Toutes les portes s'ouvrent.
Le père, fou de dépit, perd irrésistiblement la raison, et ordonne immédiatement à ses hommes, une quinzaine, armés de surcroît, d?aborder. Markus entraîne Cornelia à l?intérieur de la cabine principale, et lui conjure de ne pas en sortir tant qu?il ne lui en donnera pas l?autorisation. Entre temps, il courre vers Bach ; et lui commande de man?uvrer de façon à fuir l?aéronef qui cherche à se rapprocher d?eux au maximum. Bach s?exécute, et l?aerothéâtre fait une rotation, de manière à se diriger de nouveau vers la mer. Assurément, Markus se croit libéré du future agresseur. Mais Alexandro, ayant deviné les pensées du baladin, fait lui aussi déplacer son vaisseau aérien. Et là , subitement, c?est la catastrophe. L?aéronef dirigé trop promptement pour couper la route du Prima Vista, le heurte de plein fouet et lui traverse le flanc gauche. Les deux engins, déstabilisés par le choc, basculent et sont précipités vers la mer. Après le bruit effroyable de la collision, ce ne sont plus que des cris, des hurlements, que l?on entend. Des hommes passent par dessus bord, d?autres s?accrochent désespérément au bastingage devenu fragile. De part et d?autres des deux bâtiments volants, c?est la panique, l?horreur. Du coté des Tantalas, la perte va être sérieuse. Déjà , cinq hommes sont éventrés par le bois qui s?est écartelé, d?autres, tombés à la mer, tentent de s?en sortir à la nage. Puis, il y a ceux qui sont terrassés par la peur et qui ne quittent pas la passerelle. Markus, lui, se précipite vers la cabine d?où Cornelia pousse des cris d?effrois. Dans le même temps, l?aéronef, vie lui aussi le drame. Alexandro, blessé mortellement, agonise. Sentant sa fin prochaine, il ne cesse de prononcer le nom de sa fille, il ne cesse de lui demander pardon ; Mais elle ne l?entendra pas. Les deux vaisseaux sombres désormais dans une mer qui devient pour certains d?entre eux, un cimetière.
Markus est maintenant près de celle qui l?aime.
- Cornelia, il faut s?extirper de cette cabine car nous coulons.
- Mon père, hurle Cornelia.
- Je ne sais pas mon amour, je ne sais plus, hâtons nous de sortir d?ici.
Tous deux se pressent vers la porte qui s?était refermé lourdement derrière Markus. Impossible de l?ouvrir.
- C?est le poids de l?eau, dit-il, la pression m?empêche de l?ouvrir.
Alors il prend son courage à deux mains, tente le tout pour le tout, mais la porte ne cède pas. Finalement, Markus se tourne vers sa bien aimée, la prend dans ses bras, et la sert très fort. Il la regarde droit dans les yeux et lui avoue :
- Cornelia, je crois que nous sommes perdus, la vie nous abandonne.
- Qu?allons nous devenir Markus , soupir t?elle le regard embué de larmes.
- Nous allons continuer notre voyage ma chérie, nous ne resterons pas aux fonds de ces sombres abîmes, nous allons nous envoler ensemble pour toujours, vers un monde différent.
- Markus, tu n?as pas peur ?
- Non, car tu es près de moi, si près?
- Sert moi plus fort Markus.
Déjà l?eau a pénétré la cabine. A leurs pieds, ils voient monter cette mer qui devient assassine.
- Markus, j?ai froid.
- Rapproche toi et pense à mes paroles, nous allons nous envoler.
L?eau est à leurs tailles. Alors, Markus prend dans ses mains, le doux visage d?ange, il boit les larmes de ses yeux, puis, comme la première fois dans les beaux jardins, il l?embrasse longuement. L?élément, à présent, les submerge ; Mais ils ne ressentent plus rien, seulement leurs lèvres qui dansent ensembles. Et c?est sur une valse interminable, qu?ils entrent dans ce nouveau monde merveilleux, sans cette appréhension qui les tourmentait de leur vivant.
« La mort n?est pas une fin en soi, Désormais ils en sont sûres. »
_________________ Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.
|