Voici tous les classements que j'ai pris en photo... attention, ce ne sont pas tous les combats de la soirée, uniquement ceux du tournoi épique.
Sachez que je n'ai PAS des captures d'écran de la totalité des conflits.
Premier match Environnement : Death Island
Mode : Team Slayer
Équipe Bleue Eltanhire : 50 points.
Équipe Rouge Nosgothique : 47 points.
Héros du match : Delacroix.
Désespoir du match : Zohar de Malkchour.
Enfin, le tournoi commença, après une heure de préparation, d'engueulades et de bidouillage internautique. Nous aurons notamment eu le cas de Khaine qui ne parvenait pas à se connecter, ce qui aura conduit au départ de Kanar, histoire qu'elle puisse rentrer dans la partie... chose qui ne se fit finalement jamais, alors que Dio et Delacroix se dévouaient pour enrichir les rangs des Nosgothiens.
Delacroix domina comme de juste cette première manche, rappelant à bon entendeur qu'il pouvait abattre des tanks au pistolet, exploser des bataillons à la crosse de fusil et nourrir aux grenades toutes les troupes eltanhires. Cela ne fut pas suffisant pour vaincre les Bleus, et notamment les membres de la Septième Compagnie, qui, comme on le voit au classement, ne furent pas les pires. Ils arrachèrent de haute lutte la victoire aux vampires, en s'attribuant à grande vitesse les Banshees et les tanks de l'Île de la Mort. Organisé, surarmé, le bataillon blindé sema sur son passage la ruine et la désolation, avant de se dissiper dans les occupations plus habituelles, attaques au lance-flammes, cueillette d'ennemis à la Banshee rase-mottes...
D'un tir de sniper, votre serviteur amena le score eltanhir à cinquante, achevant la déconfiture des Rouges. Avec quelque retard, nous constatâmes avec surprise que... les scores n'étaient pas si éloignés que ça ! Sans doute grâce au surhomme Delacroix, acharné à marquer des points, mais aussi à Dio, qui se faisait discret, pour le moment.
Signalons, à titre d'anecdote, la ténacité de Neofox au combat aérien, ce qui ne lui suffit pourtant pas pour envoyer ad patres assez de cadavres.
Deuxième matchManche IManche IIEnvironnement : Blood Gulch
Mode : Capture The Flag
Équipe Bleue Eltanhire : Défaite à la première manche, victoire à la seconde, 2 drapeaux ramenés.
Équipe Rouge Nosgothique : Victoire à la première manche, défaite à la seconde, 1 drapeau ramené.
Héros du match : Neofox, JC-Valderonce
Désespoirs du match : Ravnek, Khaine
Thierno/Kaptha/Neofox, mercenaire passé jadis sur Traumen puis Eltanin, se distingua par une célérité et une habileté qui lui permirent de franchir les lignes eltanhires, de pénétrer au coeur du bâtiment, d'arracher le drapeau bleu et de le ramener enfin à sa base, pour marquer la victoire. Il fut bien aidé par la diversion que procurait Dio, monstre sacré s'éveillant enfin dans toute sa plénitude, incroyablement précis en tank comme en banshee, accumulant les crânes comme autant de bonbons. Depuis ce jour, chacun vit dans la terreur du flamboyant titan, révélé au fil des batailles en tant que machine à tuer.
Après cette déculottée, les troupes eltanhires se reprirent et rendirent à Nosgoth la monnaie de sa pièce, au centuple. Dio conserva son caractère incroyablement meurtrier, moissonnant les âmes sans défense, mais il ne put arrêter la progression des coureurs de fond, Le-Kanar et JC "Valderonce". Le second, fort de son entraînement notamment teamfortressien, annihila toute opposition sur son passage, arrachant, en compagnie du palmipède sauvage, une difficile victoire.
Les deux manches furent l'occasion d'une tension entre Zohar et d'autres joueurs, le Nosgothien déclarant que c'était "match nul", éberluant les Eltanhirs ainsi que maints membres de sa propre équipe (Neofox le premier). En fait, tout dépend de la manière de comptabiliser les victoires, chaque équipe ayant remporté un match, mais le score final de drapeaux ramenés, pour la joute du Ravin Sanglant, établissant bien 2-1. Voilà l'explication de la blague de JC.
Troisième matchEnvironnement : Blood Islands
Mode : Team Slayer
Équipe Bleue Eltanhire : 41 points.
Équipe Rouge Nosgothique : 50 points.
Héros du match : Dio.
Désespoir du match : Tychus.
Je ne compte pas la première manche des Îles de Sang comme valide (j'y reviendrai), mais la seconde voit clairement une raclée administrée à Eltanin. Nous avons fait de notre mieux, nous nous sommes organisés, mais nous ne cessions de nous faire rouler dessus et bombarder. Kratos, Dieu de la Guerre, n'était clairement pas de notre côté. Une fois de plus, Dio avait soif de sang...
Pour le reste, tout est flou, bien aidé par ma fatigue et le chaos général du tournoi. J'ai divers scores de
batailles aux drapeaux et d'
étripage en équipes, mais c'était fort tard, et clairement pas effectué dans un esprit de compétition, ni dans le cadre du tournoi (y'a qu'à voir le rapport de forces
).
