Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 09 Jan 2025, 20:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le bloc-note du Saucisson
MessagePublié: 14 Jan 2005, 19:49 
Hors-ligne
Inkogenito

Message(s) : 320
De temps en temps, j'ouvre mon bloc note et laisse mes doigts pianoter avec grâce sur mon clavier; le résultat s'avère tantôt satisfait, tantôt atroce. Je laisse ici quelques uns de mes textes pour ceux qui ont la flemme d'aller sur mon magnifique bleug, en espérant qu'ils trouveront les justes critiques qui me permettront de progresser.

Garde 1 : !
Snake : Je suis une hallucination @_@
Garde 2 : !
Garde 1 : Calme-toi, c'est une hallucination.
Garde 2 : Ah d'accord.
Snake : Meh hee hee

MessagePublié: 14 Jan 2005, 19:50 
Hors-ligne
Inkogenito

Le désert de ce pays est connu pour la rudesse de sa chaleur, même les animaux les plus coriaces ne peuvent y résister, seul la brise porteuse de sable et de chaleur anime quelque peu cette étendue orangée. Un beau jour Satan lui-même apparut face à  cet ermite qui prit refuge dans un endroit fort isolé, et par ce langage l?interpelle.

« Brave ermite, toi qui côtoie jours après jours la misère, toi vit uniquement de racines, ne désirerais tu pas échapper à  tout cela en devenant un être respecté de tous et riche ? Je te donne le pouvoir ! »

Sans détourner le regard, l?ermite fit un geste, empli de lassitude, du bras désireux d?éloigner le malin.

« Toi dont le corps est en pur état de délabrement, toi dont la vue se voile, toi qui peine à  te tenir sur pieds plus de cinq minutes, toi dont les oreilles se bouchent, toi ermite ne tuerais tu pas pour acquérir la vigueur d?un homme de vint ans, la beauté d?un ? Il te suffit d?une signature »

Le sage continua à  méditer sans prêter attention à  ce gêneur. Le démon ne supportant pas une telle arrogance provenant d?un homme laissa éclater sa rage en ses paroles :

« Ainsi soit il, puisque tu refuses mes offres je vais te révéler ton futur. De ta sagesse naîtra un culte favorisant une classe dirigeante sans pitié pour le petit peuple, les hérétiques et ceux dont la pensée diffère un tant soit peu de ton culte divin. Le monde se fera coloniser petit à  petit par des croisades meurtrières, les églises seront bâties à  même les cimetières ancestraux, tout ceci en ton nom. Le texte saint sera écrit avec le sang des fidèles crédules prêts à  se sacrifier afin d?atteindre un paradis inexistant pour eux.
N?espère plus rien de moi. Je ne ferais que vous attendre. »

Belzébuth s?évapora d?un claquement de doigt.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 03:29 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran

Message(s) : 1276
Pas mal, et court (donc j'ai la patience de lire :mrgreen: ), mais je trouve ce Malin manque de malice (il est peut être comme ça dans la Bible). Par contre, ça mériterait un peu de relecture ; il manque des mots et certaines phrases du dernier paragraphe sont à  la limite du compréhensible.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005, 12:42 
Hors-ligne
Inkogenito

Il n'y a aucune évocation du malin dans la bible et dans la culture grecque les "diables" étaient des "anges-gardiens"

"Manque des mots" je sais, c'est affreux, je m'en aperçois assez souvent, comme mes nombreux lapsus T_T...

MessagePublié: 15 Jan 2005, 20:30 
Hors-ligne
Inkogenito

Il était une fois une personne obsédée par la fuite du temps, il ne passait pas une seconde sans qu'il demandat le moment qu'il était. cette manie avait effrayé ses amis qui le prenaient d'abord pour un original mais finalement pour un fou; ses seuls compagnons étaient désormais l'horloge parlante et un gars très patient.
Un jour, cette personne, par bonté d'âme, crut bon d'offrir une montre à  ce confrère du lapin d'Alice². Celui-ci sortit un couteau et égorgea son ami, recula l'heure de son objet³ et prit une mine déçue :
"A quoi me servirait un objet qui ne fait qu'indiquer l'heure? Le temps est fugace et trop précieux pour le gaspiller..."

2) Référence facile à  Alice au pays des Merveilles. Livre Fascinant.
3) En reculant les flèches, il croyait reculer le temps?

Voilà , je voulais juste écrire ce petit texte qui me trottait en tête depuis assez longtemps.
Je pense que le temps est trop précieux pour être gâché par ce mode de vie affolant que nous vivons et qu?à  l?âge de la retraite, il est trop tard pour profiter pleinement de son temps libre. On n?est jamais meilleur qu?à  l?instant présent et il faut profiter de chaque secondes qui s?écoulent (d?ailleurs, une minute peut être très longue lorsqu?elle est intense)
Dans un registre plus explicite, un poème de Baudelaire dans les fleurs du mal qui dit en substance : « Vas-y salope, fais la belle et profites en mais n?oublie pas que dans quelques années tu seras vieille et plus personne voudra de toi, tu es destinée comme tout un chacun de pourrir sous terre, mangée par des myriades de vers affamés »

