Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 23 Sep 2024, 19:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Collatéral"
MessagePublié: 06 Déc 2004, 03:26 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
Je le dis: j'allais voir ce film en me disant "bon, ce n'est qu'un film de plus où on verra les gens tomber comme des mouches". Cependant, il était mieux que je ne le pensais.
C'est caustique, c'est bizarre, c'est plein de folie.
C'est drôle.
Résumé darkenshinéen:
Un taximan comme les autres qui embarque un client pas comme les autres,qui se trouve être un assassin qui va voir ses clients.

Allez le voir! C'est marrant.

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2004, 16:11 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Je suis allé voir ce film sans en attendre beaucoup, et je l'ai trouvé absolument médiocre. Le jeu des acteurs, les pseudo-rebondissements (pour en conserver le maigre intérêt, je ne les exposerai pas ici), les discussions sans intérêt sur un sujet pourtant très intéressant (à  savoir le métier d'assassin; et les rares réflexions sur le sujet sont semblables à  celles que l'on connaît déjà , et qu'on a même entendues dans l'un des oav de la vaine série Kenshin, du genre "Des gens meurent tous les jours..." blabla), la musique (hormis l'interlude Bach au piano), les personnages sans le moindre charisme (que ce soit la femme, le taxi ou le tueur - pauvre Tom Cruise qui se prend les pieds dans des rôles de plus en plus éloignés de ceux pour lesquels il est bon (il était plus crédible dans La Firme, Rain Man, Jerry McGuire, Eyes Wide Shut et, exception - mais c'est un Spielberg: Minority Report. il est souvent ridicule dans le Dernier Samourai ou Mission Impossible), et tout le reste, en fait.

La réalisation seule réussit, par des angles de caméra (à  la GTA 1/2, ou très dynamiques pendant la scène dans la boîte de nuit) particuliers, à  instaurer une certaine ambiance. Le caractère du tueur aurait pu être bon, ou passable, mais il devient de plus en plus caricatural (et difficile pourtant de faire plus caricatural que son comportement en début de film). Le chauffeur est, comme les autres personnages, un cliché sans le moindre fond, avec son satané rêve de limousine et sa vieille mère. De quoi sourire tant c'est téléphoné/invraisemblable ("Allez, on va voir ta mère, Max"), et encore, à  peine.



SPOILER -


La fin, parlons-en. Un ratage intégral, une nullité sans nom. Rarement vu pareil 'couic', semblable "pet foireux" (passez-moi cette vulgaire expression, elle transcrit bien mon sentiment). Non seulement on fait dans le prévisible, l'invraisemblable et le ridicule (Terminatom Cruise), mais en plus, c'est fade. Et ce dernier reproche est létal, car un film qui regroupe les trois premiers peut toujours amuser, ce ne fut pas le cas de Collatéral en ce qui me concerne (pfff, cette scène où le chauffeur regarde, avec une vue d'aigle malgré ses lunettes, l'intérieur d'un building, et voit à  la fois Terminatom et l'autre débile... aucune intensité. et tout le reste du film jusqu'à  la libératrice musique de fin).

SPOILER +


Malgré tout, j'ai tenté de trouver une explication à  la TROP RIDICULE POUR ETRE AU PREMIER DEGRE phrase 'Je fais ça pour vivre, Max!!'. Peut-être que c'est censé représenter le vide, l'état de machine à  tuer de Terminatom, qui ne vit finalement que pour le meurtre. Cela est conforté par la balle qu'il se prend (dans le cou? l'épaule? la tempe? difficile à  voir): elle aurait dû le tuer, mais il continue de vivre jusqu'à  ne plus avoir de balle dans son chargeur, montrant que son flingue est son véritable soi. Et sa phrase finale "Un type meurt dans un métro, tu crois que quelqu'un s'en rend compte" (ou approchant), suivie de la preuve d'une idylle naissante entre les deux amoureux qui ne se sont rencontrés que quelques heures plus tôt (montrant que la solitude, c'est triste, et qu'on n'existe que grâce à  l'amour), finit de donner envie de vomir au cinéphile exigeant, qui regarde son billet de cinéma avec incrédulité et dégoût.


Ce film s'appelait Terminatom Cruise, à  l'origine. Je le prouverai :!:

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site