S'il devait y en avoir une, j'en ferais surement parti.
Alors que je suis à l'acte 3, premier constat (certifié sans spoilers).
- D'abord, la raréfaction de l'emploi du codec. Finie les longues conversations via ce formidable dispositif, ses interventions sont plus concises, car Snake est un grand garçon qui sait se débrouiller seul. Il se passera d'une foule d'experts pour assister le moindre de ses gestes. De fait, la majorité des dialogues se font de visu, pour un résultat plus dynamique, ce qui n'est pas un mal vu leur longueur. Pour l'heure, le codec ne me met en contact qu'avec deux personnes, et il ne sert plus à sauvegarder.
- L'infiltration est toujours présente, mais différemment. Il ne s'agit plus de seulement se cacher, il est également question de se déguiser pour se faire de nouveaux amis. De fait, il sera parfois plus efficace d'être bien visible durant le premier acte. A noter que le troisième acte propose une phase d'infiltration bien amusante, en plus d'être originale.
- Au sujet de l'humour pas très finaud, seul le premier acte semble touché, mais c'est du lourd.
Et sinon...
Les premiers avis des types de Gameblog (certifiés sans spoilers).Seconde partie de MGS4 avec de vrais objectifs, cette fois :
- zéro meurtres
- zéro alertes
- zéro continues
- et peut-être zéro objets de soin (c'est déjà un peu plus tendu)
Le tout en Solid Normal (je ne suis pas encore masochiste).
Ensuite, j'essaierai de faire la plus mauvaise partie possible, avec à la clé des récompenses rigolotes.