Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 01:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hayao Miyazaki
MessagePublié: 31 Août 2004, 15:42 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Que pensez vous des merveilleux films d'Hayao Miyazaki, auteur du voyage de Chihiro, du chateau dans le ciel, de princesse mononke et de bien d'autres?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 22:32 
Hors-ligne
Familier des lieux

Inscription : 05 Oct 2004, 00:28
Message(s) : 90
Bon. Je sors de la scéance du Château Ambulant. En fait, je crois que je suis hermétique à  ce que fait Miyazaki. Voir allergique. Ce film traîne vraiment en longueur, en plus d'être niais et moralisateur adeubal?. En fait, ce film fait pitié à  voir, avec une histoire d'amour qui se tortille lamentablement au sol pendant que tous les regards sont tournés vers le feu, seul véritable intérêt du film, d'ailleurs (enfin, ça va 10 minutes, mais après...). On voit à  l'écran l'héroïne vivre sa petite vie de maléficiée, tout s'enchaîne sans grande cohérence et quand on ne s'ennuit pas, on est éberluée de la façon dont les personnages passent d'une idée à  une autre. Et la fin touche au sublime tant elle est ridicule : soit Miyazaki est un abruti un peu trop rêveur et enfermé dans son monde, soit il est vraiment très cynique, et dans un cas comme dans l'autre, ça a achevé mes deux heures d'ennui en me faisant pouffer de rire. Bien sûr, on va me répondre que je n'ai pas compris le film, et on va me parler de poésie, de contes de fées, et bla et bla. Bullshit ! Si faire un film, pour Miyazaki, c'est mélanger dans un animé des bestioles improbables et des personnages insipides, en soupoudrant de lieux communs sur la guerre ou les sentiments, de musiques inexistantes, de dialogues gnangnans, sans oublier le trait de militantisme pour la préservation de l'environnement, sous-jacent dans toute l'oeuvre (très surfaite) de Miyazaki, je crois qu'on a pas la même notion du cinéma.

Findae

_________________
"Ne croyez pas que cette lettre a été écrite par un fou. Hélas, c'est la tragique, horrible, vérité. Horreur, horreur ! Homme, déchire tes vêtements, couvre ta tête de cendres, cours dans les rues et danse dans ta folie. Je suis si las que ma plume ne peut plus écrire. Créateur de l'univers, viens à  mon secours !"

Tractatus Pacis Christianitati Findae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2005, 22:51 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tiens, toi aussi ?

Après deux visites à  l'exposition Moebius - Miyazaki, je crois pouvoir confirmer le sentiment qui m'avait saisi à  la première approche de l'oeuvre du maître des studios Ghibli : ça ne me fait pratiquement rien. Ce n'est pas que je n'aime pas. Je n'éprouve tout simplement que peu de sentiments en regardant les dessins animés de Miyazaki.
En le comparant à  Moebius, le contraste apparaît en fait frappant : si leurs styles graphiques se marient bien, l'artiste français fait dans l'originalité, le parti pris, les risques. Il n'y a qu'à  voir le duc Leto Atréides du projet "Dune" (qui réunissait, outre Moebius, H.R. Giger et Salvador Dali, si je ne m'abuse) : couleurs vives, mélange de plusieurs registres, cape garnie d'une abondance de fourrure blanche-grise très "pop art" par le contraste qu'elle produit avec le reste de la tenue... il y a de l'osé, du mordant.
Miyazaki se cantonne au déjà  vu, aux valeurs sûres. Comme je l'expliquais à  ma soeur (PetiteMogNoire) ce week-end, pour moi, il ne fait jamais de films s'il n'est pas certain que ceux-ci vont marcher et que le public va apprécier. Du coup, si ce créateur est bel et bien reconnu du grand public, ses oeuvres manquent cruellement de personnalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2005, 03:57 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Je n'ai pas vu le Château Ambulant, mais je me doute déjà  que je vais apprécier, sans plus, sans passion. L'oeuvre de Miyazaki a un petit quelque chose d'aseptisé, c'est tiède, mou et ça manque de franchise. Il me fait l'effet d'un Disney nippon, c'est bon pour le grand public qu'il brosse dans le sens du poil.

Je préfère largement de vrais auteurs comme Oshii, Kon, Kawajiri et bien d'autres.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site