Cette archive sous format compressé est une vraie bénédiction, merci bien pour ce travail de recherche et de synthèse, Arkh. Toutefois, il m'est arrivé de jolies choses en recommençant ce FF4 dans sa version "intelligente". En voulant rehausser le niveau de Rosa, en faisant comme tu l'as indiqué (en notant que cela avait bien marché avec Cecil, Kain, Rydia et Edward, étant donné que j'en ai rien à faire du niveau 99 pour Tella, désolé pour lui), je suis tombé sur un bug assez amusant, à ceci près qu'il me bloque dans le scénario.

J'ai deux Gilbert, ou deux Dark Knight, comme vous voulez... Toujours est-il que ce Gilbert est encore plus nul que l'initial : aussitôt entré dans le combat, il est KO, nulle possibilité de le ressusciter, et surtout il me bloque l'acquisition de Yang (en créant une Game over lors du combat au Mt Hobbs). Et le revers de la médaille c'est que Rosa, malgré toute son expérience acquise grâce aux divins codes, reste toujours au niveau 10 après un combat, alors que son chiffre d'expérience surpasse les 5 000 000.
La question suivante est donc pour Arkh ou quelqu'un qui aurait de la connaissance technique dans Zsnes : est-ce dû au fait que j'ai placé un chiffre trop important ? Pourtant, j'ai toujours conservé la somme de 99 000 000, comme indiqué dans l'exemple que tu donnes...
Enfin bon, dans tous les cas, j'vais recommencer, comme cela je pourrais faire les sauvegardes après chaque personnage acquis, pour aider Raphaël par exemple

. Je repasserai certainement avec une archive complète si je ne rencontre pas plusieurs fois d'affilée le même bug...
Ah, par ailleurs, a-t-on libre autorisation pour faire tourner cette archive "Final Fantasy Philantropy" ?