Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Avr 2025, 23:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 08:01 
Hors-ligne
Troubadour autiste

Message(s) : 653
Tales of Symphonia, fin de combat, monstres méchamment vaincus.

Sheena : "... and don't come back !"
Colette : "I don't think they CAN come back."

Je sais, je sais, c'est stupide... mais ma crise de rire m'a empêché de manipuler ma manette pendant deux bonnes minutes.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006, 12:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
"Obscure" est un survival horror qui se joue à  plusieurs, se déroulant dans un collège américain. Naturellement, l'ambiance, très réussie, est à  mi-chemin entre "The Faculty" et "Buffy". Mais le drame, c'est que, forcément, cette approche s'accompagne d'un certain esprit djeunz qui ne tarde point à  virer au comique involontaire.
Je me souviendrai toujours du moment où Enguerran, aux commandes de l'un des personnages, a poursuivi le mien avec une batte de base-ball pour lui refaire le portrait. Et la jeune fille que je contrôlais d'acquérir à  son tour une arme et de rendre coup pour coup. Puis nos deux personnages se sont, de concert, acharnés sur un troisième, avant de parcourir des décors sans cesser de répéter les mêmes phrases, encore et encore... "Y'a plus rien à  ramasser ici", "Où sont-ils, j'vais m'les faire...".
J'ai récemment eu l'occasion de pousser plus loin l'expérience avec un nommé Darkange (le génie responsable du cosplay Pyramid Head auquel je participais à  la Japan Expo 2006). Nous avons ainsi découvert que, face à  une bouteille d'acide, non seulement le héros ne pouvait pas s'en saisir, mais il avait l'idée géniale de transporter la substance caustique dans un... gobelet de carton ! Lequel, bien sûr, se retrouve troué en deux temps trois mouvements. Le but de l'énigme est de rejoindre une porte particulière pour la franchir après avoir aspergé la fermeture d'acide, et il est aisément atteint, mais le concept est, en soi, tellement grotesque...

Un jeu français, pourtant, "Obscure", et blindé de qualités. J'en parlerai plus en détail quand je l'aurai terminé, sur un sujet dédié.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2006, 05:07 
Hors-ligne
Parabole Cataclysmique

Message(s) : 467
Je me souviens qu'il y a quelques années, j'ai loué Vice City avec mon petit frère. Le problème, c'est que j'étais pas foutue de jouer, je... j'écoutais la radio.

Citer:
I tell my kids not to kiss other kids at school,
"It might be an android... Suck your brains out." You must have seen
the mini-series event on television. I read it in a book.

Citer:
Barry: The problem with Alaska is that people don't get naked. If you
can't work on your car or play the cello or use sharp knives in your
birthday suit, then what's the point of living?

Maurice: Uh, well it is a bit cold there. People put on clothes when
it's cold. We evolved without a warm covering of hair.

Richards: That's a lie, son! We come from the Great Meteor of Truth!

Et pour répéter tout le monde, Discworld 2. Enfin, pas le jeu, mais l'arghifiction de Raphy après avoir deviné toutes les étapes pour obtenir le sens de la vie. Maintenant, après la logique parallèle, je pourrais avoir de la logique... logique ?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 03:13 
Hors-ligne
The Metal

Message(s) : 1429
Metal Gear Solid en VF est déjà  pas mal, mais quand le jeu offre des moments drôles et absurdes à  la base.
Je rappelle donc qu'a un moment Snake est enfermé dans une cellule. Otacon, armé de son camouflage optique, arrive à  sa rescousse pendant que Johnny Sasaki part soigner sa diarhée...

Otacon: "Tenez, je suis passé à  la cantine et je vous ai ramené à  manger."

Et qu'est-ce qu'il nous offre à  manger le bon Otacon ?
Une seule chose.
DU KETCHUP.
(oui je sais, ça peut servir de diversion tout ça, mais notons que c'est à  mourir de rire, quand même, à  la base, non ? Pouvait pas prendre du pain, non... ? )

Plus récemment, je joue à  24 Heures Chrono le Jeu, et une réplique m'a sciée, alors que c'était pas le but:

"Chase, ta couverture est découverte. Tue tout le monde !"

Plus subtil, tu meurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008, 06:15 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Message(s) : 169
Pour ma part, ce sont les p'tites cinématiques du jeu Lega Star Wars qui m'avait bien fait rire.
Lorsque Luke, dans le retour du jedi, s'apprête, ligoté, à  sauter dans le truc machin des sables que j'ai oublié .. et qu'une fois sur la planche en bois, il se mets à  faire des sauts périlleux, des galipettes et à  s'éclater comme un dingue avec un p'tit cri à  la con sous les yeux de ses tortionnaires.

Operation Flashpoint aussi avec son :

" Ici Lieutenant Armstrong .. Hey, ça sonne super bien ! "

" Ok, j'ai liquidé la patrouille .. Suis-je bon ou ... suis-je bon ? " ( digne d'une de mes répliques ça ..... )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]