 

certes, mais la game boy color ne bouffais pas 6 piles toutes les 5 heures et avais une ludothéque plus étendue :?

Auteur:  Fab [ 17 Oct 2006, 11:23 ]
Sujet du message: 

Et tenait dans une poche, accessoirement.

Auteur:  kraken [ 17 Oct 2006, 18:09 ]
Sujet du message: 

en même temps, la Game boy color est sorti presque 10 ans après la gamegear. Je dit juste que la console de sega était méga en avance. (trop en avance je pense, comme la dreamcast)

Auteur:  cap.peter [ 17 Oct 2006, 20:49 ]
Sujet du message: 

squallgofsc a écrit:
certes, mais la game boy color ne bouffais pas 6 piles toutes les 5 heures et avais une ludothéque plus étendue :?

5 heures, t'es gentil, je pouvais pas finir Castle Of Illusion sur GG en mode hard, et pourtant je speedait à  fond (moins de 2 heures pour arriver au dernier niveau !)

COI sur MG est un mythe des productions Disney, de même que Quackshot, une véritable référence, tant sur le gamplay, les graphismes que la bande son, ainsi que les fins somptueuses (pour l'époque).

Seul reprochpour COI, pas de mode deux players, dommage, je me défoulai sur la trilogie Street Of Rage à  la place !

Auteur:  squallgofsc [ 17 Oct 2006, 22:58 ]
Sujet du message: 

kraken a écrit:
en même temps, la Game boy color est sorti presque 10 ans après la gamegear. Je dit juste que la console de sega était méga en avance.


Heu, même coté technique, la concurence faisait mieux. La Pc Engine GT, tu connais? Non? vas là 

Auteur:  kraken [ 18 Oct 2006, 13:06 ]
Sujet du message: 

ah ouais, je connaissais pas. decidement, si la PC engine et ses derivés étaient sortis dans le monde entier, elles aurait reussi a rester dans la course je pense. c'est dingue que ce soit la console de nintendo, qui avait les moins bon graphisme qui se soit imposé.

Auteur:  Fab [ 18 Oct 2006, 13:31 ]
Sujet du message: 

C'est surtout parce qu'à  l'époque, seul Nintendo a compris le concept de "console portable" : avant tout, il faut que la batterie tienne la route, i.e. 5 heures grand minimum pour une charge complète.

Auteur:  Tribersman [ 18 Oct 2006, 16:51 ]
Sujet du message: 

Je vient de voir la fiche du PC-engine portable ....

O__O

effectivement on se demande comment Nintendo a réussi a s'imposer

mais quand on pense après au prix de la bête et des piles (6piles pour 2h30 d'autonomie même une PSP fais mieux)
sa fais un bon gros défault

je me souvient avoir jouer des nuits entieres a un mario sans changer une seule fois les 2 pîles pour chaque soirée

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