MessagePublié: 19 Jan 2005, 20:08 
Hors-ligne
Inkogenito

Elle est là , assise non loin de moi, je la subodore de plus en plus fébrile à  chacun de mes pas, elle sent mon regard se poser sur elle, glisser lentement vers sa généreuse poitrine et plonger dans les abysses de son précieux décolleté, il fait le tour de son harmonieux nombril pour finir sa course dans la crevasse de son doux sexe. La pression que j?exerce sur elle tend la moite atmosphère, sa discrétion ne lui sera d?aucune aide, je ne vois qu?elle. Petit à  petit, je m?en approche, elle tente de reculer mais une force inconnue la pousse à  aller de l?avant; je pose ma main sur la sienne, sa respiration devient haletante et elle s?offre à  moi dans un élan passionné, nous jouissons de la vie jusqu?à  ce que le jour me tire de ce doux rêve, m?arrachant des larmes de tristesse constatant que mon v?u ne sera jamais réalisé.

Petit essai stylistique -raté- bourrer le texte d?adjectifs comme l?aurait fait un auteur antique, et bien je trouve ça laid et lourd. ?

C?est une personne amoureuse malheureusement timide qui se nourrit de fantasmes trop audacieux pour lui, si son comportement ne change pas, il ne charmera jamais la femme convoitée. (Qui a dit « M?enfin, c?est quoi ce viol du regard ? »)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 21:09 
Hors-ligne
Miroir

Message(s) : 690
"C?est une personne amoureuse malheureusement timide qui se nourrit de fantasmes trop audacieux pour lui, si son comportement ne change pas, il ne charmera jamais la femme convoitée. (Qui a dit « M?enfin, c?est quoi ce viol du regard ? »)"

Je suis tout à  fait d'accord. Mais quand bien même je réussi a charmer une demoiselle, il m'arrive encore de fantasmer aux choses qu'elle ne peut m'apporter ou qu'elle n'ose pas faire.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 22:53 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
Dans l'ensemble, c'est très beau. Des textes brefs et pleins de sens. Une forme de poésie, dirais-je, ou encore de conte... particulier et agréable. Ce style n'est pas pour moi une surprise, car je lis régulièrement le blog de Saucisson, en omettant bien sûr de laisser des commentaires, vil paresseux que je suis.

Concernant le texte du Malin, je suis du même avis qu'Enguerran. Voilà  pourquoi je n'ai pas posté de commentaire alors que je l'avais lu tout de suite : je n'avais pas grand-chose à  en dire. :oops:
Juste un point de détail : Satan apparaît bel et bien dans la Bible en filigrane. Il amène subtilement certains protagonistes vers leur corruption, soutient les magiciens et tente le Messie dans le désert. Il y a aussi ses incarnations remarquées, particulièrement atroces, lors de l'Apocalypse. Cela dit, il est vrai que durant la quasi-totalité des pages, le démon est absent (ce qui le rend au final d'autant plus effrayant, à  mon sens... la Bible, ou une oeuvre dont certaines structures, analysées d'un point de vue fictionnel, sont sublimes en suspense :mrgreen: ).

Le second récit est beau, dépourvu de véritables défauts et aborde un thème qui me tient à  coeur. Rien d'autre à  signaler.

Le troisième texte, très dynamique, avec un style efficace... peut-être un peu trop rapide, justement, on n'apprécie nulle saveur, aucune place n'est laissée à  la peinture de personnages, mais est-ce bien là  l'important ? Car on "plonge" tête baissée dans la mentalité de ce malheureux accroché à  ses fantasmes, incapable de passer à  l'action.

(Mais bon sang, relis-toi et corrige, encore et encore..
:( )

Sujet du message: ...
MessagePublié: 21 Jan 2005, 17:41 
Hors-ligne
Inkogenito

Arracher les ailes de Cupidon
Les piétiner avec délectation
Et ne jamais implorer de pardon
...

Remplacer "avec délectation" par "sans raison" pour obtenir une décasyllabe. Je suis mauvais en poèsie, domaine de la littérature que j'apprécie sans doute le moins. ...

MessagePublié: 22 Jan 2005, 23:37 
Hors-ligne
Inkogenito

Il était une fois deux royaume qui se vouaient une haine féroce. La cause du conflit? Disparue avec le vent qui emporta les cendres du souvenir.
Constatant le dépérissement de leur pays, les monarques décidèrent de se rencontrer. La réunion était tendue, mains aux armes, les rois se disputèrent violemment. Soudain leurs regards se croisèrent et se figèrent. Une étincelle. Un effondrement. Tout semblait avoir disparu autour d'eux.

Nus, ils s'avancèrent main dans la main sur la terrasse royale et découvrirent au monde la pureté de leur plastique. Deux anges venaient d'apparaître au monde, noyé par leur beauté resplendissante. Nul n'avait vu pareil homme ni pareille femme.
La haine s'effaça au profit de l'amour.

La rumeur du royaume unifié et prospère s'étendit jusqu'à  l'horizon, l'homme affluait désormais en cette région pour bénéficier de la bonté des souverrains.

