Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Projet 'constructif' d'écriture en commun
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=74&t=2272
Page 1 sur 6

Auteur:  Delacroix [ 12 Avr 2006, 15:08 ]
Sujet du message:  Projet 'constructif' d'écriture en commun

Dans le souci d'être constructif, je vais proposer une solution au problème d'Eltanin (oui, depuis trop longtemps, les sujets de bonnes volontés sont ensevelis par les désirs et les pulsions du peuple, mais il n'est pas temps de raconter des choses qui n'ont que trop été répétés)

Je propose donc que ceux qui le désirent (notez cet effort pour s'adapter au convenances du "civisme"), de "s'investir" dans un projet d'écriture en commun, (comme un projet RPG, dont, malgré le fait que les projets de ce types ne voient jamais le jour, stimulent un sentiment épique, enfoui à  l'intérieur de l'être, réveillant ses sens, sont esprit et sa Volon... Blabla.)

Bien, maintenant, pour éviter que Le Pen passe au second tour, citoyens, votez.

NB: Les condition de rédactions seront choisie ensuite; pour l'instant, je pense juste qu'il inutile de gaspiller sa verve sur un scénario. Celui-ci peut se former seul, au fur et à  mesure. Seul les personnages compteront comme une véritable influence.

Auteur:  Erwan-kun [ 12 Avr 2006, 15:25 ]
Sujet du message: 

Bonne solution, en effet. Quoi de mieux pour réunir les êtres dans une aventure commune pour trouver ce que nous cherchons : une unité nouvelle ?

On fera comme on a toujours fait, on se laissera guider par notre délire. Je vote pour.

Auteur:  Raphychou [ 12 Avr 2006, 15:28 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas beaucoup de temps. Mais basta, si j'ai le temps de lire, j'ai celui d'écrire. Je suis des vôtres.

Auteur:  Amo [ 12 Avr 2006, 15:30 ]
Sujet du message: 

Ouais pourquoi pas ? Je veux bien être des votres, histoire d'introduire de l'humour.

* nan je me la pete pas , nan nan *

Auteur:  Delacroix [ 12 Avr 2006, 15:34 ]
Sujet du message: 

Oui, mais sans le mode "délire", en fait. Ce doit etre sérieux sans tomber dans les livres genre Warhammer 40 000 : "Bataille pour la terre pelée du centre nord".

Sinon, il n'y aura pas le même problème que le perfectionnisme Arkhiens :
Prenez par exemple une rédaction de français : On fait des trucs biens (moi, personnellement) et pourtant, quand on est sur Eltanin, c'est plus difficile, car le sujet n'est pas imposé (ce qui excuse l'imperfection, parcequeuh le sujet est imposé).Pour plus de précisions je me cite (mais bon, voila, hein)

[spoiler]De l'épreuve



D'un livre de six cents pages nommé "Le capitaine Fracasse", -que la scolarité m'a forcé de lire -, je n'ai retenu qu'une seule phrase, néanmoins exemplaire dans sa formulation : "Hélas, mon brave, j'eusse aimé me vanter de nombre d'exploits; mais dans ce castel en ruine, l'occasion à  fait défaut de ma vaillance" (Dans le contexte "princesse qui se fait enlever", Bien sûr) Un autre exemple, plus concret, plus Primaire (oui, primaire, comme primate, comme prime à  l'emploi, comme ... bref). Lors d'une rédaction, toujours dans le cadre de ma scolarité : Pourquoi est-il plus facile de faire cette rédaction, pourtant imposée, astreinte, forcée… que d'écrire un texte où l'on raconte ce que l'on veut ? Peut-être parce que le sujet est Imposé, que "ce n'était pas mon idée", (argument primaire, qui, malgré sa simplicité grammaticale, sous-tend que cela peut excuser la médiocrité du devoir, ou plutôt son imperfection). C'est plus simple, et plus primaire de développer une idée imparfaite, avec style, éloquence, parce que, c'est bien - *pour* un truc partant d'une idée imposée (oui, comme le Dromadaire de Zarathoustra, il aime qu'on lui fasse porter des cageots d'orange, que l'on mette son dos, sa fourruuureee à  l'épreuve. Et si l'on ose point faire son truc soi-même, c'est à  cause du Jugement d'autrui. L'enfant, par exemple, dans son jeune âge, n'a aucune notion de ce jugement et arrive à  dessiner, écrire, (gambader... non) créer, et ceci, sans complexes. Le surhomme, c'est comme l'enfant, sauf qu'il est plus charismatique, classieux, qu'il porte une cape noire, et qu'il possède - l'anti-Gloups.
(Au prochain épisode : De la raison substantielle de L'anti-Gloups)
[/spoiler]


EDIT
(N'ayant pas vu les autres messages ):

Arrêtez de justifier par "oui, puisque j'ai du temps à  perdre..." blablabla... "Si ca peut intéresser des gens..." ou encore "Ca ne me dérange pa trop... oui", c'est d'un mauvais crédibilisme, je sais que vous avez envie, au fond de vous même d'y participer.

Auteur:  Jalk [ 12 Avr 2006, 15:38 ]
Sujet du message: 

Je vote pour également (mais uniquement parce qu'il y a le mot "écriture" dedans, par pour éradiquer un quelconque mal, si Apocalypse il y a, elle a déjà  eu lieu).

Auteur:  Saucisson [ 12 Avr 2006, 15:48 ]
Sujet du message: 

Delacroix a écrit:
je sais que vous avez envie, au fond de vous même d'y participer.


