Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

(retouché) Sable brûlant
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=74&t=2913
Page 1 sur 1

Auteur:  Loup Celeste [ 05 Déc 2006, 01:15 ]
Sujet du message:  (retouché) Sable brûlant

Une ancienne fanfiction... que je viens de retoucher pour en faire un texte original. Bonne lecture :)

Sable brûlant

Les Tigres traquent d'autres proies désormais. Des monstres errent dans le désert depuis des années, privant chaque jour ces lieux de leur identité et de leur nature primitive. Je suis un Adrite, un ancien passeur des sables. Je ne peux plus guider personne jusqu'au grand Océan Oriental, désormais lui aussi souillé par de grotesques tentatives de contrôler les forces animales. Le temps des Spe'Rith, les fidèles de l'abomination sans visage est venu. Je sais que des nations puissantes envoient des armées pour les détruire. Mais le désert n'aime pas être envahi. S’il a laissé venir les Spe'Rith , il les protégera quoi qu’il arrive.

Je rédige ces lignes ici, à  l'abri d'un modeste abri de pierre sèche. Le sable et l'encre forment le témoignage de ce qu'est le désert, de ce qu'il ne sera plus. Il y a dix jours, je me suis réfugié près d'anciens reliefs, aménagés des centaines de cycles auparavant en ville troglodyte. Je ne connais rien des premiers habitants du désert. Mais je sais que ces sinistres tours enchâssées dans les sables n’ont pas surgi de nulle part.

J'ai fait un songe, un songe long et lumineux. Je préfère le raconter ici avant que le vent et le temps ne l'emportent. Des voyageurs disent que les lieux peuvent garder la trace de ceux qui les ont façonnés ou y ont vécu. D'autres que les dieux parfois vous parlent de ce qu'ils ont connu bien avant les moindres prémisses de votre existence. Le vent a asséché mes larmes. Pourtant le rêve m'a montré une étincelle de l'ancienne splendeur de ces lieux envahis par un mal sans âme.


lire la suite en PDF

Auteur:  cap.peter [ 07 Déc 2006, 16:26 ]
Sujet du message: 

Je suis scotché, tout simplement ! Quelle qualité c'est époustouflant !
Une histoire curieuse, voire étrange, mais d'une beauté rare, avec un style soutenu et clair, le tout sur une rythmique presque envoûtante, que du bonheur !

Rien à  ajouter votre honneur, je plaide coupable, coupable d'avoir apprécier un tel moment ! :)

Auteur:  Raphychou [ 12 Déc 2006, 10:05 ]
Sujet du message: 

Après cette lecture, je ne me rappelle toujours pas de celle de la première version du texte. Mais j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est très chargé en noms et en termes pour une telle nouvelle, et que cela crée une légère confusion. Je n'ai aucune autre critique à  formuler.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/