Un sombre jour, un mage fut appelé à  comparaître devant le tribunal sacré. Les monarques, n'écoutant que leur infinie sagesse, le jugèrent, sans prendre garde à  ses avertissements.

"Splendeurs des splendeurs, je ne m'opposerai pas à  votre divine parole, cependant, ma vengeance sera aussi forte que l'injustice commise aujourd'hui. Gouvernante des fidèles, dont la beauté enflammerait le plus grand des eunuques, au regard poussant à  la luxure un homme pieu, je vous condamne à  devenir une déesse de glace, crainte de tous les hommes.
Quant à  vous régents des gouvernents, dont la naïveté pousse à  croire les colporteurs, à  sacrifier la vie d'innocents, vous serez changé en démon de feu qui pétrifiera le monde par sa laideur.
Treize jour avant que la Lune ne disparaisse et que mon châtiment vous touche, tâchez de réfléchir à  votre bêtise d'ici là ."

Le jour fatidique approchait à  grand pas, piétinant l'assurance du couple. Persuadés de n'être jamais attaqués, ils doutaient tout de même assez pour déstabiliser la sérénité de leur royaume.

La lune s'effaça enfin, rien ne se passa. Le silence de la nuite fut brisé par le rire arrogant des amants. Les yeux écarquillés, le roi assistait, impuissant, à  la mutation de sa femme. Le palais fut recouvert de neige, le froid soudain tirait sa source de la chevelure piquante de la déesse à  la peau bleue. Le sentiment de tristesse de son visage s'effaça au profit d'une sévérité haineuse bien perceptible. Les larmes du roi s'évaporèrent à  l'instant même où de longs poils roux jaillirent de son corps, nouvelle apparence aux airs de canidé.

Leur regard qui suffisait à  éveiller le désir fut brisé par leur aspect de monstre incompatibles. De leur chagrin naquit une désolation qui raya de la carte une grande partie de leur territoire, ce qu'il en restait fut désintégrer par les hommes livrés à  eux-mêmes.

Efreet s'exila dans une contrée lointaine, la terre se transforma en sable et les habitants en statue de cendre; Civa prit le chemin opposé et s'installa dans un plateau d'hautes montagnes où son pouvoir est soit apprécié, soit redouté.
Leur regard ne se croisera plus jamais.

Invocations tirées des Final Fantasy, elles m'ont toujours fasciné dans le sens où je l'ai toujours imaginé en couple. Amour impossible, le feu/laideur et la glace/beauté...
Edit : Correction sur la nature de la convocation et sur le sexe des personnages (bof au final une liaison homosexuelle (monarque, ange, c'est neutre tout ça) aurait pu être possible. Cependant je me base sur FF donc voilà .) Civa est le Dieu de la destruction et de la renaissance

Dernière édition par Saucisson le 25 Jan 2005, 18:39, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005, 00:30 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique

Message(s) : 6475
C'est peut-être l'un de tes textes les plus merveilleux. La présentation sous forme de conte, la prose délectable et le contexte fantasy se mêlent de la plus harmonieuse des manières.
Un récit unique, trop bref mais très beau.

Je me souviens d'une image dont tu es, si je ne m'abuse, le créateur, où Ifrit et Shiva étaient dos à  dos, et où le thème de leur romance était déjà  adopté...

Sinon, le thème de l'amour impossible entre les deux personnages est également abordé dans "Jusqu'à  mon dernier souffle", une fan-fiction d'Angie assez ancienne (2001) et très touchante.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005, 16:07 
Hors-ligne
Inkogenito

J'avais juste fait un collage sommaire.

Ce texte d'Angie est superbe, la detresse de Civa est bien perceptible ^_^ bien intégré au jeu en plus (j'ai directement reconnu la scène :D) cependant les SES, IL, ELLE, ça fait mal aux yeux ?_@

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005, 22:09 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
dis-moi, comment on fait jusqu'au milieu du récit, pour savoir que c'est un homme et une femme? Quoique qu'un couple homo en fantasy, faut bien eêtre ouvert XD

On pige même pas pourquoi le mage les maudit.

Bref je ne fus pas emporté et bute donc sur ces détails

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005, 23:34 
Hors-ligne
Inkogenito

- Univers "fermé" et fantasy, les relations homosexuelles n'existent pas.
- Le mage les maudit parce que le couple l'a mal jugé.
Je cherche la facilité et rapidité de lecture, détails inutiles supprimés.

D'autres questions?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2005, 00:50 
Hors-ligne
Songes de louve

Message(s) : 496
les relations homosexuelles étaient une boutade. je reproche dans la forme (concise ou pas) des utilisations du langage qui font qu'on met bien la moitié du temps à  comprendre qu'ils sont de deux sexes différents :

ceici à  cause de : "les rois se disputèrent violemment"

et un mage fut convoqué. Les monarques, n'écoutant que leur infinie sagesse, le jugèrent, sans prendre garde à  ses avertissements.

tu m'expliques la relation de cause à  effet?

tu cherches la rapidité de lecture, mais je n'y vois pas la facilité.

voili voilou...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]