Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Final Fantasy IV
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=8&t=1327
Page 1 sur 1

Auteur:  Raphychou [ 10 Juin 2005, 21:25 ]
Sujet du message:  Final Fantasy IV

Quand Cecil, le Chevalier Noir du Royaume de Baron, se rebelle contre son maître, il entame un périple mystique à  la recherche d'un nouveau rôle dans ce monde ravagé par la guerre. Il deviendra paladin, mais ce ne sera là  que le début de son aventure...
Un synopsis simple, mais d'une efficacité redoutable, voilà  qui résume le scénario de "Final Fantasy IV". Se détachant des trois premiers épisodes dévolus à  un cheminement axé sur l'augmentation rudimentaire de puissance et les combats à  répétition, ce jeu nous propose des personnages charismatiques, des duels déchirants (Kain contre Cecil, un affrontement qui reste dans les mémoires) et des situations pour le moins tragiques, le tout traité avec un aplomb et une sobriété exemplaires (qualités bien facilitées, il faut le dire, par un aspect visuel et sonore dépouillé, le mal de l'époque).
Cet opus voit également apparaître pour de bon l'une des marques de fabrique de la série, les musiques marquantes autant qu'épiques.

Auteur:  Jalk [ 10 Juin 2005, 21:43 ]
Sujet du message: 

Final Fantasy IV garde pour moi un charme tout particulier, en ceci que la série, encore à  ses débuts, se cherchait encore : d'où bouillonnement d'idées d'innovation, le bon cotoyant le moins bon.
Ainsi, Cecil, malgré son côté désormais très classique m'a paru tout à  fait crédible, dans sa quête, qui reste avant tout une quête de lui-même. Et, si j'avoue que le personnage de Kain m'a profondément agacé, j'ai trouvé la plupart des seconds rôles savoureux : de Cid et son langage ordurier à  Rydia, premier très grand personnage féminin de la série, Square proposait une série de héros hauts en couleurs, peut-être un peu excessifs dans leurs attitudes, mais indéniablement attachants. Et bien entendu, une brochette de méchants très méchants, avec en tête les quatre empereurs des éléments.
Bien entendu, certains aspects rebutent : combats aléatoires très fréquents, gestion simultanée de cinq personnages (c'est un peu beaucoup) et donjons parfois un peu vides. Tout cela n'efface pas, cependant, le plaisir du jeu, soutenu par une histoire simple mais efficace, le genre de conte merveilleux dans lequel on trouve toujours plaisir à  se plonger.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/