Raté, je n'y participerai pas.

Auteur:  Delacroix [ 12 Avr 2006, 16:19 ]
Sujet du message: 

Il est peut-être temps d'établir les bases. Commençons par faire notre personnage, l'histoire suivra, je l'ai déjà  dit.
Quand à  l'univers, D-haine me suggère du "magique sans que cela soit gros-bill". Je pense plutôt que ce seront les personnages sui définiront l'univers. Au pire, il est toujours possible de prendre le meilleur de chaque idée et de les faire se rejoindre.

Auteur:  Morgan Kane [ 12 Avr 2006, 18:48 ]
Sujet du message: 

Sur ffjdr, l' exercice a été entrepris sur un thème donné .. il a été coupé par les vacances et n' a pas repris ensuite, mais on s' est bien amusé .....

http://forums.ffjdr.org/viewtopic.php?t=8528


Citer:
2084 : Dangers et Dragons
Une nouvelle dont VOUS êtes le héros (ou l’héroïne).

Nous sommes en 2084, une coalition socialiste-libérale règne sur l’Europe depuis 30 ans. Le chômage a régressé de 1 point et est à  ce jour de 23,5% des actifs sur l’ensemble du territoire européen qui s’étend de Reykjavik à  Tbilissi. Pourtant, cette bonne nouvelle est entachée par une tragédie. En ce 20 mars, sept individus investissent le lycée Nicolas Sarkosy. Armés de pistolets-mitrailleurs, de grenades et d’explosifs à  fragmentations, le massacre est à  la mesure de l’époque. 48 morts, 130 blessés dont 67 grièvement. L’intervention des forces de police conduit au suicide collectif des protagonistes dans un ultime feu d’artifice qui volatilise le réfectoire et les cuisines.

L’opinion publique est sous le choc. Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qui a poussé ces jeunes à  se comporter en barbares impitoyables ? L’enquête suit son petit train et mets en évidence que ces sept jeunes pratiquaient un jeu de rôle de leur création qui s’appelle Assaut.

Aussitôt, montée médiatique, la classe politique est unanime. Une pluie de reportages montre les “sectes” de jeu de rôles, avec leur langage codifié, leurs habitudes à  se réunir en costumes pour des simulations de combats et leur amour pour l’histoire militaire, leurs connaissances extrêmes en armement déguisées sous forme de “Manuel du Joueur”.

“ L’interprétation de divers rôles permet de déterminer la fonction idéale du joueur. Guerrier (fonction militaire), mage (fonction politique), marchand (fonction économique) et ainsi de suite que le maître de Jeu va guider et aider à  parfaire ses compétences.
Le Maître de Jeu est généralement un joueur confirmé, un Grand Ancien, comme ils l’appellent dans leur langage…”

Sans tarder, les églises suivent le pas et fondent leurs homélies sur le danger du Jeu de Rôle et l’état de péché des joueurs. Très vite, par mesure préventive, les mairies et MJC lèvent les autorisations de réunions des clubs et associations dans leurs locaux. Cela ne fait qu’anticiper l’amendement 666 du 15 avril 2084 qui interdit la publication, l’édition et la vente des revues et livres de Jeux de Rôles. La pratique est passible d’une peine de prison allant de 15 mois à  10 ans de prison assorti d’une amende de 40000 €. Le GN est passible de la prison à  vie. Les autres publications de fiction sont rigoureusement contrôlées et de nombreux écrivains partent en exil aux Etats-Unis, au Canada ou en Tulva.

Que faites-vous ? QUE FAITES-VOUS ?



Le thème n' a pas besoin d' être aussi précis .... mais il en faut un ...
je propose 3 topics :

1) pour la présentation des persos
2) pour les commentaires hors role play
3 ) pour l' écriture elle même

Auteur:  Shive [ 12 Avr 2006, 19:19 ]
Sujet du message: 

Citer:
Le thème n' a pas besoin d' être aussi précis .... mais il en faut un ...
je propose 3 topics :

1) pour la présentation des persos
2) pour les commentaires hors role play
3 ) pour l' écriture elle même


Le topic Prensettation de nos personnages tomberait vite dans les trefonds de Eltanins...Il faudrat le mettre en Post-It...

Auteur:  Q-po [ 12 Avr 2006, 19:28 ]
Sujet du message: 

Mmh, ça sera du Mazoku, en somme. Ma foi, pourquoi pas. Quelle est la prétention de la chose ?

Auteur:  cap.peter [ 12 Avr 2006, 20:25 ]
Sujet du message: 

Je suis pas contre, j'aime bien aligné quelques ligens pour le plaisir ! :)

Auteur:  Morgan Kane [ 12 Avr 2006, 21:22 ]
Sujet du message: 

Qui met le truc en place ? un modo ? et qui donne le thème ?

des propositions ?

Auteur:  Shive [ 12 Avr 2006, 21:32 ]
Sujet du message: 

Evitons le sujet le plus banal...le Medieval Fantastique avec pleins de dragons et de boule de feu.

Je propose les thèmes suivants
Un monde un peu futuriste..ou très futuriste (ne pas tomber dans la SF mania non plus..mais en prendre un peu...)
Un systeme actuel (monde actuel a notre époque....)
Une epoque ancienne (Non non pas moyennageuse..Disons les année 1900...)

Auteur:  Delacroix [ 12 Avr 2006, 21:35 ]
Sujet du message: 

Ouais, qu'on puisse illustrer substanciellement tout le Vice qui habite les individus d'notre époque.

Page 1 sur 6 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/