C'est relativement simple. D'abord, télécharger le logiciel qui permet de créer le serveur TeamSpeak, alias [
TeamSpeak Server], et l'installer. Ensuite, ouvrir le port 8767 si vous avez un routeur (genre une quelque chose Box, j'ai dit plus tôt que des tutoriels expliquaient comment faire un peu partout sur les Internets).
Une fois ceci fait, lancer TeamSpeak Server. Cela fera apparaître une icône dans la barre de tâches, non loin de l'horloge. Je ne sais plus à quel moment les mots de passe apparaissent, mais quand cela se fera, notez les, c'est - fatalement - important. Clic droit dessus, puis
Administration.
Identifiez-vous en tant que Super Admin, puis clic sur
Server. En théorie, il y a déjà un serveur qui est crée, si non créez-en un (
Add server). Cliquez sur
Select. Sur la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur
Server settings pour modifier les paramètres du serveur, comme le nom, le mot de passe, ou le message d'accueil.
Save pour enregistrer les paramètres.
Ensuite,
User Manager.
Add Client, puis entrez
eltanin comme login, et
gradius comme mot de passe, histoire d'accorder nos violons. Cela veut dire que tout le monde pourra utiliser ce nom d'utilisateur pour accéder au serveur TeamSpeak, mais pourra toujours choisir son pseudonyme.
Voilà , le serveur est prêt à être utilisé, vous pouvez fermer la fenêtre d'administration. Reste à savoir comment s'y connecter. Pour celui qui héberge le serveur, clic droit sur l'icône de TeamSpeak server,
Your Ip's, et clic sur le nombre à côté d'une icône en forme d'ordinateur. Cela mettra dans le presse-papier (vous savez, là où vont les choses que vous osez copier-coller) votre IP locale, en gros l'adresse de votre ordinateur pour votre propre ordinateur. Utilisez cette IP pour vous connecter à votre propre serveur. Ensuite, pour donner l'IP à laquelle se connecter pour les autres usagers, toujours clic droit sur l'icône de TeamSpeak Server et
Your Ip's, mais cette fois-ci cliquer sur le nombre à côté de l'icône en forme de globe terrestre. Ensuite, Ctrl + V dans la fenêtre Messenger ou autre de votre choix, et ça devrait être bon.
----------
Tant qu'a y être, autant préciser comment se connecter à un serveur TeamSpeak. Lancer le logiciel (TeamSpeak Client), fatalement,
Connection,
Quick Connect. Dans
Server address entrez l'IP, comme
Nickname le nom que vous voulez voir affiché, comme
Login name, en général
eltanin, et comme mot de passe
gradius. Voilà , that's all folks.
----------
En fait non ce n'est pas tout. J'ai passé en revue les cartes en vue de la petite compétition, et voici le résultat de l'analyse.
[
Fichier .doc]
Sachant que je n'ai pas joué aussi longtemps sur toutes les cartes, certaines manquent d'un avis vraiment pertinent, n'hésitez donc pas à ajouter des infos, à me contredire, et tout le reste.