Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Second Sight
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=8&t=2092
Page 1 sur 1

Auteur:  Amo [ 30 Jan 2006, 20:08 ]
Sujet du message:  Second Sight

Image

Free Radical, société composée d'anciens de chez Rareware (dont monsieur Doak, dont le nom rappellera certains mauvais souvenirs aux hardcore gamers qui ont passés leurs années sur Goldeneye) , est connue avant tout pour sa géniale série de FPS décalés, TimeSplitters.

Ils se sont tentés donc en 2004 à  un jeu d'aventure nommé Second Sight, jeu qui a eu un succès relativement mitigé mais qui se révèle pourtant particulièrement bon.

Vous êtes John Vattic, vous êtes amnésique et vous vous réveillez dans une chambre d'hopital, enfermé à  clé, vous découvrez alors que vous arrivez à  déclencher l'ouverture à  distance et que vous pouvez vous soigner seul ... peu à  peu vous remettez main sur le passé et sur l'étrange mission auquel vous avez été convié dans l'URSS... en tant que simple témoin.

Ce jeu, outre d'être un jeu aux graphismes impeccables et à  la jouabilité parfaite (sur gamecube en tout cas) , se révele également être fichu d'une des meilleures intrigues que j'ai vu. Etrange puzzle assez bordélique dont la résolution ne vient qu'a la toute fin, Second Sight est un jeu passionnant assez difficile de décrocher.

Pourtant le jeu n'est pas exempt de quelques défauts tel qu'une IA relativement bête à  manger du foin, qui arrive à  vous voir à  des kiomètres de distances et qui ne rate jamais un tir. Et l'infiltration se révele assez difficile et on tombe toujours sur un garde qui se retourne au moment ou vous êtes juste derrière ou sur une caméra super bien placée.

Mais mis à  part ça, le jeu est impeccable. On rajoute également une galerie de personnages correctement peint (remarquable Hanson.), une bande son bien fichue et qui fout les chocottes et un final remarquable . Le jeu se révele également bien défoulant et utiliser des pouvoirs psy apporte réellement beaucoup : quel fun de pouvoir utiliser la télékinésie pour etouffer un garde et l'envoyer voltiger vers le palfond ou vers ses camarades, ou de pouvoir posséder n'importe quel garde et de l'envoyer tuer ses collégues.

Un jeu très réussi, un premier essai très concluant de Free Radical dans le jeu d'aventure. N'hésitez pas à  essayer.


(bon et puis le jeu se finit en 8h à  tout casser et se trouve pas à  plus de 20€ en occasion... alors... )

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/