Comment ! Encore une fois, tu défends une victime innocente que je roue de coups par pure frustration d'être resté bloqué dans ce désert. Et en plus, tu le fais tout à fait poliment, avec des arguments... mais quelles sont donc ces manières ? Sur Internet, on sort les couteaux d'abord et on discute ensuite !
Trêve de plaisanterie, voilà bien un message qui mérite que j'y réponde.
La dizaine d'années traversées, voilà un concept intéressant, mais l'ellipse m'évoque un rien cette légende dont j'ai oublié le nom, celle où un jeune homme se couchait au pied d'un arbre pour se réveiller des décennies plus tard couvert de rides et doté d'une jolie barbe grise.
Pour moi, tout le jeu est à l'image de cela : un tas d'idées géniales mal expliquées, développées ou intégrées. La quête des maîtres est pénible. Le village des fées est malcommode à reconstruire, même si c'est bien agréable à voir. Le jeu de pêche n'est... pas toujours bien géré, tout dépend des endroits, me dirais-je.
Disons qu'un jeu vidéo n'est pas forcé de bousculer les codes, mais les respecter à ce point-là , ça m'a assez épouvanté. Et pourtant, comme je l'ai dit, il y a de bonnes idées et parfois, parfois, elles sont bien appliquées, devenant par là même enchanteresses (les colosses à demi immergés dans la lave pour certains tournois, le duo d'humanoïdes chevalins qui nous offre un dernier combat à la limite de la
fantasy la plus noire, le système de transformation, les interactions avec l'environnement).
Rien n'y fait, ce jeu me donne des frissons. Mais il faut croire que quelque chose dans l'aventure m'a néanmoins touché (peut-être l'excellente Momo ou un autre de ces personnages si sympathiques... Peco ?
), car je me suis procuré l'épisode suivant, que j'ai bien davantage apprécié.
Ah oui, il y a une ligne, je parlais de Peco. L'oignon géant, oui, fabuleuse idée de personnage, il sauverait tout le jeu à mes yeux s'il avait une plus grande place dans le scénario.
Message édité : Bon sang, en y repensant, si le jeu m'avait laissé une impression générale TRES médiocre (je ne m'en cache pas, j'ai été assez méchant plus haut, n'y revenons pas), j'avais adoré la plupart des personnages. Les hors-la-loi du début, Peco, Momo, le gros gardien reptilien dont j'ai oublié le nom, l'étrange philosophie des dragons qui cause leur perte...
Raaaah, mais c'est que Jalk m'en convaincrait d'en refaire une partie pour retravailler mon jugement et surtout, surtout, pour revoir ces personnages, le fourbe !
Niveau RPG, je deviens de plus en plus difficile et grognon avec l'âge, semble-t-il, j'ai aussi développé une allergie à "Seiken Densetsu 3" après les premières minutes... (non, Jamix, pas la peine de me reprendre "C'est un Action-RPG !", je suis au courant, j'y ai quand même
joué... si).