Eltanin
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/

Ikki Tousen
https://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?f=7&t=779
Page 1 sur 1

Auteur:  Mr.Magnum [ 21 Déc 2004, 20:01 ]
Sujet du message:  Ikki Tousen

Que penser d'une série qui n'a manifestement été créée exclusivement pour dévoiler à  maintes reprises les seins des diverses héroïnes accompagnées d'une foultitude de petites culottes (blanches, toutes)? On ne peut que penser: Oh la la, quelle indécence, quelle horreur, les jeunes regardent ça, perversion, tralala...
Et ils ont pas tort.
Le scénario (indigent) favorisant les combats (de rue, ça fait racaille!) et forcémement les vêtements déchirés (toujours au niveau de la poitrine, ben voyons) ne donne pas plus d'intérêt à  cette série que les flashbacks incessant de Noir, c'est pas peu dire. On se retrouve donc une enième fois dans un lycée où l'équipe des gentils affronte celle des méchant!! Quel originalité!!
Parlons-en, tiens, des personnages... -Syuyu Koukin: Le 'héros' de l'histoire. En guise de héros, il consiste en un simple narrateur sencé protégé sa cousine et qui n'arrête pas de se faire laminer la tronche. Youpi.
-Sonsaku Hakufu: Véritable héroïne de la série, soupçonnée d'être l'élue (encore une fois, ça change...) a un comportement schyzophrènique (s'cusez l'orthographe) et instable, passant de la nana niaise à  souhait à  la folle furieuse qui possède tout-les-pouvoirs-du-monde-entier et qui défonce tout le monde (cherchez pas de bigu, la série est truffée de scène à  culottes alors...).
Au passage, signalons la mère de l'héroïne qui rapelle furisuement Kitsune de Love Hina, passant son temps à  picoler et à  sauter sur tout les jeunes hommes qui passent à  sa portée, et qui fait peur à  l'élue... euh! L'héroïne, pardon.
-Gakushuu: Premier adversaire à  mettre l'héroïne à  terre, et personnage récurent par la suite. C'est le mastodonte classique dont les muscles saillant tendent le tissu de son vêtement (sans le faire craquer) et sont la taille imposante (c'est normal, il est black, et dans les série, les noirs sont toujours grands et forts...) fait très très peur à  ses adversaires. Et, petite boutade pour quand on sait que c'est un allié, il adore aller au café du coin dse gaver de patisseries. Que c'est mignon!!
-Saji Genpou: Dernier personnage 'intéressant' devenant l'archétype de type (redondance) qui se la pète et qui passe son temps à  draguer tout ce qui a des seins (et Dieu sait que toutes les femelles présentes dans cet anime on une poitrine naturelle à  faire pâlir Pamela Anderson et Lova Moor).
En fait, je profite de parler de ce personnage pour (enfin) dire ce qui est intéressant dans cette série et pourquoi je la regarde: Le scénario est certes basique à  l'extrème, mais les relations complexes des divers personnages évoluants dans les cinq ou six lycées qui s'affrontent sont suffisament fourbes pour en devenir digne d'intérêt.
Les traîtrises des lycéens sont de légion (dont le sieur Saji Genpou, sans dévoiler l'intrigue) et constitue un bel ensemble de coups-bas sans précédent. Mis à  part le neuneu et la pin-up, et aussi Umibozu... Euh! Pardon, j'ai confondu: Gakushuu qui reste 'fidèle' à  ses sucreries.
Les combats sont eux-aussi intéressant: Pas de super pouvoirs, de boule de feu, de ki ou d'énergie karmique insencée, pas de magie, pas d'arme (sauf les méssant!!), non non rien de tout ça. Les poings, les pieds et rien d'autre. Et là , ô surprise, le sang gicle, les bras se cassent, les blessures abondent et ne se guérissent pas naturellement, un coup de poing fait mal et un coup peut être fatal. Ouaaah... Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une série ou les bras cassé servaient encore et où es blessures disparaissent aux coups de pied suivant. Bref.
Les combats sont donc le moteur de l'action et la violence est bien présente, ainsi que le sexe. Les personnages s'asticotent sur tout les plans et se tripotent souvent (surtout le pervers Saji) sous n'importe quel prétexte, comme dans les anime hentaï. Mais ce n'en est pas un!! Enfin... Disons que c'est à  la limite entre l'anime normal et le hentaï.
Pour résumé: Violence, sexe et traîtrise, pour une série qui n'est pas très réussie sur le plan originalité, mais qui se démarque des autres sur le graphisme limpide et la non-censure des éléments 'hot'.
(et j'ai pondu un pavé pour une série pourrie)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/