Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.
Citer:
ce n'est pas un RPG, mais un action-RPG,
Moi je trouve que c'est bel et bien un RPG puisqu'on doit passer par les menus pour TOUT faire (il n'y a pas de bouton dédié à l'attaque, par exemple).
Citer:
Les deux personnages dont on n'a pas le contrôle attaquent automatiquement (et comme des abrutis, bien entendu)
Tu sais que tu peux les "désautomatiser" ?
Et moi, j'ai trouvé qu'ils se comportent plutôt bien. Simplement, ils attendent que le perso principal agisse pour s'engager.
Citer:
lorsqu'une de ces sales bestioles s'est mise en tête de vous poursuivre, elle continuera jusqu'à ce que mort s'en suive, je n'ai pas réussi à en échapper à une seule
Moi si. Il suffit de maintenir le bouton de fuite.
Par contre, pour la musique, je suis d'accord : moi non plus je n'y ai pas vraiment prêté attention (sans pour autant couper le son).
Un autre point négatif (à mon sens) : le fait qu'il y ait un délai pour TOUTES les actions, y compris l'attaque de base. J'aurais largement préféré un système plus proche des Star Ocean ou des Tales of.
Et le principal point négatif : la 3D temps réel. C'est bien simple : j'ai passé mon temps à me perdre ! Et le petit machin incrusté en haut à droite ne m'a absolument pas aidé. Franchement, dans la version finale, y'a intérêt à ce qu'ils nous donnent la possibilité d'afficher une carte comme dans SO3 sinon je vais passer plus de temps à regarder l'OSG que l'écran.
Messages fusionnés.Citer:
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point : j'ai très bien réussi à me repérer.
Mais moi, j'ai toujours eu du mal à m'orienter dans les jeux en 3D temps réel. D'ailleurs, j'ai fait tout Star Ocean 3 avec la carte affichée en plein écran.
Et là , c'était encore pire que d'habitude puisque qu'on est en vue rapprochée et que dans le donjon, tous les couloirs se ressemblent.