Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de vous informer que je détiens présentement votre progéniture, le/la jeune [insérer ici le nom de l'enfant]. Vous trouverez, ci-joint, deux photos (numérotées A1 et A2) certifiant la véracité de cette déclaration.
Avant que vous ne cédiez à une quelconque et compréhensible réaction émotionnelle, je souhaiterais, Madame, Monsieur, que vous lisiez attentivement le contenu de cette lettre. Vous y découvrirez que vous avez affaire à un véritable professionnel du genre ; nous pourrons ainsi établir une relation de confiance afin de mener à bien cette affaire dans les meilleures conditions.
Mon expérience, mes tarifs
J'exerce le métier d'enleveur d'enfants depuis maintenant six ans, tant par intérêt que par vocation. Les bénéfices que j'en retire me permettent un train de vie de qualité, sans toutefois sombrer dans la luxure. J'y trouve, en outre, une pleine et entière satisfaction. L'épanouissement professionnel est, de nos jours, un privilège : j'en fais donc le gage de la qualité de mes services.
La régularité avec laquelle je pratique rend mes honoraires tout à fait abordable. En effet, il n'est pas dans ma philosophie d'imposer des prix déraisonnables à mes clients : cela les mettrait en difficulté financière (ce qui n'est pas mon but) et briserait la relation de confiance sur laquelle repose mes transactions.
Je prend donc systématiquement la peine de me documenter sur la situation sociale et économique de ma clientèle, afin de lui offrir les tarifs les plus adaptés et les plus avantageux. Ce travail d'information, que j'ai pris l'initiative de mener à votre insu, me conduit donc à vous proposer la somme suivante en vu de la récupération de votre bien :
[insérer ici le prix de la transaction]
J'espère ainsi vous convaincre de l'honnêteté de ma proposition, considérant la grande compétitivité de mes prix au sein de ma profession. Si, toutefois, il vous subsiste des doutes à cet égard, je vous invite à continuer votre lecture, qui vous fournira la totalité des éléments nécessaires à votre réflexion.
Mes méthodes de travail
Six année d'expérience sur le terrain m'ont permis d'élaborer un service clientèle qui, me semble t-il, est à la fois pertinent et efficace. C'est donc non sans fierté que je joins, au verso de cette lettre, la dernière version du document qui vous servira de guide lors de notre imminente rencontre.
Tout vous y sera expliqué pas à pas, de la façon de vous vêtir aux modalités de la procédure, en passant par les précautions à prendre et les consignes à respecter. Il est, bien entendu, dans notre intérêt commun que vous suiviez ces instructions à la lettre, en observant la plus scrupuleuse rigueur. Au cas contraire, je me verrai contraint de prendre des mesures pouvant aller de la détérioration du bien emprunté (plus ou moins profonde, selon la gravité des écarts) à sa destruction complète (en cas, notamment, de non-respect des modalités de payement).
Ces bases étant acquises - du moins je l'espère -, j'ai le plaisir de vous communiquer l'heure, la date et le lieu de notre rendez-vous, afin que vous puissiez vous y préparer matériellement et psychologiquement. Comme vous vous en doutez, ce créneau n'est pas modifiable, en raison de mon emploi du temps chargé. Aucun autre rendez-vous ne vous sera proposé, et tout dépassement de l'horaire excédant la demi-heure débouchera sur l'application des clauses prévues dans la paragraphes ci-dessous.
Sanctions en cas de rupture du contrat
Je précise tout d'abord, en vertu du professionalisme qui est le mien, que la mort de l'enfant n'est pas une option recevable, sinon en cas de force majeur. En effet, une telle issue me vaudrait des complications supplémentaires vis-à -vis de la legislation en vigueur (notamment au cas où je me verrais contraint de dissimuler le corps) et mobiliserait trop de facteurs à mon encontre pour que je puisse continuer d'exercer sereinement mon activité. De plus, la destruction d'un produit pouvant être recyclé ne correspond pas à ma philosophie du travail.
