Morgan Kane a écrit:
pas sur, des txtes ultra courts peuvent dégager un certain charme ...
En effet, les textes courts apportent leurs lots d'originalité, à condition de choisir ses mots, histoire qu'une rythmique, qu'une certaine sonorité se mette en place... Ici, D.S. a le choix entre reformuler ses phrases pour les rendre plus "musicales" dira-t-on, ou bien allonger la sauce, en ajoutant plus de détails, de descriptions, une introduction de l'histoire, de sentiments du personnage, etc.
Je ne crache pas sur les textes courts, au contraire, j'en suis même très friand, et le peu de chose que j'ai réussi à écrire ne faisait guère plus de 5-6 pages. Le one-shot est une catégorie aux libertés presuqe infinies : on peut faire son hstoire d'une traite en assez peu de temps, laissez le texte tel quel, ou l'étoffer peu à peu, voire le regrouper avec d'autre petit texte plus ou moins en rapport, du même style ou bien complètement opposé, etc.
Darky, tu as une bonne base, et ce ne serai que de moi, j'approfondirai la chose, mais si tu te sens plus "poète", alors laisse-toi emporter par la sonorité des mots.Par contre, si tu décides de progresser vers le one-shot, reprends ce que j'ai cité plus haut, tu verras, çà prendra une bonne tournure, car le style y est !