TRAUMENSCHAR
ÉPISODE 0 : LES BONUS DU DVD.
1. Le Pourquoi du Comment.
...ou Comment tenir plus de trois cents pages sur une idée de base qui n’avait rien à voir avec l’actuelle fiction qui vous est présentée.
Au départ, je veux dire, au tout départ, il y a donc un peu plus d’un an, j’assistais à la décrépitude d’un forum qui m’avait accueilli les bras fermés. Ce forum, c’était Traumen. Si je voulais vraiment, je pourrais débuter cette introduction aux Bonus du Dvd par le récit de mon arrivée sur ce forum, voire même par l’explication de mon accès tardif sur Internet. Mais tout le monde s’en fout, moi compris, alors je passe directement à ce qui concerne le sujet de toutes discussions dans les milieu Webbaire : Traumenschar.
(Comment ça, j’ai les chevilles qui enflent ?)
L’idée de départ m’est apparue vers Septembre ou Octobre 2004. Je passais sur Traumen depuis Juin, et déjà ce milieu me plaisait. Étant un écrivain amateur, constamment en proie à des idées nouvelles débarquant du ciel, je me suis éveillé un matin en songeant à ce point de départ : Séphy-Roshou (qui passait à l’époque souvent) disparaissait et des Trauméniens partaient à sa recherche. Au tout début, je comptais utiliser simplement le monde virtuel comme cadre pour mes aventures, mais en y réfléchissant, une histoire plus vaste s’est formée en prenant en compte le monde réel.
Traumenschar était en route.