Cependant, les diverses raisons qui ont forgé ma vocation me conduisent à adopter des sanctions qui - si j'ose dire - mêlent l'utile à l'agréable. Par soucis de transparence, je ne vous cacherai pas que mon vécu et jalonné de diverses expériences traumatiques dont mon actuelle personnalité est l'accomplissement logique ; et que cette dernière me pousse à les reproduire (de façon plus ou moins indirecte) sur les sujets que l'occasion me fournit. Ainsi, tout manquement ostensible aux termes du contrat aboutira à diverse tortures, mutalitions et violences sexuelles sur l'objet initial de la transaction. Afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de la gravité des sanctions prévues, j'ai pris la peine de joindre trois photos (numérotées B1, B2 et B3) rendant compte, par ordre croissant, de leurs cas d'application les plus graves.
Les agissements visibles sur ces photos ont été pratiqués à titre d'exemples ; toutefois me faut-il préciser que, sur le grand nombre de transactions que j'opère, il se trouve toujours une minorité de clients peu respectueux de notre accord. Notammennt ceux qui, par une erreur de jugement, jugent bon de faire appel à un intervenant extérieur. Dans ces cas rares, mais hélas réguliers, je me vois contraint de réquisitionner la marchandise et de la soumettre à divers procédés qui - à toute chose malheur étant bon - me permettent d'extérioriser périodiqueement les diverses pulsions qui m'animent, afin de préserver mon fragile équilibre mental. Cela, bien sûr, en vue d'atteindre et de maintenir la meilleure qualité de service que je puis vous offrir.
Fort heureusement, rien ne vous oblige a priori à faire partie de cette regrettable minorité, et je tire avantage à mener mes affaires proprement. J'espère donc que cet échantillon démonstratif vous incitera à vous montrer coopératif et respectueux des engagements que je vous impose.
Considération morales et philosophiques induites par ma profession
Avant de conclure, Madame, Monsieur, j'aimerais souligner un point qui me tient particulièrement à coeur, et pour cause : il est à la base de mon éthique personnelle et de ma satisfaction professionnelle. Réfléchissez un instant, et réalisez l'incroyable opportunité que je vous offre. Pour une somme tout à fait modique et raisonnable - que vous, auriez, en d'autres circonstances, investi et quelques biens matériels impuissants à améliorer votre confort spirituel -, vous avez l'occasion unique de vivre un moment aussi fort en émotions qu'enrichissant sur le plan humain.
Imaginez les magnifiques liens que vous tisserez avec votre progéniture, les souvenirs merveilleux que vous laisseront ces moments forts, sans parler de votre soulagement à venir. La conscience de ce à quoi vous avez échappé vous grandira, vous fera redécouvrir la vie sous un autre angle. Vous réaliserez la chance unique que vous avez d'exister, et apprécierez chaque moment plus intensément. Pour un prix identique, vous en retirez bien plus que ce que des dizaines de voyages ou de séminaires pourraient vous apporter. J'ai une foi profonde en mon métier, qui est une activité de charité publique ; et croyez bien que si je ne l'excerce pas gratuitement, c'est par seul souci de m'assurer le niveau de vie nécessaire à l'épanouissement de ma conscience philantrope.
Sur ces belles paroles, qui sauront, je le sais, vous toucher autant que moi-même, je vous laisse à présent méditer sur la situation exceptionnelle qui est présentement la votre. N'hésitez pas, au besoin, à relire plusieurs fois cette missive, pour vous impregner de son essence, et - surtout - de ses exigences. En vous souhaitant d'excellent préparatifs logistique et financiers (qui, je l'espère, se déroulement sans la moindre complication), je vous prie de croire, Madame, Monsieur, de croire en l'expression de mes sincère et respectueuses salutations.
J. M., dit "le Pédiâtre"
[Signature]
|