J'ignore à quel match correspondent certaines captures.
46/20, ça vous dit quelque chose ?
Et
50/30 ?
(Dans le deux cas, notez, il y a une épouvantable domination numérique de la part des Eltanhirs. Nous fûmes clairement en surnombre durant toute la compétition.)
Il n'y a pas un moyen de relever tous les scores ? En fait...
Raah, même si on avait tous les listings de Halo, il y a eu clairement de réinitialisations, de passages à vides, de délibérations et de quiproquos que j'avoue, je ne peux affirmer quoi que ce soit sur le résultat final (par exemple, on ne peut pas sérieusement comptabiliser ces pré-matchs où les équipes, en proie à l'ennui de l'échauffement, ont fait dans le tir fratricide systématique.
Là , c'est trop le bordel.
Je suppose que mieux vaut se fier à Zohar et considérer qu'il s'agit d'un match nul.
J'ai fait mon possible pour avoir de belles captures des scores, mais j'étais fatigué et je n'avais pas pris en considération la manière bordélique dont Halo entreposait ses captures d'écran, aussi.
Je dois signaler que de toute façon, les batailles ont été assez serrées, impitoyables, et pleines d'émotion. L'entraînement des Nosgothiens a porté ses fruits, ils sont assez coriaces. Chapeau !
Nous devrons attendre la revanche de la semaine prochaine, vendredi 16 avril, pour une compétition moins chaotique. Mettons qu'il s'agissait d'un galop d'essai.
Zohar a écrit:
Ensuite Blood Island voit la grande supériorité du camps nosgothique (vainqueur des deux rounds à 7 contre 5 donc un poutrage de 35 à 50).
Il est heureux que j'aie déclaré à maintes reprises, au début de la première joute Blood Island, qu'on n'était pas au complet et que j'attendais que tout le monde arrive pour jouer, et également que je devais bosser un peu sur Mirinar. Sans quoi certains auraient pu avoir la mauvaise idée de comptabiliser le match en question, n'est-ce pas.
Ce que j'ai retenu de tout ça, c'est qu'on n'était pas organisés correctement. Mais c'est normal, nous ne faisons que commencer et la formule a besoin d'être rodée.
Le concept de "rounds" est la pire idée qui soit, elle amène à des quiproquos alors qu'il est si simple de faire se succéder les matchs jusqu'à plus soif.
Je propose d'apporter les améliorations suivantes :
- Un seul hébergeur Halo, décidé à l'avance, testé une demi-heure avant la rencontre (histoire de voir s'il ne rame pas trop) et
pas le même que Teamspeak ; cela nous évitera de devoir jongler entre les serveurs, et la sempiternelle question "Qui c'est qui héberge ?".
- Des participants
inscrits à l'avance, histoire d'être sûrs d'avoir une composition symétrique des équipes. C'était la misère, là , les Eltanhirs devaient perpétuellement louer leurs services, en mercenaires, aux armées de Nosgoth, nos sympathiques vampires se trouvant en infériorité d'effectifs.
Allez, comme au village d'Astérix, tout finit par un banquet, voici venu le moment de vous abreuver d'images, la plupart de cette compétition, mais certaines surgies d'autres batailles...
La preuve par l'image qu'Enguerran n'est pas aussi mauvais qu'il veut bien le prétendre.
Il réussit à tuer le Dieu de la Guerre en personne, par une belle soirée...
Chamvador/MonkeyOne/Fistman joyeusement écrasé. "
Certaines habitudes sont dures à perdre..." (Raziel)
Maîtrise des airs et du ciel, des miracles peuvent s'accomplir au tank, à la Banshee.
C'est la guerre, soldat. De l'envergure superbe des joutes dont les participants dépassent la dizaine...
À se battre souvent, on en récolte, des Bleus.
Les passerelles sont tentantes, mais y rouler est en fait une mauvaise idée.
Dieu sait pourquoi, à plusieurs reprises, les Nosgothiens garèrent une Banshee en plein coeur de notre base.
Bon à savoir : une fois un tel engin logé en un pareil endroit, il devient impossible de le décoller de là .
Couloirs. Tranchées. Rivières. Tunnels. Corniches.
Nulle part, personne n'est à l'abri de "la Faucheuse des Routes".
Kanar entraîné sur la voie de la victoire, emportant avec lui le drapeau des Rouges Nosgothiques.
Mythos sort de sa grotte, superbe et dédaigneux.
La Septième Compagnie en pleine expédition.
Sous des dehors ennuyeux (avant tout pour les malheureux qui oublient que sans véhicule, dehors dans le blizzard, ils n'ont plus qu'à se supprimer), Coldsnap est en réalité parfaitement jouable, du moins en Capture du Drapeau.
Un instant d'éternité, à l'envergure épique : Zohar s'enfuit en jetpack, ramenant avec lui le drapeau de son équipe, Wee à sa poursuite.
Dio, puissant et solitaire, la nouvelle coqueluche des joueurs de Halo.
Je regretterai éternellement que l'on ne puisse avoir, comme ici, nos tronches dans les casques...